Upgrade PC : fréquence RAM limitante par rapport à la CG ?

Résolu/Fermé
Fuu - 4 janv. 2015 à 10:47
 Fuu - 4 janv. 2015 à 13:37
Bonjour,

J'ai une petite tour qui date de quelques années maintenant à qui j'aimerais redonner une couleur pour pouvoir jouer.

J'ai 6Gb RAM en DDR2 6400 (800MHz), ma CM ne supporte pas une plus haute fréquence.
J'ai aussi un Q9550 (quad à 2.9GHz) que je vais OC et une vielle GT130 qui rend l'âme.

Je veux changer la gt130 pour une CG plus gaming, comme la ATI 7870 ou la R9 270.
Autant, mon processeur ne limitera pas trop cette carte graphique car elle n'est pas la meilleure non plus (100€ environ), mais je me pose la question de la RAM :

Les petits 800MHz de ma RAM ne vont-ils pas trop diminuer les perf globales en jeu ?
Elles vont les diminués nécessairement mais vont-elles diminuer assez pour que je puisse me dire : "J'ai pris une carte graphique trop puissante pour ca".
Ma question est vraiment point de vue rendement : Upgrader mon PC oui. Acheter une CG à 100€, oui. Mais est ce que je vais en profiter réellement ou les 800MHz sont vraiment trop limitants et je ne peux rien espérer en terme de gaming ?

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25884 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
4 janv. 2015 à 13:22
Salut

La ram centrale du pc n'est pas un frein en performance graphique.
Dans ton cas précis, c'est sans importance.
Par contre la bande passante du bus PCIexpress pourrait l'etre......
En fonction du chipset de ta carte mère, tu peu etre en PCIexpress 2.0, dans ce cas pas de soucis, bien que les cartes graphiques actuelles soient en 3.0. Mais si tu es en PCIexpress 1.1, là cela peu limité.
MAis bon, quoi faire ? rien. Sinon, tout changer.

0
Je tournais de base avec un FSB 1333MHz + RAm à 800Mhz donc ca va encore ^^
Apres, oui c'est clait que l'idéal est de changer la CM mais bon pour une upgrade loisir de changer CM + CG + RAM + Boitier, autant acheter un nouveau PC !

Pour le PCI-E, c'est du 2.0 donc tout va bien !

Merci de ton aide :)

Bonne continuation et merci encore
0