Basculer Windows d'un HDD vers un SSD (MSI GE60)

Fermé
Luciol - 3 janv. 2015 à 23:44
 Luciol - 21 juin 2015 à 22:01
Bonjour, je viens d'ajouter un SSD et tout remis en parametre d'usine (avec la solution F3), mais à aucun moment du "formatage/retaurage" windows ne me demande sur quel disque je veux le reisntaller ? Je dois utiliser un logiciel pour transférer mon windows du HHD vers le SSD ou une autre solution existe ?

J'ai un MSI GE60 (avec deux disques HDD et un SSD), je n'ais pas de cd windows 7 puisque l'OS etait deja isntallé sur la machine.



A voir également:

4 réponses

dommino Messages postés 46 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 90
4 janv. 2015 à 10:46
Si tu ne veux pas perdre tous tes paramétrages, l'idéal c'est de cloner ta partition à condition que la partition du disque dur ne soit pas plus grande que celle du SSD.
Sinon il faudra il faudra faire quelque manips supplémentaire.

Je te conseille ces logiciels EaseUS Disk Copy et Easeus partition master

Sinon tu peux tout réinstaller et il faut trouver pourquoi le disque n'est pas reconnu.
Essaye peut être de le formater en NTFS dans Windows.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 4/01/2015 à 10:54
Salut,

une restauration d'usine (recovery) ne fonctionne que sur le disque dur principa. Il n'est pas possible de lui indiquer une autre cible comme par exemple un deuxième disque, support amovible, etc.

On peut par conte faire un clonage de disque à disque ou partition, mais pour cela il faut utiliser un soft comme par exemple AOMEI Backupper, il y a une version gratuite qui est disponible. Par contre, je n'ai jamais essayé de cloner un HD vers SDD avec ce soft. De disque à disque HDD pas de problème il fonctionne très bien.


le druide sans la potion.
0
dommino Messages postés 46 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 90
4 janv. 2015 à 10:54
Effectivement j'avais lu le message trop rapidement.
Je pense que le clonage est la seule solution alors, mais le HDD doit être plus grand que le SSD donc il faudra agir en conséquence ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > dommino Messages postés 46 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
4 janv. 2015 à 10:59
Oui il faut avoir l'équivalent ou plus grand. Le logiciel que je propose est paramétrable au dimensions des partitions. Il permet aussi de faire un backup image système en fichier compressé.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 11:09
Il existe des logiciels permettant de déplacer de ne déplacer que le système d'exploitation sans copier toute la partition. Ainsi on peut cloner un HDD vers un SDD de taille inférieur.
Je n'ai que le lien d'un logiciel payant mais peut être qu'en recherchant plus, tu peux en trouver des gratuits: https://www.paragon-software.com/home/hdm-windows/

--
0
Merci pour vos réponses :)
Le SSD n'était pas reconnu, je viens de faire la manip (FDISK) et tout est ok de ce coté la. J'ai DL EaseUS et je suis en train de faire le clonage, tout a l'air de fonctionner. Je vous tiens au courant des que s'est fini, mais je crois que c'est en bonne voie !
0
Et alors, que s'est il passé ? J'ai la même chose mais le logiciel EaseUs Todo Backup Home prends très longtemps à transférer, Le transfert reste bloqué à la moitié.
0
Ca n'a pas fonctionné, je me suis procuré un CD et une clé Windows et j'ai tout réinstallé directement sur le SSD
0