Menu

Impossible de terminer les mises à jour (Windows 10) [Résolu/Fermé]

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
-
Bonjour, je viens quémander de l'aide pour mon pc portable Asus, sous windows 8.1.
Après 2 semaines de non utilisation, je le rallume : tout fonctionne correctement.
Windows update me dit qu'il y a 63 mises à jour à installer, et je lance l'installation...
après 1 heure, le pc me dit "redémarrer pour terminer l'installation" : je le fais... redémarrage et installation jusqu'à 95 %, puis le message "impossible de terminer les mises à jour - annulation des modifications - n'éteignez pas l'ordinateur".
Problème : après 12 heures passées ainsi, l'ordinateur est toujours bloqué avec cela à l'écran !!
J'ai essayé en désespoir de cause, de retirer la batterie, et de démarrer avec F8, le message
"impossible de terminer les mises à jour - annulation des modifications - n'éteignez pas l'ordinateur" revient systématiquement.
Que faire pour sauver mon pc ?
merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 15 déc. 2018
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
86
86
Merci
Bonjour,

J'ai eu le même souci et j'ai appelé le SAV Asus. Voici ce qu'ils m'ont dit de faire (et ça marche !!). Il faut faire une réinitialisation :
  • Appuyer 30 secondes sur la touche arrêt
  • Tapoter la touche f9 et rallumer le pc en continuant de tapoter

Pour moi, ça a marché, si ça peut aider quelqu'un...!

Dire « Merci » 86

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 42279 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l'info
Te souhaitant le meilleur
Merci grace a toi pc débloquer
Waouw miracle ça fonctionne merciiiiiiiiii
Merci pour cette information ça m'a beaucoup aider le pc fonctionne à nouveau mille merci !!!!
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2017
43
19
Merci
Eteignez et rallumez trois fois le PC en forcant l arret avec un appui prolongé de 5 secondes sur le bouton d d'allumage.

Ensuite au bout de 3 fois.le pc vous laisse le choix d options avancees
Merci pour ta réponse elle est géniale.
-
Quand je veux actualiser mon peux ils me demandent un support que je n'ai pas évidement ... Sinon je dois tout réinitialiser et perdre tous mes fichiers ...
Merci, c'est débloui !
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
28
10
Merci
Bonjour, cela m'est arrivé souvent, essais de faire les mise a jour par petit groupe si tu le peut exemple les 10 première après tu redémarre etc etc,
J'espere t'avoir aidé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
8
8
Merci
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur il y a quelque jours un ordinateur asus. J'ai allumé l'ordinateur ce matin l'ai il m'indique qu'il y a quelques mise à jours à faire et qu'il serait recommandable de les faire. Donc je l'ai fait, elle s'effectue à 100% et l'ordinateur se redémarre. Mais lors du démarrage un écran bleu s'affiche avec " impossible de terminer les mises à jour, annulation des modifications, n'eteignez pas l'ordinateur." Et impossible d'aller plus loin. Lorsque je le redémarre toujours le même écran qui s'affiche, j'ai essaye des astuces sur des autres forums du type appuyé sur échap plusieurs, le bouton power pendant 10 seconde, ctrl alt sup.. Mais aucune ne fonctionne et l'écran reste toujours le même.. En plus je ne m'y connais pas trop à ce niveau d'informatique.. Est-il possible d'avoir de l'aide ? L'ordinateur est -il fichu ?
Merci et bonne soirée à tous !
C'est exactement pareil je ne m'y connais pas trop et sa m'affiche : Impossible de terminer l'installation des fonctionnalités
Annulation des modifications
N'éteignez pas l'ordinateur merci d'avance j'ai essayé de redémarrer echap etc...
> Romain2000 -
tape f11
> noa -
Bonjou r jai le meme pb. Jai tape f11 et CA ne marche pas. Que faire?
Pareil toujour le même brobleme
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
1
1
Merci
merci eureka71300 pour ta réponse, mais mon "gros" problème est que l'ordinateur tourne en boucle (donc bloqué) pendant des heures à essayer d'annuler les modifications,sans moyen de le faire démarrer normalement pour accéder à quoi que ce soit.
La réussite des mises à jour est un autre problème...

merci jojo29 : c'est bon à connaître... en admettant que je puisse accéder au bios pour définir un boot à partir d'un cd inséré, j'imagine ???
voir si je trouve comment et si cela fonctionne...
ça y est il est revenu à lui après 3h de moulinage.

La solution est l'attente car même l'éteindre ne sert à rien.

Bon courage
You can use windows 8.1 cd to repare your windows. first Reboot your pc and press esc . Then chose boot devise option: cd /dvd. After copying files two options will appear chose to repare your windows ( the second option i think).
J'ai eu plusieurs fois le même problème, il faut juste attendre (mais ça prend souvent beaucoup de temps) !
C'est très pénible...
Idem pour moi, même message et pas moyen d'éteindre l'ordi correctement... (Windows 8 sur Asus, déjà formaté 1 fois).
Personnellement j'ai redémarré le pc quelques fois (2 ou 3 fois) en appuyant sur le bouton "off" (c'est plus long que d'habitude pour l'éteindre).
Et une fois fait, je vois encore un pourcentage à surmonter "analyse et réparation du lecteur (C:)"
Finit, je lis "Windows n'a pas démarré correctement" avec quelques propositions (redémarrer, arrêter...).
Je fais arrêter et en rallumant, même message qu'au tout début...
Je recommence, je mets passer à Windows 8.1 (???) et de nouveau le diagnostique...
Terminé (enfin), encore une fois le tout premier message (impossible de terminer l'installation des modifications)...
Bon bah il ne me reste plus qu'à attendre quelques minutes en plus, ou heures
> HS1824 -
J'ai fais pareil, ça a pris beaucoup de temps mais après qu'il ait redémarré l'ordi 3 ou 4 fois tout seul, ça a fonctionné ( une 30 aine de minutes en tout.
1
Merci
Merci pour vos conseils, j'ai suivi celui de rester appuyer sur le bouton marche/arrêt tout en tapotant sur la touche F9 et ça fonctionne, merci beaucoup pour votre aide.
Merci pour lastuce de l eteindre et de la touche f9
La touche f9 m ouvre une page d option de reparation depannage et autres options.. que faut il faire une fois cette page ouverte ?
J ai ce probleme egalement et la touche f9 me renvoie effectivement vers une page d options de reparation depannage ou autres... que faites vous une fois que la touche f9 vous conduit a cette page ?
cherloque
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
-
Encore très bon et je vous remercie car j'étais immensément découragé et j'essayais le cœur battant, pratiquement tout les F1,F2 ect.

C'est le F9 qui m'a sauvé..(et en choisissant l'option pour clé usb) .non, c'est votre communauté qui m'a aidé!!

Cheloque Holmes