Disque dur western digital plus reconnu

Résolu/Fermé
cynthia68000 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 1 janv. 2015 à 17:10
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 janv. 2015 à 11:28
Bonjour,

voila je vous explique mon problème
j'ai un disque dur western digital qui n'ai plus reconnu sur aucun pc excepter sur ma freebox serveur
c'est la seule façon que j'ai dit accéder
je le branche a ma box qui affiche l'heure et j'y accède sur mon pc comme ca
sinon en le connectant direct au pc j'ai un msg qui me dit usb non reconnu
quelqu'un a t'il une soluce a mon probleme
merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 janv. 2015 à 10:32
Bonjour cynthia68000,

Je te suggérerais de tester une démarche simple et contrôler le résultat ...

Une fois ton WD DD externe (n'hésite pas à préciser le modèle concret, stp :) ) connecté au PC tente de désinstaller le pilote : Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire des périphériques : développer les lecteurs de disque > fais un clic droit sur le disque (recherche également une dénomination comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > fais un clic sur Désinstaller > débrancher le DD > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher le câble d'alimentation du secteur et démarrer l'ordi ensuite) > rebrancher le DD. Une fois ceci fait effectue une mise à jour du pilote : toujours à partir du Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le DDE > mettre à jour le pilote logiciel.

Rend visite à la Gestion des disques, stp : touches Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée. Vois-tu le DDE y s'afficher et si oui quelles sont les infos y annoncées ?

Fais moi savoir la suite, stp :)
Bonne Année !
0
cynthia68000 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 5
2 janv. 2015 à 16:24
bon donc voila problème résolu
en fait il c'est connecter comme par magie sur le pc a ma fille
je les re co sur le mien et rien
me suis dit aller je tente un truc je change de sorti usb donc je le branche sur une usb a l'arrière de la tour et op miracle sa marche
bisard car je co tout avec la même sorti usb et je n'ai aucun souci
par contre il ne va pas sur le tnt me dit aucun usb brancher
mais bon je l'ai formater et la je vais pouvoir enfin re stocker tout mes donnée dessus
donc merci de votre aide
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 janv. 2015 à 11:28
Salut cynthia68000, et merci pour ton retour d'infos !

Génial que tu as su remédier à la situation ! Pour les miracles ... il faut prévoir un délai ! ;)
@cynthia68000, n'hésite pas à garder toujours une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage, au cas où :)

Très agréable semaine à toi !

------
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
0