Problème UEFI SSD Windows 8.1

Résolu/Fermé
LIILI@N Messages postés 252 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 1 janv. 2015 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2015 à 16:46
Bonjour ! J'ai transféré toutes les partitions de mon HDD qui contenait Windows 8.1 (qui marchait bien) sur mon SSD. Le transfert se passe bien jusqu'à le message au démarrage écrive:
"Récupération
Votre pc doit être réparé
L'application système n'a pas pu être chargé ...
Fichier: \\WINDOWS\System32\winload.efi
Code d'erreur: 0xc0000225
Vous devrez utiliser les outils de récupération [...] "
J'ai donc du coup créé un disque de réparation Windows 8 via un autre ordi, booté dessus et au moment de la réparation automatique on m'affiche "La récupération automatique n'a pas pu réparer votre PC"
Je redémarre mon pc et cette fois ci il m'affiche "Votre PC doit être réparé, un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.
Code d'erreur: 0xc0000225
Bla bla bla [...]"
Toujours le même code d'erreur ! Comment un de mes matos ne peut être compatible qu'alors ça marchait parfaitement avec le HDD ?! J'ai essayé de copier le winload.efi du HDD vers mon SSD et supprimer l'ancien qu'il y a sur le SSD mais ce c****** de Windows me dit que j'ai absolument pas les droits et de plus il m'est impossible de me les donner même dans les propriétés !! Que faire ? J'en ai marre a chaque c'est une de ces c***eries de UEFI qui me pose des problèmes ! Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

LIILI@N Messages postés 252 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 7
2 janv. 2015 à 11:51
Salut ! Merci pour la réponse rapide et bonne année au fait! Oui, j'ai transféré mon Windows 8.1 qui était sur mon disque dur de mon pc à un SSD.
J'ai fait ce que tu m'a dis: https://www.cjoint.com/c/EAclVsr5LAP
Bon par contre le moment ou c'est écrit: "Les arguments spécifiés pour cette commande ne sont pas valides" c'est de ma faute j'avais oublier d'écrire le 0 à select disk. Merci !

1
Re, et meilleurs voeux,

Sur le plan des partitions, tout est normal. Comment as-tu procédé pour transférer tout ça du disque dur au ssd ?

As-tu déjà essayé une simple réparation du démarrage avec les deux commandes:

bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd
0
LIILI@N Messages postés 252 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 7
2 janv. 2015 à 14:33
Merci beaucoup pour la réponse ! Mon pc démarre en quelques secondes ! J'avais copié mon disque via EaseUS Todo backup. Comment ça se fait que j'avais ce problème ? Pour tant le logiciel avait bien pensé à copier le mbr...
0
Précise-nous ce qui a fonctionné, histoire d'être clair. En fonction de cela, je te dirai mon idée.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 janv. 2015 à 15:00
effectivement il manque la suite ! Il est toujours bon de connaitre la résolution du problème.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 16:36
A priori, c'est soit

bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

soit

bcdboot c:\windows

Dans les deux cas, on répare la base bcd, autrement dit le démarrage. C'est d'ailleurs ce que tente de faire le tuto vidéo dans le méli-mélo qui y est proposé.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 janv. 2015 à 12:24
Si ça peut lui rendre service > https://www.youtube.com/watch?v=-m-q-GVGHmM
1
Re,

La commande
bcdboot c:\windows
fait exactement la même chose, puisqu'elle installe les fichiers de démarrage sur la partition système (donc efi). Perso, je ne rajouterais uefi qu'en cas de message d'erreur (ce qui sous-entendrait que le support de réparation est lancé en mode legacy). Et j'éviterais le /f qui force l'écriture, et peut, en cas d'erreur, générer de nouveaux problèmes.

Pour info, il est préférable de monter la partition ainsi
mountvol z: /s
que d'attribuer une lettre par diskpart, car le montage est provisoire (il disparaît au redémarrage) et si la partition efi n'est pas correcte (ou si on a fait booter par erreur Winre en legacy), le montage sera refusé, ce qui est plus sûr.

Les deux commandes que j'ai proposées constituent l'étape précédente. Elles reconstruisent le secteur de démarrage de la partition efi et la base bcd.

En outre, à la fin de la commande bcdboot, on voit clairement que le démonstrateur (sur la vidéo) a obtenu un message d'erreur, qu'il a très vite coupé:


La commande doit renvoyer "fichiers correctement copiés" et non une liste des options possibles... sa réparation n'a pas dû fonctionner car la partition de l'OS n'existe pas (ou alors c'est le volume D, et par conséquent, sa commande est erronée)... et je trouve bizarre qu'il tente la manip sur une partition NTFS et non FAT32. Que dire du fait qu'il attribue une lettre Z à la place d'un C, ce qui n'ajoute pas grand chose ...
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 07:40
Salut,

Tu dis avoir transféré W8 d'un HD vers une SSD. De quelle manière ?
Tu as fabriqué une console de réparation. Fais une photo des résultats des commandes suivantes et mets-la sur www.cjoint.com:

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit


On verra alors de quoi tu pars.
0