Conseils pour "passer sous Linux" sur PC tactile.

Fermé
lamdry - 2 janv. 2015 à 18:34
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 5 janv. 2015 à 16:32
Bonjour à tous,

Intéressé par le concept d'un système d'exploitation gratuit et libre, et extrêmement déçu par les récents développements de Windows et de l'ensemble des produits Microsoft, j'ai récemment eu envie d'utiliser Linux.
Je possède deux PCs: un PC que j'utilise pour jouer (que je ne pourrai donc pas passer sous Linux malheureusement) et un PC convertible tactile que j'utilise pour internet et la prise de note à l'université (pour lequel je souhaiterai utiliser Linux).

J'aurai donc quelques questions, à commencer par une très simple, les différents développements de Linux sont ils adaptés à l'utilisation tactile ?

Merci de votre aide,

lamdry
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 janv. 2015 à 19:20
bonjour,
il ne semble pas que cela pose de problème.
a+
0
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142
3 janv. 2015 à 20:13
Bonjour,

La toute dernière version de Gnome 3.14 prend pleinement en charge les écrans tactiles (d'après la communication de l'équipe de développement) est est extrêmement jolie.

https://www.youtube.com/watch?v=7p8Prlu3owc

Fedora 21 l'utilise au mieux de ses capacités (car l'entreprise RedHat qui est à l'origine de Fedora est un contributeur actif de cet environnement bureautique)

Debian 8 l'utilise aussi (je m'en sert tout les jours).

Si tu trouve l'interface de base limité, sache qu'il y a des extensions présentes par défaut dans le système que tu peux activer via l'outil gnome-tweak-tool ou le catalogue d'extension pour mettre une barre de tache, des icônes sur le bureau etc... et même faire du HIDPI si tu as la chance d'avoir un écran 4K !

En ce qui concerne les autres environnement bureautique je ne sais pas ce qu'il en est. À voir donc...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
5 janv. 2015 à 16:32
Hello,

Un petit message à propos de :

un PC que j'utilise pour jouer (que je ne pourrai donc pas passer sous Linux malheureusement)


La plupart des gros jeux tournent nativement sur Linux depuis quelques mois, pour le reste PlayOnLinux/Wine permet de faire tourner la quasi totalité des jeux.

Selon les jeux auxquels tu joues, renseignes toi pour voir s'ils fonctionnent, car c'est probablement le cas :D.

Au pire du pire, il y a toujours le dual boot ;)
0