Passer en ethernet

Fermé
slash59480 - 7 janv. 2015 à 13:43
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 7 janv. 2015 à 21:02
Bonjour,

Voilà sur ma box j'ai un ordinateur, un smartphone et une tablette en Wi-Fi. Quand mon ordinateur est le seul connecter tout va bien je peux aller sur le net normalement par contre quand un des autres périphériques se connecte j'ai de gros problèmes alors que tout va bien sur le périphérique.
Ma question est la suivante, si je passe par un câble ethernet sur l'ordinateur (CPL notamment) est ce que j'aurais encore des problèmes de débit internet sur mon ordinateur quand les périphériques seront connecter en Wi-Fi?
J'aimerai savoir avant d'acheter du matériel pour pouvoir installer tout cela.

Merci d'avance

4 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
7 janv. 2015 à 14:06
Bonjour,

Quelle est le débit montant et descendant de votre accès internet ?
Test réalisable ici : https://www.speedtest.net/fr

Merci
0
Alors après un test avec TV allumée:

Bouygues Telecom
Ping : 35 ms
Download : 6.25 Mbps
Upload : 0.64 Mbps

Pour information, même si la navigation internet sur les périphériques en Wi-Fi est médiocre, je veux absolument une connexion stable et assez puissante pour l'utilisation de l'ordinateur.

Merci =)
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
7 janv. 2015 à 21:02
La bande passante en Download semble satisfaisante pour 3 périphériques par contre en Upload ça semble plus compliqué.
J'entends par là que même en limitant la bande passante (Up et Down) par 1/3 sur chaque périphérique (netlimiter, netbalancer sur PC par exemple) ça risquera de perdre en réactivité niveau de la ligne à cause d'un Upload faiblard.
Bref, RJ45 pourra d'une certaine façon favoriser un poil la machine en question mais je ne pense pas à un quelconque miracle suite à ce changement.
Il suffit qu'un seul périphérique sature toute une bande passante en Up et/ou DL et tout le réseau va galérer.

C'est bien l'accès internet la seule limite pour ce coup là à mon avis. Mis à part limiter la bande passante de chaque appareil je vois pas trop comment faire.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
7 janv. 2015 à 18:18
Pourquoi ne fais tu pas le test ... ?
sans CPL au départ.
0
J'ai déjà réalisé des tests, mais le résultats était plutôt bizard.

Par exemple sur mon ordinateur je lance Facebook, Youtube et un jeu en ligne et la connexion ne présente aucune faiblesse (Vidéo qui ne saccade pas, jeu fluide,...) alors que des que je connecte un périphériques (Tablette ou smartphone) sur Facebook ou Youtube et mon ordinateur sur le jeu en ligne, impossible de jouer. Alors que le périphérique lit correctement la vidéo.

C'est assez agaçant car le jeu (d'après le gestionnaire de tache) ne demande que 0.1Mbps, au grand maximum 0.5Mbps. La plus part du temps il n'y a que le jeu de démarrer sur mon ordinateur.

Donc ce n'est pas le jeu qui fais saturer la connexion, c'est pour cela que j'aimerai savoir si passer en ethernet me laisserai mon 1Mbps grosso modo pour mon utilisation habituelle.
Je n'est pas de RJ45 sous la mains pour faire un test câbler, c'est pour cela que je demande si théoriquement ça fonctionnerai.

Merci pour votre aide en tout cas =)
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
7 janv. 2015 à 18:56
c'est pas compliqué de trouver un câble ethernet quand même ...
0