Seven ne reconnait pas le DD à l'installation

Fermé
Milou - 3 janv. 2015 à 18:25
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 4 janv. 2015 à 22:11
Bonsoir, ayant été infecté par un trojan et voulant formater et réinstaller Seven édition intégrale mais le pb. c'est que le logiciel démarre et après avoir accepter la licence il n'y a pas de DD où installer le soft.
Je n'ai pas trouvé de point de restauration, pas de cd de pilotes.
Configuration :
PC de bureau Dell précision workstation 380
Windows 7 édition intégrale S1 32 bits
Processeur Intel P4 CPU 3.60ghz
RAM 1 Go, DD scsi fujutsi MBA 3147NP
Carte graphique: NVIDIA Quadro FX 1400

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait bien reconnaissant.
A voir également:

3 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
3 janv. 2015 à 22:50
Bonsoir,

Peut-être que le disque affecté n'a plus de partition ni reconnu en tant que disque formaté.

Procure toi d'un CD d'utilitaire bootable (live CD) genre Hiren's Boot ou Ultra-Boot CD (UBCD) pour repartitionner ton disque et reformater le ou les partitions. Puis lancer l'installetion Windows ensuite.

Avant cela, contrôle dans les Paramètre du BIOS pour voir si le disque reste encore "visible" ou bien il est simplement H.S. (Non visible) auquel cas il faut le changer.

A+
0
Merci beaucoup pour vôtre réponse, mais je précise que mon DD comprend 2 partitions: C:78.1Go (Windows vista) qui marche encore; D: 58.5 (Données).
Le pb. - après avoir scanné le PC avec Baidu antivirus qui est installé sur le système - c'est que en utilisant firefox comme naviguateur, je trouve qu'il est très long à charger la page, parfois l'onglet se transforme en une page blanche avec consigne la page n'existe pas ...Bref je voudrais formater le PC et faire un point de restauration ou cas où... prochainement
je crois put être que le pb. vient du DD scsi et du bios, des pilotes...
Merci d'avance pour vôtre aide.
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
4 janv. 2015 à 13:57
Si tu as VRAIMENT un Disque Dur SCSI dans ton DELL Precision, au début de l'insatallation Windows il te propose d'installer les Pilotes/Drivers de disques SCSI, là tu accepte, et le système d'installation va reconnaître ton disque SCSI.
0
Merci encore r2e2p4, le pb. c'est que seven commence l'installation sans rien demander et jusqu'à accepter la licence et puis dans la fenetre qui suit pas de DD visible sur lequel onveut installer le soft, de plus je n'ai pas de pilotes de disques scsi, peut-on les télécharger via internet? et comment les utiliser et à quel moment?
Eclairez moi svp.
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
4 janv. 2015 à 22:11
0