Quel abonnement mobile choisir ?

Résolu/Fermé
hakkebey Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 10 janv. 2015 à 10:41
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 21 mars 2015 à 03:54
Bonjour,

Nous avons actuellement un abonnement chez Orange NET Plus à 40.00 €/mois incluant l'Internet illimité, la télévision (que nous n'utilisons pas chez Orange), les appels téléphoniques illimités depuis notre ligne fixe vers les fixes en France et beaucoup de pays étrangers et enfin 1 heure par mois d'appels vers les mobiles en France. Parallèlement, nous avons chacun un portable (mais pas smartphone) en mobicarte prépayée (25.00 € tous les deux mois pour chacun des 2 portables soit 25,00 €/mois pour les 2). Cette configuration nous donne satisfaction. J'envisage de remplacer mon portable (Nokia C2-01) soit par un Smartphone soit par une phablet. Je souhaite essentiellement pouvoir :

- téléphoner depuis la France vers la France et vers l'étranger, depuis l'étranger vers l'étranger et la France, vers des n°s fixes et des n°s mobiles

- naviguer sur Internet en illimité

- éviter, si possible, les forfaits avec engagement car (je suis un juriste) ces contrats sont de vrais pièges juridiques et financiers pour toutes celles et ceux qui ne lisent pas attentivement chaque phrase et chaque mot.....

- conserver mon n° actuel de portable

- uniquement ANDROID (pas Apple trop "fermé")

Voici mes questions :

1) Choix de l'équipement : Je m'oriente, si j'achète un Smartphone vers un Samsung Galaxy S3 ou Galaxy Note 2 et si j'achète une phablet la Samsung Galaxy Note 10.1 ou, à défaut, La Nexus 7 d'Asus (mais avec l'inconvénient de ne pas pouvoir ajouter de carte mémoire). Quel est votre avis ? Avez - vous éventuellement d'autres suggestions ?

2) Abonnement : compte tenu de ce qui précède (éviter, si possible, les forfaits avec engagement), quel type d'abonnement me recommanderiez - vous notamment chez Orange
?

3) Reprise de mon portable actuel Nokia C2-01 : pensez - vous que les FAI sont susceptibles de m'acheter mon portable et, dans l'affirmative, à environ quel prix ?

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos suggestions.
Bien Cordialement
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 21/03/2015 à 03:57
Bonjour,

Sans vouloir entrer dans votre vie privée, quelles destinations appelez vous? quels pays? => certaines offres sont moins chères mais incluent moins de pays...
ça sent toutefois très fortement l'offre freemobile tout ce que tu me racontes. Ils ont une longueur d'avance sur les appels vers et depuis l'étranger..

1) Pour le téléphone je veux bien t'aider a choisir, toutefois, les critères que tu donnes sont un peu limités. Téléphone ou phablet? si tu sais pas entre l'un et l'autre, peux tu donner une tranche de la taille de la diagonale que tu es près a accepter. Quel est ton budget pour le mobile?

2) Je ne peux pas décemment t'orienter vers orange, sauf si tu souhaites de la fibre optique...
Je suis pas un pro-free a tout va, mais par rapport a ton besoin...
Une box avec adsl et téléphonie 30-35€
Forfait mobile à 16€ appels et internet illimités... incluant les appels vers les fixes a l'étranger et portable pour USA Canada Chine (a vérifier pour ce dernier) et, qui inclus pour certains pays les mêmes conditions quand on est a l'étranger les x premiers jours dans l'année (x=nombre de jours selon le pays). + 3 gigas en 3g ou 20 en 4G
Forfait 2H de tel/mois + sms illimités gratuit pour le 2ème tel.

Sans engagements pour les téléphones, 1 an d'engagement pour la box si je me souviens bien et que ça n'a pas changé. Free évoque une nouvelle baisse tarifaire plausible dans les mois/années a venir...

Si jamais l'engagement pose problème pour le fixe/adsl, bouygues fait une box a 20€ par mois avec certaines destination internationales comprises. Par contre pas certain de la qualité de service (j'ai du passer moi meme beaucoup d'appels)
les forfaits mobiles seraient alors de 20€ (chez free)
et 2€ chez free.


3) 0€ pour le nokia C2-01 par miracle peut être 1 ou 2€... à ce prix là, mieux vaut le garder en téléphone de secours.

petite parenthèse 12€50 par mois ???? O_o
=> à ce prix la on a des forfaits appels et sms illimités sans ou avec très peu de data.

En espérant avoir répondu aux questions. Je reste disponible pour plus de précision

:-)
0