Sur ce coup, Microsoft m'a carrément gonflé.

Fermé
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - Modifié par VulcaniaSubmarine le 2/01/2015 à 08:55
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 3 janv. 2015 à 21:15
Bonjour,

Je suis assez en colère, je l'avoue. Jugez par vous-mêmes :

J'ai un PC qui, au départ, était déjà sous Windows 8, que je n'apprécie pas du tout. Mais pas le choix, c'était comme ça. Bon.
De temps en temps, on me proposait 8.1, on me relançait régulièrement. L'option "non" n'existant pas ( et déjà, je trouve que c'est un peu gonflé ), je me rabattais, faute de mieux sur "me le proposer ultérieurement" ).
Eh bien récemment, on ne m'a plus demandé mon avis, 8.1 a déboulé quand même, et je me le coltine ! Content, pas content, c'est pareil !

Je trouve le procédé pour le moins cavalier et invasif.

Depuis, plein de conflits, ce zinzin déjanté bascule constamment d'une fenêtre à l'autre, je suis en train de taper dans un champ de recherche Google par exemple, d'un coup je me retrouve sur le Windows store sans avoir rien demandé, les fenêtre actives deviennent inactives tandis que d'autres s'ouvrent à l'arrière plan, tout part dans tous les sens à toute vitesse, il se fait à la fois les demandes et les réponses, et encore d'autres gags comme ça, je n'ai pas tout noté.

Donc, peut-on virer cette saleté ? Quelqu'un m'a dit qu'à partir du 8, on ne pouvait rien toucher, qu'il était indéboulonnable, etc. J'ignore ce que vaut cette affirmation.

Je trouvais Vista très bien, moi. Le 7 m'a fait l'effet d'un gadget mais restait acceptable, bien que la disparition du menu démarrer soit une parfaite idiotie, je ne vois pas en quoi il dérangeait... Le 8 est une catastrophe ( enfin, à mes yeux et selon l'utilisation que j'ai de mes machines ). Et le 8.1 déclenche des conflits de tous les côtés !
Je me demande si, entre autres et sous couvert de constante améliorations, ces gens de Microsoft ne cherchent pas aussi à faire en sorte que, Windows se modifiant sans cesse, on soit obligé de larguer les programmes qu'on utilise pour en acheter d'autres compatibles avec les nouvelles versions. En musique en tous cas, j'ai des programmes que j'utilisais quotidiennement et que j'ai du changer, ça m'a bien gonflé, cette histoire.

En tous cas, c'est fou que ces gens finissent par vous imposer leur dernière version, quitte à l'installer en douce pendant que le PC reste allumé un bon moment sans être utilisé. Je trouve ça assez inadmissible, en fait.

Il se trouve que j'ai un disque de Windows 7 version 64 bits, édition familiale, largement suffisant pour le PC en question et l'utilisation que j'en ai. Pensez-vous que je puisse tout virer et mettre le 7 à la place ? Vraiment, voilà quelque chose qui me plairait beaucoup ! Quitte à formater le disque dur et galérer pour retrouver les programmes en question ?

Merci de vos avis d'experts ; je suis loin d'en être un, hélas. En tous cas là, je suis parti à faire de la résistance ( comme Papy ), enfin, je vais essayer, si je peux. Du moins, pour un temps. Ils m'auront à l'usure, je n'en doute pas. Ou imposeront leur truc par tous les biais possibles. C'est ça, le monopole ! Mais en attendant, si vous pouvez m'aider... Merci d'avance.

A vous lire,
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 18:48
Bonjour,
Plutôt que d'accuser Microsoft de tous tes malheurs, tu aurait du suivre les conseils de " Electricien 69 ", qui te proposait de vérifier ton PC:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31293460-globules-blancs#13
Vu ce que tu mets sur cet autre post, ça m'étonne beaucoup que ton PC soit clean.
Tu devrais donné suite à cette proposition, tu auras peut être bien des surprises.
7
Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 19:33
Eh bien, téléphone-leur et dis-leur en face !
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2 > Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 19:45
... Ben voyons, c'est ça, je vais perdre mon temps à téléphoner au gus de la plate forme Microsoft qui y est pour rien, qui n'est qu'un simple employé, et pour un résultat voisin de zéro. N'importe quoi.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 janv. 2015 à 19:44
Non, ce problème signalé ailleurs ne concerne pas mon Samsung, mais un autre PC.
Et je n'accuse pas Microsoft de "tous mes malheurs", voilà bien de la pure interprétation. Je les accuse d'avoir une stratégie commerciale intrusive et abusive, et d'avoir installé sur ma machine une version que je n'ai pas demandée, donc sans mon accord.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 3/01/2015 à 19:54
Windows 8.1 n'est pas parfait ? D'accord. Certaines applications "Store" ne fonctionnent plus ? C'est vrai, admettons. Les mises-à jour sont perfectibles ? Comme celles de W7 !

Mais dans l'ensemble, cet OS ne marche pas si mal que d'aucuns veulent bien le dire.
Exemple, j'ai un "vieux" jeu (Conflict Desert Storm II) qui fonctionne nickel sous cet OS.

Mes navigateurs, mon client mail, ma suite bureautique, mes utilitaires, bref, toutes les applications essentielles tournent sans problème avec W8.1.

La seule chose vraiment critique que j'ai dû faire, c'est de schroumpfer les adresses des serveurs DNS dans ma config pour ne pas avoir de coupure de connexion en surfant.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 09:52
Salut,

La réponse à la question Pensez-vous que je puisse tout virer et mettre le 7 à la place ? est "ce n'est pas sûr". Tout dépend de l'acceptabilité au niveau du bios (et donc de la carte mère), de l'existence de pilotes, de l'adaptabilité de ton W7 à l'uefi ou du basculement possible au mode legacy, etc.

Personnellement, je te le déconseille. Et nonobstant les problème de compatibilité, la principale raison est que W8 est plus performant que W7. Rien ne t'empêchait, pour éviter W8.1, de désactiver les MAJ automatiques... Là, tu pouvais choisir ce qu'il te convenait d'installer.
6
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 10:29
Rien ne t'empêchait, pour éviter W8.1, de désactiver les MAJ automatiques... Là, tu pouvais choisir ce qu'il te convenait d'installer.

C'est tout à fait exact, mais la migration va devenir obligatoire car MS a décider de supprimer prochainement les maj de sécurité pour W8.0 (je sais plus la date ?)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 10:39
Re,

Il me semblait que c'était le passage de 8.1 à 8.1 Update qui était obligatoire, mais dans le magma de MAJ généré par Ms avec W8, j'ai pu rater des étapes.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 10:55
Au tout début c'était via le Store, puis jusque il y a qq temps la migration W8-->W8.1 était facultative (incitation à valider ou pas ), mais depuis env 3 mois c'est dans les maj automatiques, donc acceptées par défaut !!! )
En parfait accord avec la politique de MS (mais pas de tout le monde) qui veut supprimer les maj de sécurité pour W8.0
le 8.1-update lui a toujours été dans dans les maj (je pense, à confirmer)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
2 janv. 2015 à 13:26
salut
ouais,gaffe quand même a la désactivation de Windows Update!Certaines sont sécuritaire,donc a installer!?
Pour W8.1,M$ commence par installer une KB qui prépare W8 a recevoir W8.1.
Si l'utilisateur n'installe pas W8.1 par le store,M$ injecte une 2 ème KB,qui installe W8.1 automatiquement,au redémarrage du pc!
Et enfin,W8.1 avec l'update,celle qui ajoute les petites croix pour fermer les applications et corrige quelques bug!
Sur mon ancien compte,j'ai expliquer le tri a faire dans les KB pour rester sur W8,a savoir si c'est toujours d'actualité,je sais pas,j'ai supprimer la partition W8 que j'avais fait exprès pour tester cette histoire d'installation automatique de W8.1!?
Effectivement ,au départ,W8.1 sans l'update ne devait pu recevoir de mise a jour automatique(mais manuel oui,il faut aller les chercher sur le site M$) seul W8 et W8.1 avec update d'avril 2014,bénéficiaient des maj auto,a ce jour,je sais pas si il y a eu du changement?
Mon W8.1 update tourne a merveille,j'en suis étonner même ,a voir les post sur CCM et ailleurs!?

Je pense que l'installation de l'update et quelques réglages suffiront a régler les problèmes présenter ici!
l'apparition du store est du a un mauvais réglage du pavé ou de la souris,trop sensible!
Sur W8.1 update,on arrive direct sur le bureau,après réglage dans "priorité" , jamais je vois le store,sauf si je l'appel(touche windows)?
J'utilise W8.1 comme W7,rien ne s'ouvre avec une appli!
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 14:50
je plussoie les dires de tonton !!
J'utilise W8.1 comme W7,rien ne s'ouvre avec une appli ==> pour moi c'est comme avec XP hormis des appels de menus (configuration) nettement plus pratiques à trouver

Seul "défaut", mais cela je le savais par avance c'est les drivers pour certains matériels un peu anciens à trouver en version 64 bits, bien que souvent, pour ne pas dire toujours, ceux de W7-64 marchent (enfin chez moi)
Donc pour moi faire marche arrière avec une machine neuve pour installer Windows 7 est une connerie à éviter
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
3 janv. 2015 à 09:30
VulcaniaSubmarine :
Dans votre premier message vous écrivez (je cite) Donc, peut-on virer cette saleté ?
Donc je maintiens, pourquoi dénigrer un système dont vous ne savez pas à priori vous servir !!!
5
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 janv. 2015 à 18:18
Pourquoi ?
Sans chercher plus loin, déjà, par principe, parce qu'il m'est tombé dessus alors que je n'ai rien demandé. La question est là, j'ai le droit de choisir, encore ?
Je ne sais pas m'en servir ? J'ai constaté que c'est le ouaille, que ça part dans tous les sens, et je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question. Etant donné la façon tout à fait incorrecte dont ça m'est imposé, ma réaction est de dire : j'étais très bien avant, on vire. J'ai horreur qu'on me force la main.
0
Windows 8.1 insupporte ??
** - alors fais un "retour usine" avec le système de restauration de windows (en supposant que la maj 8.1 n'ai pas endommagé la partition des restauration, mais avant sauvegarde bien tes données car même si c'est sur une autre partition on ne sait jamais (tu te plains déjà suffisamment, faudrait pas en plus que tes données disparaissent ..................... )
lire http://www.fnac.com/Restaurer-son-PC-Windows-8-a-l-etat-usine/cp23908/w-4 ou bien
http://www.geekologie.me/2013/02/windows-8-comment-faire-une.html

** si la partition usine est foutue pour une raison X ou Y, alors télécharge windows 8 sur le lien mega de cette page https://mega.co.nz/#F!LhI2HR7I!EmoDSapXShk6lWKBqZ7aPw et refait ton installation avec le DVD gravé

** une fois revenu à la case départ dans le panneau de configuration supprime les mise à jour automatiques, tu n'auras plus les patchs de sécurité (tant pis pour toi !! ) et au moins tu resteras avec Windows 8.0 comme tu le désire ardemment
4
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
3 janv. 2015 à 11:10
salut
sympa ton lien méga,ça me dit quelque chose ^^
il y a deux KB a bloquer pour ne pas se voir imposer W8.1,nul besoin de désactiver les mises a jour,suffit de trier et de les installer manuellement
0
Utilisateur anonyme > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
3 janv. 2015 à 11:13
il y a deux KB a bloquer pour ne pas se voir imposer W8.1
Certes mais Monsieur grognon va trouver cela trop compliqué car il ne maitrise pas windows 8 ..........
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
3 janv. 2015 à 11:50
oui mais je comprend qu'il soit grognon?
c'est pas une simple mise a jour,c'est carrément un système d'exploitation qui est installer sans rien demander et a l'insu de son plein grès,comme disait un grand penseur ?
tu va dans le store,quand tu est curieux et que tu veux voir comment M$ fait,et tu vois:
téléchargement en cours /installation en cours
M$ fait fort la,faut avouer?
Si on remplace ma mint par ubuntu ,je ferais la gueule aussi?
ceux qui ont des pc incompatible W8.1(sources constructeur) et ce vois avec un pc qui ne fonctionne pu ou peu,comment ils font?surtout que 9 fois sur 10,la partition de récupération est in-opérationnel,les supports créer ne boot pas,bref,le gros bordel!!
tout le monde ne connait pas le système des KB et lesquels il faut bloquer?
c'est pour ça que j'ai remis la main sur le post ou j'explique comment faire ^^
Car retourner sur W8 et ne pas faire les mises a jour de sécurité n'est pas une solution?
j'ai supprimer ma partition avec W8 dessus,je l'avais juste remis pour tester cette histoire de mise a jour forcé
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 11:55
Et le souci principal, c'est que ça rend impossibles pas mal de manipulations de dépannage :

- les points de restauration antérieurs à l'update sont perdus.
- l'actualisation du pc (un des rares ajouts intéressants dans W8) ne fonctionne plus.
- Enfin, la restauration d'usine (qui fonctionne en principe encore), va relever du grand écart et générer une kyrielle de MAJ durant une bonne semaine.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
3 janv. 2015 à 18:22
MERCI ! Enfin quelqu'un qui répond dans le sujet, ça change un peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
Modifié par monk521 le 2/01/2015 à 09:51
Bonjour,

Comme c'est un PC de marque où Windows est pré-installé, avant de passer sous Windows 7 ou autre, il faut vérifier sur le site du constructeur que tous les drivers sont disponibles pour faire marcher certains composants comme le Wifi, l'USB 3, ... beaucoup de downgrade montrent en effet certains problèmes de drivers et des ralentissements de l'ordinateur.

A noter que l'installation d'un nouveau système demande en autre à ce que le secureboot soit désactivé dans le Bios/UEFI afin de booter sur ce système.

Personnellement, je le trouve très bien ce 8, je crois qu'il faut s'adapter à son temps et accueillir l'innovation.
1
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 janv. 2015 à 05:45
J'ai répondu : le 8 ça allait, le 8.1 fonctionne comme un Marsupilami sous amphétamines. Cela ne me va pas et c'est mon droit de vouloir rester sur ce qu'on m'a installé sans demander mon avis.

Le fond du problème, c'est justement qu'on m'impose un système dont je n'ai pas voulu.

Innovation oui, sans réserves, quand le résultat est concluant. Là non, ça fiche le boxon, rien de plus. Et je n'ai rien demandé ! ! !
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 janv. 2015 à 18:37
... De plus, je ne cherche pas à revenir sous le 7, c'était une idée mais si le 8 que j'avais fonctionne, ça m'ira très bien, je m'y étais habitué. Sur le principe, je ne veux pas qu'on m'impose des changements dans mon dos, je laisse le PC allumé, quand je reviens tout a changé, je trouve que c'est une stratégie intrusive et peu respectueuse des droits du consommateur.

"A noter que l'installation d'un nouveau système demande en autre à ce que le secureboot soit désactivé dans le Bios/UEFI afin de booter sur ce système"
Je vous dirai de quel PC il s'agit, moi j'ai déjà essayé de modifier le boot pour démarrer sur un DVD windows, rien ne démarre, donc faut croire que pour ça aussi, je ne maîtrise pas - ce qui est strictement mon droit.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
3 janv. 2015 à 10:55
salut
@ aminzingrèce
hé si W8.1 s'installe comme ça,sans l'accord de personne!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30917174-windows-8-1-s-est-installe-tout-seul
Une mise à jour pour permettre une mise à jour automatique de Windows 8 pour Windows 8.1.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2973544/an-update-to-enable-an-automatic-update-from-windows-8-to-windows-8-1


@ VulcaniaSubmarine
a tu réussi a réinstaller W8?tout en sachant qu'au fil des mise a jour W8.1 se réinstallera!
c'est quoi ton soucis exactement avec W8.1?
je comprend ton opinion concernant la façon de faire de M$,mais.
oui ,certains intervenants ne comprenne pas,faut pas chercher trop loin?
Demain,ils vont acheter une maison et en se réveillant,ils se retrouveront avec une tente ,mais c'est pas grave :-)

dit moi ou tu en est avec ton pc!
1
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
3 janv. 2015 à 12:04
Ah bon, j'ai attendu 3 mois pour passer à 8.1 en l'activant moi-même mais si tlm le dit...
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2 > amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022
3 janv. 2015 à 19:00
" j'ai attendu 3 mois pour passer à 8.1 en l'activant moi-même mais si tlm le dit..."

Eh bien moi, je n'ai pas attendu, je n'en voulais pas. Et j'ai été harcelé par Microsoft qui me proposait son zinzin tant et plus.
Mais jamais, jamais, je n'aurais pensé qu'au final il l'installerait d'autorité. Et je trouve ça intolérable.

Il me semble que la société est en train de changer de façon telle que peu à peu, tout le monde ou presque en viendrait à considérer ça comme normal. Et en tous cas, s'en prend à celui qui s'en plaint. Autrement dit, on se fait enfler par telle ou telle pieuvre industrielle, et on n'a qu'un seul droit, celui de se taire ?
Pas moi, en tous cas. Jamais.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 janv. 2015 à 18:57
Oui, eh bien merci, ça y est, il y a quand même des gens qui comprennent ! A force, on dirait que je suis un espèce d'Alien, à protester quand on m'impose un truc. Presque c'est moi qui aurais tort, au final.
Sans parler de ceux qui commencent à me surnommer, me sobriquer, etc. Eh oui, c'est ça souvent les forums, vous êtes dans la panade, vous venez demander de l'aide, et en retour, vous avez droit à une bonne dose de ricanements, d'inepties, de hors sujets, etc.

Bon, donc :

Je n'ai pas encore eu le temps de me livrer à cette manoeuvre. Mais mes données, elles, sont sur un disque dur externe. Par contre, les programmes... Ma foi, au cas par cas, je pourrais en réinstaller une partie, je pense.

D'accord pour dire qu'il ne faut pas chercher trop loin. Mon expérience des forums m'a montré à quel point ça dérape facilement et se vautre dans le n'importe quoi, le hors sujet, la mauvaise foi, puis les attaques personnelles, etc. Les forums ressemblent souvent à des cours de récré.

Je me demandais : j'ai ouvert, chez Acronis ( maintenant, fut-ce une bonne idée, à voir ) un compte pour avoir un backup, etc. Pas encore essayé ( car je n'ai pas que les problèmes informatiques à traiter, j'ai, comme beaucoup de monde sans doute, pas mal de trucs à gérer à la fois ). Mais je me demande si ça me permettrait de récupérer mes programmes ? Jamais utilisé des choses comme ça avant, alors... Faut que je l'installe et que j'essaie.

Merci en tous cas.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
3 janv. 2015 à 19:30
j'ai jamais utiliser ce genre de "services" pas besoin,j'ai assez de connaissances pour gérer mes machines!j'ai W8 depuis la preview,et j'ai acheter mon pc en connaissances de causes avec W8 dessus,mais c'est pas le sujet ^^
pourquoi n'a tu pas commencer par faire un diagnostique pc
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31304005-sur-ce-coup-microsoft-m-a-carrement-gonfle#49
Electricien69 est très compétant ,tu aurais du le faire,il est pas trop tard si tu n'est pas passer par le recovery encore?
je comprend ton état d'esprit,ça ne va pas changer le fait que M$ impose W8.1,mais tu aura un pc opérationnel ,c'est le plus important il me semble?
après,il te reste la solution Linux,Zorin os est très bien et "ressemble" a Windows ,mais je pense que c'est pas pour toi,car,contrairement a beaucoup,je dit qu'il faut un minimum de connaissance ,rien que pour l'installation déjà? Mais c'est un autre sujet non plus ^^
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 janv. 2015 à 21:14
Merci,
Non, je passe par le recovery, c'est le plus simple, faudra que je réinstalle à mesure mais j'ai tout mon temps, ça n'est pas grave.
Comme je l'ai dit, moi quand j'ai acheté ce PC, on m'a dit que seul W8 était disponible, donc... J'ai pris et basta.
Je vais me débrouiller. Merci encore.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
2 janv. 2015 à 08:57
Salut,

Au départ tu pouvais demander le remboursement de ton Windows 8, il existe un procédure pour cela et ensuite installer le système de ton choix, mais évidemment il faut bien se renseigner AVANT !!

Avant d'acheter et avant d'utiliser le Windows 8

« Je trouvais Vista très bien, moi. Le 7 m'a fait l'effet d'un gadget mais restait acceptable »

Le Windows 7 n'a rien d'un gadget, fonctionne très bien, très stable et pas buggé comme l'était Vista qui avec le Windows Me est l'une des plus grosses daubes jamais pondue par Microsoft.

Si tu recherches un système fiable qui fonctionne bien je te conseille de revenir à Windows 98, voire même le 3.11 for Workgroups...

Sinon il faut être maso pour acheter un produit que l'on déteste... lol !!!
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 09:05
hé oui avec Microsoft c'est 1 sur 2 qui marche bien !!!
XP=ok --> vista=pas bon --> W7=ok --> W8.0= pas bon --> W8.1 = ??? , attente de recul ............

A part cela W8 ou 8.1 marchent très bien pour moi qui suis passé direct de XP sans les 2 intermédiaires, hormis 1 programme vidéo qui buggue remplacé par un autre, et l'achat d'un adaptateur USB <-->port // pour mon antique imprimante Laser , tout les autres programmes sont OK
Même Office 2003 qui a toujours été déclaré non compatible par MS fonctionne avec W8 .............
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
2 janv. 2015 à 14:42
pas d'accord...

Windows 2000 ==> OK!
XP => Bof !
Vista => grosse daube =>
Seven => Ok !!
8 et 8.1 => ben la ce sont surtout les utilisateurs qui sont paumés car le système n'est pas si mauvais que ce qu'on veut bien en dire...
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 janv. 2015 à 05:44
Bon, bien, moi XP m'allait très bien, Vista aussi, le problème est que ça change et qu'ensuite, les logiciels ne sont pas compatibles avec les versions ultérieures.

Maso ? C'est que mon PC était mort et je devais changer, et j'ai voulu une machine puissante, type gamer, vu que je suis dans l'infographie et que ça mange pas mal de ressources. Et puis, un jeu de temps en temps, why not, si graphiquement il est réussi.
J'ai changé et j'ai demandé si on pouvait avoir Win7 par exemple, réponse :" ah non monsieur, ça ne se fait plus". Me suis rendu compte ensuite que je n'avais pas les disques de réinstall, réponse du vendeur : :" ah non monsieur, ça ne se fait plus", et quand j'ai dit que vu le prix, c'était inadmissible, on m'a rétorqué "oui, c'est le commerce, c'est comme ça, moi je conseille de pirater". Dixit, tel quel, de la part d'un vendeur de chez Darty. Je suis reparti médusé.
Donc, je ne suis pas maso, mais on ne m'a pas laissé le choix. Tout simplement.

Indépendamment de l'opinion qu'on peut avoir de tel ou tel système, sur le PRINCIPE, je trouve inacceptable qu'on vous installe d'autorité un truc que vous n'avez pas demandé. C'est comme si moi, demain matin, débarquais chez Bill Gates pour balancer un meuble dans son salon, parce que je trouve que ça fait bien. Non mais, de quoi je me mêle ? Pourraient me demander mon avis... Et puis, l'option "Non" n'existant pas, la menace reste permanente et ce truc s'est "proposé" à moi un nombre de fois incalculables, avant de finalement s'imposer, il n'y a pas d'autre mot.

Je ne suis pas "paumé", j'ai un système qui, intempestivement, balance d'une fenêtre à l'autre. Sur la machine que j'utilise actuellement par exemple, je tape un texte, il ne fiche pas le camp en plein milieu pour me proposer Windows store ou je ne sais quoi. Sur l'autre, on est en train de saisir du texte, tout à coup on se retrouve ailleurs, sans avoir rien demandé. Et ça fait ça à une vitesse... Et puis, il se fait les demandes et les réponses, il propose machin ou bidule soit en arrière-plan, et zou, c'est parti, soit ouvertement, mais considère que c'est "oui" dans la seconde qui suit. Bref, il me force la main, et ce que j'ai saisi au clavier n'est pas pris en compte, je dois retaper ma phrase, etc.

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai horreur qu'on m'envahisse et là, on m'envahit nettement. Que ce soit avec Windows 8.1 ou autres ne change rien au problème. On n'est plus en démocratie, on subit les diktats et lubies de Microsoft.

Demeure la question concrète : puis-je revenir au moins à la version antérieure, ou est-ce foutu ? Et en ce cas, comment ? Parce que sous 8, ma foi, malgré les défauts, c'était stable et me fichait la paix quand j'étais en train d'effectuer un travail. Là, ce machin qui saute dans tous les sens me rend fou !

Je n'ai pas lancé un débat sur qui vaut quoi, j'ai lancé une question sur comment on fait pour retrouver la configuration d'origine. Le tout sans disques de réinstall.

A vous lire,
0
SuperViii Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 3
2 janv. 2015 à 09:20
Bonjour,

Il y a un moment où j'étais comme vous sur Windows 7 et j'avais décidé de changer vers Windows 8 et puis Windows 8.1 mais la raison pour que je suis retourné sous Windows 7 est que mon PC était pas super puissent, du coup je me dis que Windows 7 tournait mieux (il utilise moins de ressources je pense.)

Ce que je vous conseille c'est de bien réfléchir avant de retourner sur W7 voir Windows Vista. Sinon pour répondre à votre petite coup de gueule, y a des gens qui préfèrent largement Windows 8(.1), comme moi, si j'avais un meilleur PC je resterais sur Windows 8(.1).

Mais il faut que ce soit adapter et bon pour vous. Comme vous dites,

"Je suis en train de taper dans un champ de recherche Google par exemple, d'un coup je me retrouve sur le Windows store sans avoir rien demandé, les fenêtre actives deviennent inactives tandis que d'autres s'ouvrent à l'arrière plan, tout part dans tous les sens à toute vitesse, il se fait à la fois les demandes et les réponses, ..."

En conclusion: je vous conseille de retourner sous Windows 7 ou Vista. Et si votre PC sait faire tourner un Windows 8, il sera faire tourner un Windows 7 et surement un Vista.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 09:54
mouais .............. revenir a W7 pose 2 soucis majeurs
1- l'installation car il faut bidouiller le Bios pour que l'install soit acceptée
2- existe il des drivers pour le matériel ?? car pas sur que pour des nouveaux composants ceux pour W7 marchent sans bug sur du nouveau chipset

Et vu le nombre de posts de gens qui sont revenus en arrière (avec de gros soucis, ) je serais tenté de déconseiller
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 janv. 2015 à 05:48
On est bien d'accord, mais pas mal de gens m'ont dit que sous 8 ou 8.1, c'était blindé, verrouillé, etc. Les démarches concrètes pour réinstaller le 8 d'origine, c'est quoi ? Surtout sans les disques de réinstallation ( ce que je trouve aberrant, choquant, inadmissible ).
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
3 janv. 2015 à 06:29
Il y en a qui n'ont pas de bol !!!
L'année dernière, j'ai acheté un portable avec Windows 8.
J'ai fait aussi tôt que possible la mise à jour 8.1 et aucun problème.
Je ne suis pas un pro mais passer de Windows XP à Windows 8.1 ne m'a posé aucun problème il suffit de regarder ce que l'on fait à l'écran. C'est un peu comme changer de voiture.
Actuellement je jongle facilement entre mon ordinateur de bureau(XP) et mon portable (8.1) et pourtant, je ne suis pas de la prime jeunesse.
Je ne comprendrais jamais pourquoi tant de personnes critiquent Windows et ont des problèmes avec cet OS
Cela fait 25 ans que je travail avec Windows et en suis très contant.
Bonne année à toutes et à tous.
Cordialement.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 janv. 2015 à 06:43
La question n'est pas là. Chacun trouve des raisons d'être plus ou moins satisfait, par ceci ou par cela.

La question est :

1 ) on m'a IMPOSE ce choix et ça, ça me gonfle.
2 ) comment rétablir la version 8 ?
3 ) si je suis insatisfait de la 8.1 c'est moi que ça regarde


... Je ne suis pas venu discuter des mérites comparés de telle ou telle version, , mais dire mon mécontentement de voir mon système changer sans mon accord. Et demander si on peut rétablir la situation, et comment.
0
Re,

J'ai répondu à ta question ici (à propos de W7):

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31304005-sur-ce-coup-microsoft-m-a-carrement-gonfle#6

Revenir à W8 est également possible, mais ce sera un retour à la case départ, puisque tu n'as d'autre choix que de faire une restauration d'usine, autrement dit de remettre le pc à son état initial. Et si tu laisses les MAJ se faire, tu verras tôt ou tard la situation se reproduire.

Maintenant, je te rappelle qu'il existe des alternatives libres aux OS imposés par Ms. Bien sûr, tout dépend des logiciels que tu utilises au quotidien, mais sache que tu ne retrouveras pas les produits phares très onéreux que tout un chacun se croit en devoir de posséder sur son pc, légalement ou non. Il faudra t'adapter en utilisant des produits libres, parfois moins performants, mais aussi parfois meilleurs.

Car, si tes activités t'imposent une utilisation inévitable de Windows, tu t'es rendu dépendant d'un système dont tu dénonces la politique commerciale, alors que tu y participes.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2 > Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 18:14
Oui, et la réponse était que "Rien ne t'empêchait, pour éviter W8.1, de désactiver les MAJ automatiques", sauf que moi, j'ai dit en retour que ça, je ne savais pas comment on fait. D'une.

Maintenant, concernant "les produits phares très onéreux que tout un chacun se croit en devoir de posséder sur son pc", je ne suis pas tout un chacun, je suis un créateur et avec Photoshop, j'ai créé mon univers bien à moi, pour preuve, on m'a exposé, dans un contexte où la sélection était quand même assez sévère.

Enfin, pour finir et là je me marre : "si tes activités t'imposent une utilisation inévitable de Windows, tu t'es rendu dépendant d'un système dont tu dénonces la politique commerciale, alors que tu y participes".
Nous en sommes tous là. En utilisant un véhicule tu pollues. En achetant un jean pas cher tu contribues à l'exploitation de pauvres malheureux qui le fabriquent au Bengla Desh ou ailleurs. Et la plupart de tes gestes sont calculés par des marketeux quelque part dans une course folle à la rentabilité, méprisant les ouvriers exploités, et les conséquences sur l'environnement. Alors nous sommes tous compromis et à moins que tu ne vives dans une grotte, tu es en train de me répondre ce qui suppose de l'électricité, par exemple, et donc en appliquant ton raisonnement, tu serais complice des irresponsables qui ont fait du nucléaire la condition sine qua non de l'énergie en France. Donc réponse caduque, argument pipeau. Si j'y participe, toi aussi ; donc venir me faire la leçon là-dessus, c'est du flan. A un degré moindre, sans doute, puisque tu te la joues hors-système. Mais personne n'est hors système sauf à vivre comme un SDF, et ce degré moindre suppose des connaissances que je n'ai pas. Dont acte.

Quant aux "alternatives libres", c'est sans doute valable pour quelqu'un qui s'y connait, moi je me suis retrouvé de fil en aiguille à utiliser un PC, à travers le biais d'activités créatives et la musique, par exemple, ça a débuté avec un MC 500 Roland, puis ça a continué sur Atari, etc. Moi je suis utilisateur et grâce à quoi je crée. Mais de là à comprendre comment ça marche... Du reste, si on ne pouvait utiliser que ce dont on comprend le fonctionnement, on serait mal. Personnellement, déjà, je n'irais qu'à pieds, par exemple.

Je ne dénonce pas plus la politique commerciale de Bill Gates que la démarche de ces fumiers de Monsanto ou Exxon. Je les mets tous dans le même sac. Mais par contre, quand j'achète une paire de chaussures pour aller en ville, j'aimerais bien qu'elles ne se transforment pas dans mon dos en pataugas. Autrement dit, n'ayant pas trop le choix j'ai pris Windows8 et si ç'avait été le boxon, je l'aurais ramené dans la semaine qui suivait. Ma foi, ça a fonctionné, j'ai fait tirer. Maintenant, on me refile SANS MON CONSENTEMENT autre chose, et c'est le ouaille. Et donc, je ne suis plus d'accord.

Je me demande ce que ça de si étrange, ma réaction, pour qu'on en vienne au point où on ait la prétention de vouloir venir me faire la leçon. Moi, les trucs qui s'installent intempestivement, ça m'énerve. Surtout si après c'est le chaos. Pas besoin de faire un dessin, tout de même ?
0
Re,

Je ne te fais aucunement la leçon. Je réponds d'une part à tes deux questions, puisque c'était, j'ose l'espérer, le sujet de ton message, et je te signale, gentiment, que ton coup de colère est tout simplement ridicule dans la mesure où ceux à qui tu l'adresses n'y ont aucune part.

Tu aimes les métaphores, eh bien je vais aussi t'en servir une : lorsque tu pars en vacances, tu as deux alternatives. Soit tu passes par une agence qui te propose un produit clé en main, et tu as intérêt à leur faire confiance. Soit, tu organises le voyage toi-même. Dans le second cas, tu auras le produit que tu as choisi, et en cas de problème, tu auras une relative maîtrise de la manière dont tu devras t'adapter pour le résoudre. En revanche, dans l'autre cas, tu subiras la situation, selon le bon ou le mauvais gré du Tour Operator. Tu peux toujours écrire une réclamation a posteriori, ou jouer du trombone en place publique, ça ne changera pas grand chose.

Quant à moi, je ne prétends rien. Je t'ai soumis une possibilité qui vaut ce qu'elle vaut. Gimp est une alternative tout à fait valable à Photoshop, et Linux est tout aussi efficace que Windows. Je doute que ceux qui le développent ou même que ceux qui l'utilisent soient des ermites mangeant de la chair crue au fond d'une caverne, et ceux qui exploitent ces outils dans un but artistique sont tout autant exposés que tu peux l'être, s'ils ont une once de talent. A ma connaissance, ce ne sont ni la forme, ni le prix du pinceau ou de la toile, qui font l'oeuvre d'art. Van Gogh en savait quelque chose.

Et sans vouloir te manquer de respect, j'ai tout de même l'impression que le plus prétentieux des deux n'est pas forcément celui qu'on croit. Écris à Microsoft ou au constructeur de ton PC. Ca me paraît plus sain.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 janv. 2015 à 21:05
Mon coup de colère n'est pas ridicule, il est légitime et si je vous en fais part, c'est parce que j'ai du mal à imaginer que des gens puissent être satisfaits qu'on fasse des trucs dans leur dos. Moi ça m'a mis en pétard mais je ne m'en suis pris à personne ici. Vous bossez pour Microsoft ? Non, eh bien j'ai râlé après leur politique intrusive, elle me met en colère, et si vous ça vous convient, tant mieux. Moi pas.

C'est peut-être ridicule ( quoique nous soyons là en face d'un jugement de valeur ), mais dire et dénoncer les choses, des fois, ça amène au changement. En l'occurrence, là, contre l'ogre Microsoft, je ne me fais pas d'illusions, mais je dis mon point de vue. Et, encore une fois, dans une démocratie, etc.

Le discours métaphorique est vrai en théorie. Mais en pratique, moi je ne suis pas au fait de tout ce qu'implique l'achat d'une machine. J'en ai une qui crève, je remplace et rapidement, après m'être déjà abondamment renseigné sur laquelle choisir, au vu de mon utilisation. Si en plus il faut la jouer parano avant d'acheter, alors là, je rends mon tablier ; vous parlez, une fois de plus, en tant que grands connaisseurs et initiés, je n'en suis pas un ! Je suis comme tout le monde, le type qui a sa machine à laver qui le lâche, et va en acheter une autre, selon ses moyens et tant bien que mal.

C'est comme quand on me dit, je cite : "Au départ tu pouvais demander le remboursement de ton Windows 8, il existe un procédure pour cela et ensuite installer le système de ton choix, mais évidemment il faut bien se renseigner AVANT !!"
Ah bon ? Mais pour se renseigner AVANT, faut-il encore savoir qu'il y a matière à se renseigner ! Je ne suis pas forcément informé de tout ça. Et celui qui me dit ça, qui se la joue je-suis-au-courant, fait gaffe quand il s'achète un ordinateur, mais se ramassera le jour où il changera sa voiture. Ou se fera embarquer dans une histoire à la noix quand il sera malade et face aux toubibs. On n'est pas toujours forcément ni qualifié, ni informé, etc, suivant à quoi on est confronté. Et si certains le sont, je leur tire mon virtuel chapeau, bravo, ils peuvent même aller s'acheter une médaille en chocolat.

Désolé, Gimp est à des lieues de Photoshop, d'une. De deux, je n'ai pas appris à me servir de l'un pour lâcher l'autre, pour je ne sais quelle obscure raison.

Je n'ai traité personne de prétentieux, encore pure interprétation. L'art de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Je ne réponds donc pas.

Quoi qu'il en soit, nous sommes tous "embarqués" dans ce système, d'une façon ou d'une autre, contents ou pas. Je l'ai démontré, je n'y reviens pas.

Je n'écrirai pas à Microsoft ni à personne, je sais trop bien que ça atterrit à la poubelle. Je réinstalle la config d'origine maintenant qu'on m'a enfin dit comment on faisait, je remercie le ou les intéressés, et dans l'intervalle, dès que ça fonctionne je me dépatouille à faire un backup et si ça plantouille, zou, je remet, et basta.

Ce qui me paraitrai sain, ce serait de répondre aux gens en les aidant, au lieu de leur souhaiter d'être à nouveau emmerdé dans 15 jours. Question d'être sain, revoyez votre copie.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
3 janv. 2015 à 10:47
Bonjour

Pour mettre mon grain de sel :

Revenir en arriere : NON , pour plein de raisons déjà exprimées.
De plus , Windows 8.1 est considéré comme une mise a jour de W8 , pas un nouvel OS.
donc , les mises a jour étant obligatoires (selon les criteres de Microsoft), on ne peut pas y couper.

Enfin , installez ClassicShell , et tout redeviendra comme avant , comme au pays magique de XP-Vista-Seven ( bon , OK , j'en fais un peu trop, sur ce coup la .....)
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 janv. 2015 à 18:49
Ah bravo, vachement constructif. Le jour où de la fumée sortira du moteur de votre voiture et que le garagiste vous la jouera ricanante, en rase campagne, vous apprécierez sûrement.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
3 janv. 2015 à 18:57
je ne vois pas le rapport.

Et moi aussi , j'ai le droit de dire ce que j'en pense , cela ne vous est pas exclusivement réservé .....

Et les questions techniques qui se transforment en débats philosophiques et en déballage d'états d'ame , tres peu pour moi .....
0
Tu parles d'un débat philosophique! L'argument par analogie est le plus médiocre qui soit, après l'argument ad hominem. Spécialités de VulcaniaSubmarine, visiblement.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2 > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
3 janv. 2015 à 21:07
"Et les questions techniques qui se transforment en débats philosophiques et en déballage d'états d'ame , tres peu pour moi ...."
Idem. Ce n'est pas moi qui ai voulu ça, mais le dérapage, c'est constant sur les forums. Je demandais de l'aide, je l'ai eue, mais après avoir subi toutes sortes de digressions inutiles et de sarcasmes, de jugements, je ne comprends pas. Il faut suivre l'attitude "mouton", se résigner, si on fait autre chose on est un "grognon" ? Eh bien soit. Quand mon ordinateur bouge dans mon dos et change de système sans mon avis, moi je ne supporte pas.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2 > Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 21:11
Je garde des arguments très simples pour les gens qui, soit ne comprennent pas, soit font mine de pas comprendre, soit s'amusent à faire mousser là où il n'y a pas lieu. Qu'ils soient pas analogie et médiocres, possible. Mais aussi médiocres soient-ils, ils sont moins médiocres que l'attitude de certains. Et puis, quand on a des gens en face qui s'égarent constamment dans des hors sujets au lieu de répondre à la question posée, on se retrouve à s'y reprendre, à préciser ses intentions, finalement à expliquer les choses les plus évidentes, et là on prend des exemples simples. Déjà que les questions simples donnent lieu à des polémiques à n'en plus finir...
En clair, si on m'avait répondu en me disant quelle procédure suivre dès le début, il n'y aurait pas eu de débat. On me dit que je suis grognon, qu'on préfère telle version à telle autre, je m'en cogne et c'est du hors sujet. Je veux bien répondre, mais je ne vais pas y passer la semaine non plus. Demain si quelqu'un pose une question et que j'ai la réponse, je la donnerai au lieu de le juger, de faire des commentaires ironiques ou de me livrer à des réflexions déplacées.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 janv. 2015 à 19:36
Bon, j'ai lancé la réinstall d'origine ( merci à ceux qui m'ont donné des liens ou des pistes ), et là, j'ai ce message :

"There are no drives available for backup.
Please connect an external storage device with sufficient space and try again".

Donc, je n'aurais pas assez de place ? Mais pourtant, d'origine c'était sur le même disque dur ? Comprends pas.

D'où, questions, encore de novice :

Je veux bien ajouter un disque dur externe, si j'ai un truc libre. Mais d'abord, doit-il être vide, et surtout, court-il un risque de voir ses propres données effacées ?

Merci pour l'aide éventuelle.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 janv. 2015 à 21:15
C'est résolu, le recovery est lancé. Merci à ceux qui m'ont aidé en étant efficaces.
0
Bonjour,
J'ai Windows 8.1 et ça le vas très très bien les premiers jours je n'y comprenais rien mais le coût de main viens par la suite et si il te l'ont installer en douce c'est parce que c'est obligé mais si tu ne voulais pas de Windows 8/8.1 fallait pas en acheter.
-1
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
3 janv. 2015 à 05:59
JE N'AI PAS ACHETE WINDOWS 8.1, J'AI ACHETE WINDOWS 8 ! ! !
On lit ce que j'écris avant de répondre, ou quoi ?
Et puis, bonjour l'attitude. "fallait pas en acheter"... Je n'avais pas le choix, fallait que je change ma machine. Je viens ici pour trouver une aide, si c'est pour trouver des réponses de cet acabit, pas la peine.
C'est obligé ? C'est bien ce que je dis : obligé, pour moi, égale imposé. Non, ça n'est pas obligé : mon PC marchait très bien, avant.
0
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30 > VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
3 janv. 2015 à 08:39
Bizarre ton histoire, 8.1 ne s'installe pas comme ça, sans ton accord, déjà un truc pas net là, et il fonctionne mal, soit, raison de plus pour revenir à 8, tu as acheté ton ordi avec 8, tu as donc une recovery 8, suffit de restaurer grâce à cette dernière et tu retrouveras un w8 flambant neuf et une humeur top !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 janv. 2015 à 11:41
La migration n'a jamais apportée de bon résultat, une couche de peinture en quelque sorte... Certaine marque offre le choix du système comme ACER > Win7 ou Win 8.1 < Ce choix ce fait lors du lancement du recovery.
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
3 janv. 2015 à 15:52
Bon si vous souhaitez revenir à la configuration d'orige (version 8 et non 8.1) suivez le guide ici :
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd
0
Tout ça est présenté 1000 fois, par exemple ici :

https://www.informatruc.com

C'est en tout cas hors de propos avec W8. Les PC dotés de l'UEFI ne sont aucunement pris en compte. Toutes ces touches (sauf F4 chez Samsung, voire une ou deux autres marques) sont désactivées sur les nouveaux pc.
0