Please install an operating system

Fermé
weesh96 - 8 janv. 2015 à 15:29
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 8 janv. 2015 à 15:33
Bonjour, j'ai un ordi portable HP Pavilion qui tourné sous linux. En voulant installé windows via une clé bootable (je ne suis pas certain si c'est ça la cause..) mon ordi a planté! Je lai donc rallumer et j'ai eu ce message: Boot Device Not Found

Please install an operating system on your hard disk.

Hard Disk - (3F0)

Je ne sais pas quoi faire j'ai vu plusieurs articles a ce sujet mais j'ai eu du mal a comprendre. Je pense qu'il faudrait re-installer un système d'exploitation mais je ne sais pas comment faire tout en prenant en compte quen essayant d'entrer dans le BIOS on me demande le code super-utilisateur, code que je n'ai pas. Si vous pouvez m'aider... Merci!

1 réponse

eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
8 janv. 2015 à 15:33
Bonjour.

Pour faire simple, Windows (qui est un peu bourin) ne regarde pas si il y a un autre OS est écrase les fichier de démarage de l'autre OS.
Donc il le rend inaccessible.

Se que je te conseil de faire c'est une réparation de ton "Grub" qui est le gestionnaire de démarrage de linux.

Cela devrai te mettre sur la piste :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows
0