Avoir le son sur home cinema de la tv, livebox et ps4

Résolu/Fermé
jeremytoivonen Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 01:16
Davidnvidia Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 23:50
Bonjour, voila je viens d'acheter une télé SONY (KDL32R430 TV LED BRAVIA) avec un Home Cinéma SONY (BDV-E2100 5.1) et la PS4, de plus j'ai une livebox (télévision d'ORANGE).

Je voulais savoir si avec tout ces accessoires il était possible de les connectés sur l'home cinéma pour que le son puisse sortir.
Quel type de câbles dois je acheter HDMI ou câble optique ou bien les deux ?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

10 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
3 janv. 2015 à 01:19
Bonsoir,

Enfin une question complète et bien détaillée, ça fait des années que je pleure pour que cela arrive ;-)

J"arrive avec les branchements et un schéma en image ;-)
37
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 janv. 2016 à 00:37
Salut Fabrice,

Voici comment activer le Pro Logic II :

Il est vrai que la notice ne parle pas de Pro Logic II mais la fonction y est quand même, ils traduisent cela par son Surround.

Sur ta télécommande il y a un double bouton (8 et 9 sur l'image) nommé : " SURR - AUDIO SYNC ", pour passer du mode 2 canaux (stéréo) au mode Pro Logic II (Surround = toutes les enceintes en fonction), tu dois presser ce bouton jusqu'à ce que tu entendes le son sur toutes les enceintes.

Le son stéréo est alors virtualisé en 5.1, mais ce n'est pas du vrai 5.1, c'est juste une répartition du son bi-canal (stéréo = gauche + droit) sur les 5 enceintes satellites (central + 2 avants + 2 arrières) et sur le sub.

PS1 : Si tu ne sais pas bien lire le texte de l'image, tu cliques sur celle-ci pour qu'elle s'agrandisse en taille réelle ;-)

PS2 : Ces indications sont dans le mode d'emploi hein ;-)
2
Niquel ta réponse comme d'hab!!! Merci encore et bonne journée
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Fabrice340
29 janv. 2016 à 16:17
Pas de quoi, avec plaisir ;-)
0
Davidnvidia Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
Modifié par Davidnvidia le 27/09/2016 à 00:04
Bonsoir dieu du branchement hifi vidéo
J'aimerai te poser une question concernant le schéma tout en haut de ce post
Comment le son des différents dispositifs peuvent sortir via le HC sans que celui ci ne soit brancher a aucun dispositif?
Je vais revoir mon système HC
BOSE LIFESTYLE AV18 MEDIA CENTER
BOSE VS2
Téléviseur LE46A956D1MXXC
TNT BALMET 9965HD
SAMSUNG BD-P4600/XEF
Nvidia shiel pro
Wii u
Switch
ELEGANCE - SWITCH HDMI Automatique - 5 ports avec Télécommande - 5 sources HDMI vers 1 écran - Full HD 1080p - 3D Optimisé - Amplicateur intégré - Connecteurs plaqués or - Certifié HDCP - Boitier en plastique anti-choc compatible avec tous les téléviseurs
Pourrais tu me donner quelques conseils?
Merci d'avance
DAVID
0
jeremytoivonen Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 02:21
Aha juste que si on veut une réponse précise il faut pauser une question précise.
Pas de soucis j'attend ton schéma
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 3/01/2015 à 02:44
Un petit souci va se poser, mais il y a une solution.

Il faudra acheter un switch HDMI parce que ta TV ne possède que 2 entrées HDMI et tu as 3 appareils à y brancher, voici déjà les branchements :

1) SORTIE HDMI LIVE BOX <- CABLE HDMI -> SWITCH HDMI IN.

2) SORTIE HDMI PS4 <- CABLE HDMI -> SWITCH HDMI IN.

3) SORTIE HDMI SWITCH <- CABLE HDMI -> HDMI 1 TV.

4) SORTIE HDMI HOME <- CABLE HDMI -> HDMI 2 TV.

5) SORTIE OPTIQUE TV <- CABLE OPTIQUE -> ENTREE OPTIQUE HOME.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

En image :



Sur cette image, le switch HDMI est un modèle avec télécommande et possibilité de brancher 3 appareils.

Voici le lien pour le switch HDMI :

--> https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/one-for-all-sv1630-switch-hdmi-automatique/f-1062842-onesv1630.html#mpos=1|cd

J'estime que pour 30€ et le service que cela rendra, cette petite dépense en vaut largement la peine, d'autant plus qu'après tous les branchements, il te restera une entrée HDMI de réserve pour un éventuel troisième appareil.

Avec ce type de branchements, le son de tous tes appareils passera par le Home.

Il y aura du paramétrage à faire sur les appareils, mais tout cela est indiqué dans la notice de chacun.

Si des questions, n'hésite pas.

PS : Désolé pour le temps de réponse mais j'ai dû " fabriquer " ce schéma-ci de toutes pièces ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
Bonjour , pourquoi faut il un cable optique brancher à la tv via le Home vu qu'on branche le cable HDMI ? Merci bien
0
Bonjour, je trouve votre schéma super! J'ai la même problématique et je comprends donc bien le principe mais j'ai un home cinéma de 2007 qui n'a ni entrée hdmi n'ai rien qui ressemble à l'entrée optique de la ps4...
Si je branche la ps directement en hdmi sur la tv, je n'ai pas de son
Si quelqu'un a un conseil, je suis preneuse ;-)
Merci
B
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > B
4 nov. 2015 à 00:41
Bonsoir B,

Pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Je suis certain qu'il y a une solution même si ton home date de 2007.

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
Bonjour,
En désespoir je suis allée acheter un cable optical aujourd'hui et je l'ai branché sur la ps et le home cinéma et ça marche!!!
Ce n'est certainement pas la configuration idéale mais j'ai du son ?
1000 mercis pour ta proposition d'aide !
Bien à toi
B
0
fabg10 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
5 nov. 2015 à 16:17
Bonjour,

Je dispose du même type de connexion:TV Samsung UE46H6030, freebox revolution, PS4, HC Sony BDV-E2100 5.1.
Pensez vous que ça peut le faire si je procède de la manière suivante: Commutateur (switch) optique branché au HC connecté d'une part au décodeur freebox et d'autre part à la PS4?

J'ai déjà tenté de brancher l'optique direct a la tv, mais a terme j'ai toujours un décalage entre l'image et le son. Quand je branche le câble optique entre le décodeur free et le HC , en revanche aucun problème de son. Mais du coup je condamne la connexion audio entre la PS4 et le HC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 5/11/2015 à 21:16
Bonsoir fabg10,

Dans ton cas, il serait plus intéressant d'avoir un switch HDMI, en effet, tu possèdes 3 appareils à brancher à ta TV mais celle-ci n'a que 2 entrées HDMI.

Voici un schéma de branchements avec un switch HDMI:

En résumé :

1) FREEBOX RÉVOLUTION <- CÂBLE HDMI -> HDMI 1 SWITCH.

2) PS4 <- CÂBLE HDMI -> HDMI 2 SWITCH.

3) SONY BDV N-2100 <- CÂBLE HDMI -> HDMI 1 TV.

4) HDMI OUT SWITCH <- CÂBLE HDMI -> HDMI 2 TV.

5) SORTIE OPTIQUE TV <- CÂBLE OPTIQUE -> ENTRÉE OPTIQUE SONY.


Je te propose cela parce qu'il me semble logique que lorsque tu joues à la PS4 tu ne regardes ni la télé ni un DVD, et avec ce type de branchements, tu n'aurais pas de décalage son.

Le son des appareils est transmis à la télé via la connexion HDMI, et la télé sert de relais pour le son vers le home-cinéma.

PS : Sur l'image c'est un décodeur Orange, mais le schéma est pareil avec les décodeurs des autres opérateurs.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
fabg10 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 09:07
Bonjour,

J'ai déjà testé cette configuration car tu avais posté ce schéma plus haut.
C'est vrai qu'il y'a aucun problème pour le son de la PS4, tout marche nickel, mais quand je regarde la télé , il se crée toujours ce petit décalage entre l'image et le son.Du coup, j'hésite a rebrancher l'optique sur la TV.
j'avais pensé a un câble composite audio, a brancher sur les ports du HC. Inconvégnient j'aurai le son seulement sur 2 haut parleurs du HC .
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > fabg10 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
10 nov. 2015 à 13:55
Salut,

J'ai lu dans le manuel d'utilisation PDF qu'il y avait un réglage concernant le retard son, si je ne ma trompe, tu dois appuyer sur la touche " MENU " -> " SON " , et là-dedans tu devrais y trouver cette fonction, désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais si je l'ai trouvé dans le manuel PDF, ce point de réglage doit également se trouver dans le manuel papier fourni avec la TV.

Cdlt et bonne journée ;-)
0
Bonjour! Je possède une tv Samsung UE48JU6400K et un home cinéma Philips HTS3510/12. Me faut il un switch ou seulement des câbles hdmi? Car je n'arrive pas à faire sortir le son ni de ma tv au HC ni de ma ps4 au HC...Merci de votre aide :)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 10/01/2016 à 05:12
Bonsoir Fabrice,

Pas 36000 solutions à ton souci, le problème c'est que ton home n'est plus tout jeune et qu'au niveau connectiques il est assez limité.

Je vois 2 alternatives :

La première et la moins coûteuse serait de faire une liaison entre ta TV et ton home en analogique avec un câble JACK STEREO MÂLE 3.5 vers RCA (Rouge et Blanc).

La fiche JACK branchée à la sortie casque de la TV et les RCA à l'entrée " AUX AUDIO IN " du home-cinéma et faire les paramétrages adéquats.


La seconde nécessiterait l'achat d'un convertisseur audio NUMÉRIQUE OPTIQUE vers RCA (Rouge et Blanc), un câble optique et un câble RCA - RCA.


Dans les 2 cas, ta PS4 reste branchée en HDMI à ta TV.

À toi de voir, mais je te dis de suite qu'avec la première suggestion il faut faire attention à bien équilibrer le son de la télé (sortie casque) et celui du home-cinéma afin de ne pas faire un son en distorsion.

Ne te fais pas d'illusion quant à la qualité du son, ce ne sera que de l'analogique vu que ton home-cinéma n'a qu'une entrée analogique.

La seule solution que tu auras d'avoir un semblant de son 5.1 venant de ta PS4 via ta TV, ce sera de mettre ton home-cinéma en Pro Logic II, de cette manière, les son entrant en stereo dans le home sera diffusé sur les 5 enceintes mais sans avoir les effets sonores d'un véritable 5.1.

Ton home date quand même de septembre 2010, faut pas l'oublier ;-)

Voilà, c'est tout ce que je peux te donner comme solutions à ton souci.

Cdlt et bonne nuit ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
Merci énormément pour cette réponse très précise et rapide. Bon, dis moi tout de suite que je dois changer de home cinéma ça va plus vite haha
0
Une idée d'un home cinéma qui ferait l'affaire?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 janv. 2016 à 23:51
Salut Fabrice,

Tout dépend du budget que tu peux mettre, as-tu une préférence pour telle ou telle marque ? est-ce un home 5.1 ou 2.1 que tu souhaites ? veux-tu des enceintes arrières (surround) sans fil ainsi qu'un caisson de basses sans fil ? veux-tu que le lecteur du home soit un lecteur Blu Ray/DVD ou simplement un lecteur DVD ?

Voilà quelques critères qui doivent déterminer ton choix.

Pour ma part, je dis que ce qui est le plus important sur un home-cinéma, ce sont ses connectiques, plus il y en a mieux c'est ;-)

Son aspect (design), on s'en fout, ce n'est pas parce qu'il est " design " qu'il fonctionnera mieux qu'un autre, je possède un home-cinéma qui casse pas la barraque au niveau de son esthétique, mais il a tout ce dont il me fallait au niveau connectiques, puissance et possibilités techniques.

https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONBDVN7100WB-SONY-BDV-N7100W-Noir.htm

Si tu lis la partie " Connectique de l'ensemble home-cinéma SONY BDV-N7100W ", tu comprendras tout de suite sur quoi je me suis basé lors de son achat.

Il en va de même pour ses possibilités de lecture de fichiers multimédia via des supports externes (USB).

Voilà, ce sont les critères les plus importants que je prends en compte lorsque j'achète du matériel HIFI, TV, etc.

Il en a été de même lorsque j'ai acheté ma télé (Sony KDL-40BX400) :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40BX400-SONY-KDL-40BX400.htm

Certains me diront qu'elle n'est pas " belle " à cause de ses larges bords noirs, mais je me fous royalement de ça, lorsque je regarde la télé ce n'est pas ses bords que je regarde, mais le programme ou le film qu'elle diffuse.

Une fois de plus, ce sont ses connectiques que j'ai de suite pris en compte, le reste est entièrement secondaire voire tertiaire.

J'ai pris l'exemple de Sony parce que c'est mon équipement principal et que j'en suis ravi pour le moment, ça fait 5 ans que j'ai la télé (achetée en janvier 2011) et je n'ai jamais eu aucun souci, quant au home il est plus récent, ça fait 1 ans que je l'ai (acheté en janvier 2015) et pareil, enchanté de ses performances à tous points de vue.

Je ne vais pas t'orienter vers telle ou telle marque parce que c'est un choix personnel, mais voilà ce que je peux te dire à propos du matériel que je possède.

Une chose à jamais faire, c'est acheter sur un coup de tête ;-)

Si tu as encore des questions, n'hésites surtout pas ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
Salut, j'ai simplement envie d'un home cinéma 5.1 sur lequel je peux sortir le son de ma tv, de ma ps4 et pouvoir lire des vidéos via une clé usb de format MKV par exemple. Avec bien sûr un son très correct. Je n'ai pas besoin de lecteur blu ray car je n'en achète pas. Avec un budget de 300 ça doit se trouver non?
Bonne journée!
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 janv. 2016 à 17:20
Salut Fabrice,

Revient à dire qu'un ampli home-cinéma et 6 enceintes (5 satellites + 1 sub) te satisferait, mais le souci c'est que pour 300€ tu n'auras rien au niveau qualité ni performances.

Tout se paye à l'heure actuelle, les 300€ que tu serais prêt à mettre c'est le prix de l'ampli si tu veux quelque chose de valable et qui durerait quand même dans le temps, faudrait pas que l'ampli te lâche au bout de 2 ans, ce n'est pas ça que tu veux non plus ;-)

Ensuite il y a le kit d'enceintes à choisir, là aussi, il est quand même préférable de prendre de la qualité, et la qualité ça se paye également ;-)

Ou alors il y a les packs home-cinéma que quasi toutes les marques proposent, ampli + enceintes, mais pour 300€, et une fois de plus, je ne sais pas si tu pourras allier la qualité, la perfomance, la durée dans le temps avec le prix que tu veux mettre.

Et de grâce, ne surtout pas prendre des sous-marques qui viennent de petaouchnok dont on ne connait pas exactement le pays d'origine et dont on ne sait même pas s'ils ont un SAV en cas de problèmes ;-)

Ce que tu peux faire, c'est aller sur plusieurs sites et faire des comparatifs entre des marques différentes, des gammes différentes, etc.

C'est la seule manière de trouver ce qui te conviendrait le mieux.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
D'accord bon bin je vais regarder tout ça et si je vois quelque chose qui me plaît je te le montre comme ça tu me dis si c bien ou pas. Si ça te dérange pas bien sûr.
Bonne journée
0
En bref il me faut au moins 2 sorties hdmi (pour la play et la tv) c tout? Et lire le format MKV sur clé usb, qui est utilisé pour la plupart des films maintenant.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Fabrice340
13 janv. 2016 à 16:57
Salut Fabrice,

Il n'y a pas de miracle, au plus il y a de connectiques, au mieux c'est et au moins on est dans la m**de quand on a plusieurs appareils ;-)

Et pas de souci, tu viens me montrer tout ce que veux, il n'y a pas de dérangement ;-)
0
Merci beaucoup
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Fabrice340
13 janv. 2016 à 19:27
Pas de quoi, avec plaisir ;-)
0
Et salut je suis de retour!! :)
Juste en attendant d'acheter un autre HC j'ai acheté le câble RCA. Par contre j'ai essayé de mettre le home cinéma en pro logic 2 mais j'ai pas réussi, je ne trouve pas dans les réglages...
0