Branchement platine vinyle préamplifiée sur enceintes

Fermé
Opizz - 8 janv. 2015 à 23:36
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 17 janv. 2015 à 16:05
Bonsoir,
J'ai une platine Lenco L-3857.
Elle est préamplifiée et je souhaite la brancher directement sur des enceintes, sans passer par un ampli (et je pense que cela n'est pas nécessaire puisque la platine est préamplifiée... Mais bon, je n'y connais pas grand chose non plus!)
si cela est possible, dans ce cas, quelles enceintes me conseillez vous? Je suis un peu perdue... !
Merci pour vos réponses


4 réponses

Merci pour vos conseils
J'étais pourtant persuadée de pouvoir la brancher directement sur des enceintes.
J'ai un peu triché en la branchant sur mon enceinte iphone et cela fonctionne, le soucis, c'est qu'en fond, le son n'est pas très très correct et je me suis dis qu'avec de vrai enceintes cela serrait mieux..
Je n'ai ni chaine, ni home cinéma, je voulais éviter de passer par un ampli pour manque de place et petit budget...
11
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 janv. 2015 à 13:25
Manque de place ?? Quand on a un problème de place, on se met pas au vynile, entre la platine qui prend énormément de place (on peut la mettre que horizontalement et le couvercle demande beaucoup d'espace en hauteur) et le stockage des disques...
Un ampli classique, c'est environ la surface de la platine sur 15 cm de hauteur. Ca irait très bien sous la platine ! Il existe aussi des ampli bien plus petit.
Pareil pour la question du budget, le vynile c'est cher comparer au reste, les disques neuf sont plus cher que les CD, et il faut changer la pointe de lecture régulièrement.
Tu as déjà les enceintes ? C'est quoi ?.
Quel est ton budget ?
-3
Je ne savais pas que je devais me justifier sur le fait d'avoir une platine vynile. Je suis étudiante, on m'a offert la platine vinyle alors oui, mon budget est serré, et je n'ai pas une chambre de 50 m2 pour installer tout ce matériel. Je souhaite seulement écouter des vinyls que j'ai retrouvé et d'autres que j'ai acheté. Je ne demande donc pas une super qualité de son, juste qu'elle soit correcte..
Je n'ai pas d'enceintes, et ma venu sur ce forum était justement pour que vous puissiez me conseiller sur des enceintes qui ne coutent pas plus de 50/60 euros.
Je ne suis pas une experte en platine, mais dans l'idée, je pensais pouvoir brancher directement ma platine (puisqu'elle est préamplifiée) sur des enceintes. Mais je le rappelle, n'ayant pas une grande connaissance sur ce sujet, je suis aussi venu pour demander conseil sur ce point.

Ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai branché ma platine sur mes enceintes iphone, qui dispose d'une prise jack. Grâce à un adaptateur, j'ai branché ma platine sur ces enceintes iphones. Seulement, je reconnais que le son n'est pas de très bonne qualité et je pensais qu'en branchant ma platine vinyle sur des enceintes de meilleure qualité, cela serait possible, sans passer par un ampli.
Quelles caractéristiques doivent avoir les enceintes dans ce cas?

Merci pour vos conseils.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > Opizz
Modifié par SurfAdCom le 10/01/2015 à 10:42
Tes enceintes iphone doivent être toutes petites, juste suffisantes pour pouvoir amplifier le son qui sort de ton téléphone, largement plus fort que celui qui sort de la platine...
Par ailleurs, si tes enceintes ont une alimentation électrique, secteur, batterie ou piles, c'est qu'elles contiennent un petit ampli...


Une solution qui pourrait te convenir c'est d'utiliser des enceintes pour PC qui ont un ampli intégré, c'est le minimum pour rendre le son de ta platine "écoutable".

Après, toujours dans la même optique d'économie et de gain de place, tu as les enceintes de monitoring (ampli intégré a l'enceinte également) . Elles sont plus chères que les enceintes pc mais te procureront un meilleur son.

http://www.terredeson.com/elevate-3.html?gclid=CLLl7bSRicMCFVDHtAodxx4Alw
0
Merci beaucoup pour cette réponse et pour ce conseil!!
Bonne journée
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
Modifié par Char Snipeur le 10/01/2015 à 18:54
Oui, pour 60€ tu peux trouver des enceintes de PC pas trop mauvaises.
Ce n'est pas que tu as à te justifier, mais on ne peut pas tout avoir, et se dire "tiens je vais écouter du vynile" ça a certaines implications, surtout si tu par d'une platine seule. Il existe plein de tournes disques avec ampli et enceintes intégrées, ça aurait été plus judicieux.
-2