Empêcher conversion sms en mms help !!!

Fermé
whypc Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 7 janv. 2015 à 11:38
 mvedeel - 18 janv. 2017 à 14:22
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S4:

Je copie/colle un texte assez long, pas beaucoup non plus, une dizaine de lignes. Et hop il marque conversion en MMS, et il ne l'envoie pas.

Le petit cercle a beau rester entrain de tourner, rien, au bout d'un certain temps ça me revient échec.

Ça m'énerve à un point inimaginable.

Comment faire ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Sur mon Huawei Y635-L21 sous Android 4.4.4 j'ai le même genre de pb.
Dans le paramétrage des SMS, il est possible de choisir entre 3 options de création :
- libre
- limité
- mise en garde
Mais j'ai beau choisir n'importe lequel de ces 3 modes, la situation reste tjrs la même, à savoir que dès que le msg dépasse 150 caractères, le système transforme systématiquement tous mes SMS en MMS !
Je pensais qu'en optant pour un des 3 modes proposés (lequel ?) le système allait "saucissonner" le msg de manière à envoyer 2, voire plusieurs, SMS de 150 caractères maxi chacun.
Le Huawei dont question ici ne propose pas de fonction "Alphabet GSM" (du moins je ne l'ai pas trouvée).
D'avance merci à celui/ceux d'entre vous qui pourrai(en)t me fournir une explication.
33