Double Disque en carte SD

Fermé
ShuterFox - 1 janv. 2015 à 18:05
 Mome93 - 17 avril 2016 à 18:52
Bonjour,

Je suis face a un problème assez génant sur mon smartphone Android ( 4.4.2 KitKat ) : la mémoire de 8 gigas est divise en 2 emplacement : dans les parametre , ils sont appelés "stockage interne" et "stockage telephone ". J'ai également une carte SD de 8 gigas dans le téléphone qui apparait normalement dans les parametres. Mon problème vient alors du fait que le téléphone interprète le premier stockage ( stockage interne ) comme le stockage normal du téléphone et l'autre ( stockage téléphone ) comme une carte SD ( ma carte SD est donc comprise comme une deuxième SD. A partir de là, impossible de déplacer des app sur a carte SD car les téléphone les bascules entre les disques 1 et 2 ... En plus, un jeu me demande a l'installation de choisir entre l'espace du téléphone ( donc stocage interne ) et la carte SD ( donc stockage téléphone ) et donc impossible de choisir la vraie carte SD qui elle dispose d'assez de place pour installer le jeu qui nessecite 4
3.9 Go. Je suis perdu, aidez moi si vous avez une solution ou un application qui permettrait devfaire comprendre au téléphone que il y a deux disques distincts et une carte SD.

Merci beaucoup de vos reponses.

PS : mon téléphone est un kingzone n3
A voir également:

4 réponses

Désolé mais j'ai fais une faute de frappe : le jeu ne nessesite pas 43.9 Go mais 3.9 Go.
Merci
0
Bonjour j'ai exactement le même problème avec le kingzone N3.. C'est qu'il ne reconnaît pas la carte SD externe. Car même si on choisit de le laisser faire, il y a toujours ce problème de stockage elle l ne prend même pas les photos...
0
Désolé mais j'ai fais une faute de frappe : le jeu ne nessesite pas 43.9 Go mais 3.9 Go.
Merci
0
salut

par ailleurs et je vais de demander de retirer ta microsd pour que tu comprennes bien ceci ...les applis ne s'installent uniquement dans la mémoire système avec android...donc vas dans paramètres stockage(et sans ta microsd) que vois tu? deux systèmes separés donc un va te dire la memoire dispo pour tes applis par exemple reste 100mo et l'autre qui est ton stockage interne.......conclusion ton jeu ne rentre pas il est trop volumineux.....bonne année...
0
ShuterFox > hillary
2 janv. 2015 à 15:53
Merci bien de ta réponse mais le problème n'est pas celui la : relit mon problème. Je suis au courant de ce que tu m'a explique mais ce n'est pas sa. C'est vraiment que il y a deux disques sépare plus une se et que Android n'est pas prévu pour gérer sa correctement : je cherche une app qui peut gérer le déplacement d'appel en carte SD indépendant des deux disques. Si je prends par exemple Link2SD, l'application ne détecte pas mes deux disquesmais interprète un des deux disques comme une carte SD au lieu de prendre vraiment ma carte SD pour ce qu'elle est ... je sais que c'est très peu compréhensible mais j'ai pourtant besoin d'aide. Merci de vos réponses
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
2 janv. 2015 à 17:25
C'est toi qui n'a pas l'air de comprendre. A ce jour, la carte SD que tu ajoutes ne sert qu'à du simple stockage de fichiers et non du stockage d'applis. Pour stocker les applis, tu as la mémoire interne et la carte sd du tél.
0
Utilisateur anonyme > ShuterFox
2 janv. 2015 à 17:54
salut

as tu rooté ton phone? au moins...et si tu viens ici tu dis la marque et le modèle précis de ton appareil car vois tu un smartphone android 4.4.2 il y en des centaines...
0
ShuterFox > Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 08:31
Merci, c'etait precise en bas de ma question ;) C'est un kingzone N3
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
1 janv. 2015 à 18:09
Bonjour,
Sujet largement abordé. Tu peux faire une recherche sur le forum pour avoir ce type de réponses : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27667575-installer-application-sur-carte-sd-sur-android
0
Bon, je suis un peu déçu mais merci a tous quand meme ;)
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 09:58
salut

déçu de quoi?les applis ne se mettent uniquement que sur la mémoire système('pour toi stockage interne) et pas ailleurs et certainement pas sur ta moicrosd...

et cela a toujours été ainsi..certaines applis peuvent être en parties déplacer mais cela dépend aussi du développeur de (application et en plus android 4.4 a limité voire enlevé cette dernière possibilité.....

dernière solution en fonction de la marque et du modèle de ta version android celui peut être rooté en suivant des tutos et ensuite se servir par exemple de link2sd ou autre......si tu as un téléphone méconnu ne rêves pas....
0