Problème de configuration PhpMyAdmin

Résolu/Fermé
Thorim Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 18 juin 2007 à 14:24
 None - 6 juil. 2013 à 14:56
Bonjour a tous!

J'ai installé un serveur Apache, MySQL et PHP sans problème et j'ai même vérifié si ils fonctionnaient tous et il n'y a pas de problème tout fonctionne.

Le soucis est arrivé quand j'ai voulu installé PhpMyAdmin : je place le dossier a la racine de mon serveur web comme prévu mais lorsque je veux lancer PhpMyAdmin (http://localhost/phpMyAdmin/), j'obtient l'erreur suivante :
"PHP ne peut charger l'extension mysql, veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation"

Et lorsque je regarde la documentation, je lis que apparement c'est parce que PhpMyAdmin ne réussi pas à charger une extension dont le nom serai probablement "mysql.so" ou "php_mysql.dll". Et je ne réussi pas à trouver plus d'infos dessus...

Es ce que quelqu'un pourrait me dire comment réussir à le faire marché?

Pour informations, j'utilise phpMyAdmin-2.8.1

Merci d'avance!

Thorim
A voir également:

22 réponses

Hello,

recherche dans le repertoire d'installation de ton serveur APACHE le fichier php.ini ou php4.ini ou php5.ini.
Dans le fichier recherche la chaine mysql.so tu devrait la trouver commenter par un point virgule (;) au debut de la ligne :

;extension=mysql.so

enleve le ;, sauvegarde le fichier et redemarre apache.

Normalement cela devrait fonctionner.

Draggi
8