Je veux passer de bac pro à un bac technologique.

AnthonyZai Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 02:57
 Joe - 18 nov. 2020 à 11:46
Bonjour, voilà je m'appelle Anthony j'ai 15 ans et ça fait 4 mois que je suis rentré au lycée mais j'ai un problème et tous les jours ça me fait réfléchir ect je pense qu'il est pas tard...
Voilà, je suis rentré dans une fillière de bac pro et ce n'est pas que je n'aime pas mais ce n'est pas mon truc... En 3e je ne savais pas quoi faire et comme j'avais 10 de moyennes bah ma conseillère m'a conseillé d'aller en pro, comme toutes les conseillère vous allez me dire...
Et donc voilà moi maintenant je sais ce que je veux faire : "Travailler dans l'audiovisuel" et je me suis déjà renseigné près de chez après le bac il y a une école en audio visuel ect..
Le problème : Je suis en bac pro et que je veux me basculer en bac techologique..
J'ai déjà eu mon bulletin et j'ai 13,9 de moyenne avec félicitation et un très bon comportement voilà... C'est possible ?

Merci d'avance et j'espère que vous allez me répondre très rapidement.
A voir également:

2 réponses

AnthonyZai Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 14
4 janv. 2015 à 03:19
Salut,

Merci pour la rapidité! Mais j'ai une bonne moyenne quand même pour passer? Je pense prendre l'option 2, c'est à dire avoir quand même mon cap puis passer en bac technologique.. C'est possible ? Je ne redoublerais pas et je ne serais pas perdue? Le niveau en bac technologique est haut?
14
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 03:31
D'après l'Onisep, c'est possible. Dans tous les cas, il faut sûrement que tu prépares un dossier à l'avance pour que l'établissement visé puisse étudier ta demande et l'accepter ou pas. Renseigne-toi au près du bureau de ton chef d'établissement ou en contactant directement le proviseur concerné pour avoir plus d'informations précises et personnelles. Si tu as de bonnes notes et que tu es un élève modèle, ils t'aideront pour que ta demande aboutisse. En ce qui concerne ta dernière question, je ne sais pas le niveau de ce bac puisque j'étais en bac général mais comme tu dois t'en douter il est un peu plus élevé que celui du bac pro et surtout différent puisque c'est un autre bac.
1
AnthonyZai Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 14
4 janv. 2015 à 03:35
D'accord... Mais j'ai de la chance, ils font un bac technologique dans mon lycée mais heureusement que je suis en seconde je m'y prends pas à la dernière minute... Je ne suis pas un élève modéle fin j'ai 13,9 de moyenne, félicitation & je suis 5e de ma classe... J'ai un bon comportement je ne fou pas le bordel ect... Aussi, j'ai à moitié compris votre dernière question, si vous pouviez me l'expliquer.
0