Retrouver un dossier disparu

Fermé
Leila - 8 janv. 2015 à 19:57
 Leila - 14 janv. 2015 à 21:22
Bonsoir, je ne sais pas ce qui se passe, mais je ne retrouve plus un dossier que j'avais sur le bureau. Il a disparu complètement. J'ai fait la recherche pour le retrouver, mais rien. Impossible de mettre la main dessus. Si quelqu'un a une solution, j'aimerais qu'il me la donne. Merci.

10 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
8 janv. 2015 à 20:33
Salut,

Vérifie que ton dossier n'est pas dans l'affichage " hors écran" , essaye en premier lieu de changer tes paramètres d'affichage.
Rien dans la corbeille, je suppose.

Ensuite si cela ne fonctionne pas, va dans le poste de travail (pour xp) puis dans C:\Documents and Settings\All Users\Bureau ou C:\Documents and Settings\"nom utilsateur"\Bureau et regarde si ton dossier est présent.

Pour information : éviter de mettre des dossiers sur le bureau , c'est souvent la cause de problème .
Mieux vaut ne mettre que des raccourcis vers des dossiers sur le bureau car au "moindre bug", fichiers et dossiers peuvent disparaître définitivement.

Tu peux essayer un logiciel de récupération :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Mais...
2