Branchement platine vinyle préamplifiée sur enceintes

Fermé
Opizz - 8 janv. 2015 à 23:36
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 17 janv. 2015 à 16:05
Bonsoir,
J'ai une platine Lenco L-3857.
Elle est préamplifiée et je souhaite la brancher directement sur des enceintes, sans passer par un ampli (et je pense que cela n'est pas nécessaire puisque la platine est préamplifiée... Mais bon, je n'y connais pas grand chose non plus!)
si cela est possible, dans ce cas, quelles enceintes me conseillez vous? Je suis un peu perdue... !
Merci pour vos réponses


4 réponses

Merci pour vos conseils
J'étais pourtant persuadée de pouvoir la brancher directement sur des enceintes.
J'ai un peu triché en la branchant sur mon enceinte iphone et cela fonctionne, le soucis, c'est qu'en fond, le son n'est pas très très correct et je me suis dis qu'avec de vrai enceintes cela serrait mieux..
Je n'ai ni chaine, ni home cinéma, je voulais éviter de passer par un ampli pour manque de place et petit budget...
11
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 janv. 2015 à 13:25
Manque de place ?? Quand on a un problème de place, on se met pas au vynile, entre la platine qui prend énormément de place (on peut la mettre que horizontalement et le couvercle demande beaucoup d'espace en hauteur) et le stockage des disques...
Un ampli classique, c'est environ la surface de la platine sur 15 cm de hauteur. Ca irait très bien sous la platine ! Il existe aussi des ampli bien plus petit.
Pareil pour la question du budget, le vynile c'est cher comparer au reste, les disques neuf sont plus cher que les CD, et il faut changer la pointe de lecture régulièrement.
Tu as déjà les enceintes ? C'est quoi ?.
Quel est ton budget ?
-3