Menu

Pc W8 ne démarre plus [Fermé]

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
- - Dernière réponse :  tia - 4 mars 2018 à 11:18
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un souci que j'ai retrouvé à plusieurs reprise sur les forums mais sans obtenir de résultats.

J'ai sous les yeux un PC portable SAMSUNG NP270 sous Windows 8.

L'ordinateur ne démarre plus, ou plutôt il démarre mais en boucle . D'abord le logo Samsung puis un message indiquant la préparation de l'ordinateur et de nouveau il s'éteins et redémarre.

J'ai retiré le DD et relancé la bécane et le message suivant apparait .

All boot options are tried. Press F4 to recover with factory image using recovery or any other keys for next boot loop iteration.

Le clavier fonctionne.

La touche F4 ne fonctionne pas, l'ordinateur reboot et recommence son message.

La touche F2 ne fonctionne pas, pas d'accés au BIOS.

La touche Fn+F7 ne fonctionne pas

La touche F8 ne fonctionne pas.

Je ne peux pas rebooter sur une clé USB Linux ou sur un dvd Windows.

Je n'ai pas de recovery original de l'ordinateur il n'a pas été fait.

J'ai retiré le DD pour accéder au bios mais rien n'y fait.

Perso je galère et ne trouve de solutions nulles part, je cherche le champion capable de régler ce genre de problème.

Merci par avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2016
24
37
Merci
salut,

J'ai résolu ce problème, dans mon cas j'ai un samsung NP370R5E windows 8.1

je sais pas si c'est utile tout ce que j'ai fait mais cela a fonctionné.
voici ce que j'ai fait après que le message " all boot option are tried..." soit apparu.

1. j'ai enlevé le disque dur pour le vérifier dans un boitier externe et il fonctionnait, j'en ai profité pour enlever la barrette de mémoire et la pile mémoire avant de tout remettre en place

2. au démarrage j'étais obligé d'appuyer sur F9 puis ENTRER pour pouvoir renter dans le bios au lieu de F1 normalement.

3. une fois dans le menu j'ai vu que le disque dur était détecté. Par contre dans BOOT -> ordre de démarrage il n'y avait rien du tout. J'ai alors désactivé "FAST BIOS MODE", puis j'ai désactivé également "SECURE BOOT" et dans "OS MODE SELECTION" j'ai mis "CSM AND UEFI OS". Et toujours rien dans l'ordre de démarrage. je décide alors de redémarrer comme ça.

4. F10 pour sauvegarder et redémarrer. Et la j'étais même surpris le pc a démarré normal.

Dire « Merci » 37

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54125 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour la manipulation il faut enlever le disque dur et la batterie ?
maxinfor59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
-
dit merci sa fait 04 jour qu'on ma donné et ce problème me fiché la trouille .ta solution ma aidé encore merci et bonne continuation.
dbtech
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018
-
MERCI MON AMI
QUE DIEU VOUS BENISSE
Merci beaucoup!
Messages postés
39965
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
5353
2
Merci
Démarres ton portable tout en tapotant rapidement sur Suppr, refais pareil avec F4 peut être que...

Je repasse en début d'aprm

le druide sans la potion.
baxter666
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
-
il a fait un autre recovery.
Je relance et de nouveau meme probleme.
Dans le bios dans la partie boot sequence maintenant apparaissent 4 ligne "Windows boot manager" au lieu d'une seule.
J'ai modifié le fast boot en disabled, pour le reste j'ai voulu mettre le boot usb en first sequence mais il ne le garde pas en mémoire.

Mon but maintenant est d'abandonner w8 pour installer linux.

Une idée ?
le druide
Messages postés
39965
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
5353 -
Linux pourquoi pas! Mais sache que tes applications xxxx.exe ne fonctionneront pas. Si c'est pour faire du Web,regarder des vidéos, écouter la musique ok ! super
baxter666
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
-
pas grave, a partir du moment ou le pc fonctionne sur ce système.
Mais pour cela je dois rebooter sur la clé usb et je n'arrive pas à mémoriser mon changement de boot.
le druide
Messages postés
39965
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
5353 -
ben il faut trouver la solution pour régler ce problème sinon pas possible de booter sur ce support.

Tu ne mettrais pas en doute ton matériel ? Depuis combien de temps tu l'as ce Samsung ?
baxter666
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
-
1 an, et le problème est arrivé après une mise a jour.
1
Merci
Le fast boot étant désactivé, as-tu accès aux touches de fonction, notamment F2 (pour le bios) ou F8 qui devrait permettre de booter sur ce qu'on veut si j'en crois ceci :

Press ENTER to try Again
Press F8 for startup settings
Press Esc for UEFI setting.

Si tu accèdes au bios, il sera possible de lancer ce qu'on veut. D'abord une clé ou un cd Dart pour faire un état des lieux, et ensuite, sur une clé Linux si vraiment tu veux installer. Prenons les choses les unes après les autres.
Messages postés
9151
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
360
0
Merci
Bonjour,

Le fait de retirer le DD pour accéder au BIOS est parfaitement inutile.

As-tu essayé la touche "echap" ou la touche "suppr" lors du démarrage ?
Messages postés
39965
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
5353
0
Merci
Salut,

sans le disque dur tu ne peux pas accéder au bios (UEFI) pour remettre la securité boot sur Enabled ?
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
0
Merci
Non le druide impossible d'y acceder en retirant le DD.
Quand je le fait je trouve le message suivant :

All boot options are tried. Press F4 to recover with factory image using recovery or any other keys for next boot loop iteration.

Alors que lorsque le DD est inséré c'est un message de réparation qui apparait.
Salut,

Quel est ce message de réparation ?

Quand le disque dur est inséré, essaie d'arrêter trois fois le pc avec le bouton "marche". En principe, au 4e, un menu avancé est proposé (essaie aussi en maintenant le shift gauche, car sur certaines marques, ça conduit aussi à un menu avancé).

Enfin, essaie d'appuyer continûment sur F2 au démarrage du pc... Essaie plusieurs fois de suite. Le but est de désactiver cette m... de fast boot qui bloque toutes tes touches de fonction.

Sinon, appelle le SAV et demande-leur comment on peut accéder au bios sur ce modèle.
Sinon, on trouve ceci (vidéo foireuse):

https://www.youtube.com/watch?v=5Z4LjfPmtH0

Expliqué autrement ici :

1: remove the hard drive from the laptop
2: start the laptop without cd or hard drives
3: wait for the "All boot options are tried. Press [F4] key to recover with factory image using Recovery or any keys for next boot loop iteration." message
4: very carefully connect again the original hard drive and press the F4 key
5: laptop should reboot
6: recovey starts
7: reinstall windows

Visiblement, le fait de reconnecter le disque dur à chaud débloque certaines options après redémarrage.

Ici, une autre méthode est proposée, avec un DVD W8 :

https://www.youtube.com/watch?v=5Z4LjfPmtH0
Utilisateur anonyme -
Erreur sur le second lien : https://www.youtube.com/watch?v=h9eQ9ZTK6qA
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
0
Merci
Oui j'avais accès a tout cela sauf depuis que j'ai entré un mdp ds le bios comme tu me l'as demandé.
Maintenant il demarre, demande le mdp je le rentre et il redémarre et redemande le mdp et redémarre ....

Zut chier crotte merde .....

Je m'en débarasse comment de ce bordel ?
A vérifier selon la marque, mais tu fais comme si tu ajoutais un mot de passe et tu laisses l'espace vide pour le nouveau MP. En principe, ça le supprime (et je ne t'ai rien demandé... tu agis en conscience, d'autant que je t'ai averti de mes réticences : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31310322-pc-w8-ne-demarre-plus#19).

Supprimer un mot de passe BIOS:

1.Allumez le système, dès que le premier écran avec logo apparaît, appuyez immédiatement sur la touche F2, ou sur la touche SUP si vous disposez d'un ordinateur de bureau, pour entrer dans le BIOS.
2. Utilisez les touches à flèches directionelles pour naviguer vers Sécurité ou les Fonctions Sécurité du BIOS.
3. Sélectionnez Set Supervisor Password/Configurer Mot de Passe d'administrateur ou Modifier mot de passe d'administrateur/Change Supervisor Password et appuyer sur la touche ENTRER.
4. Il vous sera demandé d'écrire votre mot de passe actuel. Ensuite vous serez invité à écrire un nouveau mot de passe, et à le ressaisir une seconde fois pour le vérifier. Pour supprimer le mot de passe, laissez ces deux champs vides et appuyez sur Entrer.
5. Appuyez sur ENTRER pour confirmer la configuration du mot de passe.
6.Un message s'affichera mentionnant Les modifications sont enrégistrées Appuyez sur ENTRER pour continuer
7Appuyer sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer l'ordinateur.

En outre, si tu as choisi le mot de passe superviseur, il ne devrait pas être demandé au démarrage du pc, mais seulement à l'accès au bios. Si tu as ce MP à chaque fois que le pc démarre, c'est que tu as entré un mot de passe utilisateur, ce qui est encore différent.
baxter666
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
-
je sais le changer si j'ai acces au bios, malheureusement je n'ai plus l'acces maintenant.
F2 tapoter ne fonctionne pas ca le relance direct sur mdp.
J'aurais pas du faire ça, j'avance et je recul comment veux tu comment veux tu .....
Je ne comprends pas. Même si tu t'es trompé, ça ne change rien à l'accès au bios. La même procédure est à appliquer que précédemment. Comment as-tu fait la première fois pour y accéder à ce bios ? Et si le pc ne te laisse pas entrer; c'est que le MP que tu tapes est faux.
baxter666
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
-
le mdp est bon, si je tape un faux il me l'indique.
J'accédais au bios au démarrage en tapant esc ou F2 quand il me proposait un choix.
Depuis la validation d'un mdp ds le bios je n'accède plus a f2 même si le choix est proposé.
Alors, le problème de non accès au bios n'est pas dû au mot de passe. S'il le reconnaît, c'est que tu franchis cette étape. Si je me souviens bien du début du sujet, tu n'avais accès à rien. Et il n'y avait pas de mot de passe. Comment as-tu fait, la première fois, pour contourner ce blocage ? Sort le HD et vois si ça change quelque chose. Un mot de passe, s'il est reconnu, ne peut pas être bloquant. Ca n'a pas de sens.