Simlocké ou non ? [Fermé]

Signaler
-
 lutin -
Bonjour,

Je suis sans engagement chez Virgin Mobile depuis le 15-5-2012.
Personne chez Virgin n'a pu me dire si mon Galaxy S4 est ou non désimlocké?
Ils me proposent cependant de m'appeler dans les 5 jours ouvré pour désimlocker mon mobile...
Il faudrait savoir...
Ce que j'ai pu savoir sur la loi : Contrat sans engagement : Les terminaux vendus avec des offres de téléphonie mobile sans engagement de durée ne doivent pas être verrouillés. Si tel n'est pas le cas, l'opérateur doit sans délai procéder au déverrouillage du terminal

Est-ce suffisant d'insérer une autre carte SIM d'un proche pour savoir si mon mobile est simlocké ?
J'aimerais aller chez Free.

Merci d'avance

8 réponses

Messages postés
35486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
6151
Bonjour
Le meilleur moyen de savoir est d'insérer comme tu dis la carte sim d'un proche qui est pas chez virgin et tu sauras.
Merci,
Mais qu'en est-il des données paramétrées Virgin dans mon mobile ?
zoulou33
Messages postés
35486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
6151
S'il est bloqué il est déjà paramétré en principe de l'opérateur pour lequel il est bloqué, si ce n'est pas le cas, il faut le faire.
bonjour

la réponse est simple soit tu l'as acheté via virgin soit tu l'as acheté a part..alors?

ouvre ton clavier téléphone et tapes ce code ensuite tu devrais le voir si celui est bloqué..

*#7465625#

ensuite si tu k'as acheté chez et qu'il est simloké ,au bout de 3 mois le desimlokage est gratuit donc tu demandes a virgin le code de desimlockage
salut effectivement plus valable pour ton s4 ce code..quoiqu'il en soit apparemment ton tel n'est pas bloqué virgin..mais comme je te l'avais demandé si acheté a part alors non simloké...sin acheté a virgin il y avait de grandes chances qu'il le soit...mais ton problème est résolu..donc c'est parfait..allez bonne année 2015...un petit doute quand même j'espère que tu n'as pas essayé avec une sim sfr vu que virgin utilise leur réseau tu peux croire que c'est bon...essaye une sim orange ou bouygues pour en être sur et certain......mais il est plus simple de nous dire ou tu avais acheté ce s4....
Merci à vous deux.
Je viens de faire le test avec une carte SIM d'un proche abonné à un autre opérateur : ça marche = mon Galaxy S4 n'est pas simlocké.

Donc, je peux m'inscrire chez l'opérateur de mon choix.

Par ailleurs, le code que lutin m'a donné ne fonctionne pas ("Problème de connexion ou code MMI non valide").

Sauf erreur de ma part, je suppose que je pourrai insérer la nouvelle carte SIM de mon futur opérateur sans besoin de désimlocker... puisque désimlockage il n'y a pas.

J'ai bon, là ?
zoulou33
Messages postés
35486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
6151
Oui d'après ce que tu dis oui tu as tout bon, en effet, tu as inséré une carte sim non virgin car ton tél est virgin et cela marche donc ton tél est débloqué.