Petite lumiere rouge ... O.o

Résolu/Fermé
mylian Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 5 janv. 2015 à 22:32
ruet7 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 16:40
Bonjour,

Je me suis amusé a démonter tout mon PC pour un bon nettoyage poussière, démontage de toute les cartes, changement de la pâte thermique du processeur ... bref la total niveau ménage !

SAUF QUE, en rebranchant le ventilateur du processeur sur ma carte mère, j'ai remarqué a coté de la prise de ce dernier sur ma carte mère, un petit interrupteur. rien d'indiqué dessus ni a coté m'aidant a savoir a quoi il sert ! j'ai donc essayer, après le nettoyage de la bête, de l'enclenché avant de remettre sous tension le monstre ... et la, BOUM (non pas vraiment), un voyant rouge que je n'avais jamais vue allumé c'est mis en marche. Le PC semble marché avec ce voyant allumé bien que je préfère ne pas l'utiliser.
Ma question est donc de savoir a quoi cela correspond !

Pour infos, ma carte mère c'est une ASUS P8H67 V3. Ha et aussi , le ventilo du processeur marche avec ou sans l'activation/désactivation de cette interrupteur, et il se situe, tout en haut de la carte, si on la regarde de face et les ports de connexion de périphérique a gauche !


Merci d'avance pour vos réponses =P


ha aussi, petite question bonus, pour la pâte thermique, j'en ai mis une fine couche, suffisante pour que relier le processeur et la plaque de transmission thermique du ventilo et pour que cela ne déborde pas a coté, c'est suffisant ? je n'ai pas trouvé de guide très précis pour cette manipulation ><.

1 réponse

ruet7 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
5 janv. 2015 à 23:45
1.
Interrupteur MemOK!
L'installation de modules mémoire incompatibles avec la carte mère peut causer des erreurs d'amorçage du système. Lorsque cela arrive, le voyant DRAM_LED situé à côté de l'interrupteur MemOK! s'allume de manière continue. Maintenez l'interrupteur MemOK! enfoncé jusqu'à ce que le voyant DRAM_LED clignote pour lancer le processus de mise au point automatique du problème de compatibilité mémoire et assurer un démarrage réussi.

C'est dans le manuel de ta carte
0
mylian Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 13
6 janv. 2015 à 00:10
euuuuu dsl mais ... c'est un interrupteur 0/1 . je ne peux pas appuyer dessus quoi xD
et le voyant rouge ne s'allume que dans une position de ce dernier .... donc je ne pense pas que cela soit ce que tu me décrive .

et dsl si je n'ai pas le manuel de la carte, pas moi qui ai monter l'ordi , dsl d'être un noob =)
0
mylian Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 13
6 janv. 2015 à 00:13
ouai non le MemOk il est en haut a droite de la carte , pas en haut au milieu, je vient de vérifier, par contre j'ai lue, a coté de l'interrupteur qui me chagrine : Turbo_Key_II .
0
ruet7 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
6 janv. 2015 à 00:18
Pourquoi tu pose la question si c'est marqué à quoi ça sert. ?
0
mylian Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 13
6 janv. 2015 à 12:19
bah je ne sais pas justement ... bref , merci de ton agressivité ! j'attendrais qu'un "vrai" utilisateurs sympa du site vienne sur ce sujet ! sur ce, bonne année a toi et au plaisir de ne pas te recroiser sur ce forum =)
0
ruet7 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
6 janv. 2015 à 16:40
Quelle aggressivité?! je t'ai pas gueulé dessus, pas de point d'exclamation, pas d'insulte évidemment. Je me demandais ce que tu cherchais à savoir vu que dans ta description, tu dis qu'il n'y a rien d'inscrit (ce qui n'est pas le cas semble-t-il) et que tu ne sais pas à quoi ça sert (google te l'expliquera très bien). Donc ma question est légitime : qu'est-ce que tu cherches ?
0