"Zone de Nom" perdue (excel 2013)

Résolu/Fermé
tourneurautourdupot Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 18:37
tourneurautourdupot Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 10:25
Bonjour à tous,
Suite sans doute à une fausse manoeuvre au moment de transférer une feuille d'un classeur à un autre, je me suis retrouvé sans la "Zone de Nom" qui s'affiche normalement à gauche de la "Barre de formule" et je ne sais pas comment la reafficher. J'ai cherché un peu partout mais je n'arrive pas. Auriez-vous une solution?
Je précise que la barre de formule est bien affichée, que la case à cocher "barre de formule" qui se trouve dans l'onglet "Affichage" est bel et bien cochée et que cette disparition est lié au document (je peux ouvrir d'autres tableurs qui affichent la "zone de nom" normalement). Ma barre de formule est vide et occupe toute la largeur du document. Même les icônes pour insérer une fonction, valider la saisie ou l'annuler qui se trouvent habituellement entre la "Zone de Nom" et la barre de formule ont disparu.
Merci d'avance et très bonne année 2015






A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
6 janv. 2015 à 05:26
Tu fais ctrl+A pour tout sélectionner ; puis ctrl+C pour Copier ; tu ouvres un document vierge et tu fais ctrl+V pour Coller.
Le nouveau fichier devrait avoir sa zone Nom correcte ...
-3
tourneurautourdupot Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 10:25
Merci pour ta réponse. En fait, j'avais déjà essayé de faire ça et ça fonctionne, mais mon tableur comporte plusieurs feuilles avec des liens entre elles et cette solution ne me convient pas.
J'avais essayé aussi de fermer le classeur et l'ouvrir à nouveau et aussi de fermer ma session et la rouvrir sans résultat.
Surprise! lors d'un redémarrage de l'ordinateur tout est redevenu normal. J'avoue que je ne sais pas pourquoi (la perte de la zone de nom semblait être lié au document puisque d'autres tableurs excel fonctionnaient normalement). Bref, le vieux truc de redémarrer l'ordi semble être toujours le meilleur remède pour toutes sortes de problèmes... ;^)
Merci encore et à bientôt
Javier
0