Le(s) risque(s) d'une "banque en ligne"

Fermé
Youssef - Modifié par Youssef le 1/01/2015 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2015 à 22:39
Bonsoir
Tout d'abord depuis quelques temps je suis très intéressé d'ouvrir un compte courant sur une banque en ligne, tarifs très compétitifs par rapport aux banques traditionnelles, consulter son compte 24h/24...
Néanmoins, à l'opposé de ces avantages : les points négatifs dont notamment la sécurité de mon compte banquaire : rique d'attaque informatique.
Ma question est : quelles sont les vulnérabilités des banques en ligne ?, meme si les connexion sont chiffré.
Merci pour votre réponse d'avance
A voir également:

3 réponses

Salut

Tu risques pas plus qu'un compte dans une banque normale. On peut aussi faire des gestions en ligne avec un compte normal : Je peux deja consulter 24/24, faire des virements, télécharger des RIB etc...

Si tu payes moins c'est parce qu'il n'y a pas de service directement pas de guichet ou tu peux t'adresser devant quelqu'un, et moi c'est ça qui me poserait probleme, j'ai pas envie s'il m'arrive quelque chose d'appeler un hotline pendant 1h pour aucun résultat.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 janv. 2015 à 22:08
bonjour, ta question est intéressante , mais pour cela consulter son compte 24h/24... perso je suis mon compte sur ma banque 24H/24H sur mon pc ou mon téléphone sans pour cela avoir une banque en ligne elle est juste à côté de chez moi !!
0
Merci pour la réponse
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 22:08
Bonsoir

Même les banques "traditionnelles" fournissent tous les éléments de suivi et d'actions sur les comptes via le net !

Bref, il n'y a pas plus de risques (ni moins) de piratage avec une banque en ligne qu'avec une banque "classique"...
A la rigueur, la "notoriété" d'un établissement peut laisser entendre qu'il aura plus ou moins de soins... à ne pas être (trop) vulnérable...

Le "vrai" risque des banques en ligne, serait celui digne d'un scénario "catastrophe" où le net serait "en rade"... là, pas d'agence(s) pour "réclamer" (ou même simplement pour les opérations basiques...)

@+
0
Merci pour la réponse et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > Youssef
1 janv. 2015 à 22:39
Pas de quoi !

Bonne soirée également.
0