Désactiver les services Belgacom

Fermé
idelyou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 2 janv. 2015 à 01:06
idelyou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 10 janv. 2015 à 16:03
Bonsoir tout le monde,



Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas chez Belgacom, j'ai hérité (si je puis dire) de la box en emménageant et je m'en sers maintenant comme antenne relai pour le wifi (étant donné que le wifi de la box VOO est vraiment pourri).

Mon problème réside dans le fait que la box "clic" toute les 2 minutes et ce, je pense, parce qu'elle tente de se connecté aux services Belgacom sans succès, services qu'elle ne peut et ne pourra jamais trouver quoi qu'il arrive.

Donc ce que je voudrais faire, c'est désactiver cette tentative redondante d'identification aux serveurs Belgacom pour qu'elle ne fonctionne que comme relai (switch) et non comme routeur.


Avez-vous une idée de la manière dont je devrais procéder pour faire ça ?
A mon humble avis, il faut flashé la box avec un "OS" plus libre (administrable)... Si tel est le cas, je suis certain que cet "OS" traine quelque pars sur internet mais je n'ai aucune idée d'où chercher.



En vous remerciant par avance pour vos idées/solutions/réponses et en vous souhaitant de bonnes fêtes bien qu'elles viennent de se terminer,

Danyh
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
2 janv. 2015 à 06:08
Bonjour
C'est bizarre que belgacom aie laisser cette box qui est sa propriété, dès le changement de locataire.
0
idelyou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019
10 janv. 2015 à 16:03
Certes, mais ça ce n'est pas mon problème. Je suis arrivé, elle était la. Personne ne la réclame (l'ancien locataire à certainement dû la payer à Belgacom).

En attendant elle m'est pratique mais elle clic sans cesse
0