Imprimante : Connexion impossible

Résolu/Fermé
doonslap Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 8 janv. 2015 à 14:19
doonslap Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2018 - 9 janv. 2015 à 11:58
Bonjour,

J'ai un problème avec une imprimante de mon réseau d'entreprise.
Sur un poste utilisateur, j'ai installé une imprimante partagée depuis le serveur de l'entreprise.

Si je regarde l'état de l'imprimante, elle est "prête".
Lorsque je veux imprimer un document (word par exemple), si je la sélectionne, j'ai le message "connexion impossible".

J'ai essayé plusieurs fois de la désinstaller puis réinstaller, ça ne change rien

Je suis allé sur le serveur voir les options de sécurité de l'imprimante pour confirmer que l'utilisateur avait bien les droits d'impression.

Là je ne vois plus quoi faire, qqun a-t-il une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
8 janv. 2015 à 14:44
Bonjour,

Normalement, une "imprimante réseau" est connectée sur le réseau, elle a une IP comme les PC... les pilotes sont installés sur tous les PC... et chaque PC peut imprimer sur cette imprimante... Mais j'ai l'impression que ce n'est pas comme ça chez toi..?? pourquoi parles-tu de serveur..?

Ou alors ce n'est pas une imprimante réseau... Mais une USB installée sur un serveur....??? Le modèle de l'imprimante et aussi du serveur aurait été une aide pour pouvoir t'aider..

Imprime-t-elle depuis les autres ordinateurs..??
2