Menu

Conversion d'un fichier txt en xlsx ... ? [Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
- - Dernière réponse :  Erms - 9 janv. 2015 à 20:50
Bonjour,

Bonne année à tous

Une question qui peut paraître bête désolée ...

J'ai un fichier d'impression que j'enregistre sous bloc note en txt (le logiciel qui me le fourni ne me propose pas de l'extraire ...) et je voudrais savoir si il y a une possibilité de le convertir en xlsx afin qu'il soit exploitable ?

Merci à tous
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2019
11695
17
Merci
Bonsoir,

A titre d'info, Excel est tout à fait capable d'ouvrir un fichier TXT.

Il sufft, depuis Excel, de faire Ouvrir, (de choisir tout type de fichiers pour la liste des types de fichier), de le sélectionner et de l'ouvrir.

L'assistant conversion s'affichera qui te permettra d'afficher ton fichier en colonnes selon différents critères.
Cela dépend évidemment du contenu de ton fichier TXT.

m@rina

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 38887 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu ouvres le fichier txt avec excel, tu vas dans données, tu sélectionnes la première colonne ou toutes les donnés sont, convertir les donné, champs délimités, caractère autre : en l'occurrence : "-". Cliquer sur convertir.
Tes donnés devraient etre dans les colonnes.
Fichier enregistrer sous XLSX.

Fini !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2016
0
Merci
Bonjour,

Instantanément non ... en fait le logiciel ne me premet que d'imprimer mon inventaire (car c'est un inventaire).

je voudrais pouvoir retraiter ces données sur excel pour faire des stats ...

Mais donc apparement pas de solution.

Merci pour ta réponse
Utilisateur anonyme -
le logiciel

Quel logiciel ? Un inventaire formé de quelle manière ?
> Utilisateur anonyme -
Bonjour

c'est REFLEX de Hardis.
Arcticle - VL - Libellé - VL3 -VL2 - VL1 - Quantité gestion - poids net - Montant €.

Je sais que je peux copier et coller sur excel et mettre des formule gauche/droite ... mais je voulais savoir si il y a plus court.

Merci et bonne journée
Utilisateur anonyme -
Si je vous donne mon adresse mail en message privé, pouvez-vous m'envoyer le fichier d'installation exécutable du logiciel et si possible le fichier que vous souhaitez convertir ?
Sans cela, je ne peux pas savoir comment fonctionne le programme et je ne pourrais pas vous aider.
-1
Merci
Bonjour,

Le TXT est un format qui permet de créer des documents en texte brut, sans mise en forme. Rien à voir avec le format XLSX qui permet de créer un tableur.

Pourquoi serait-il possible de passer de l'un à l'autre instantanément ?