WerFault, mémoire ne peut être "read"

Résolu/Fermé
Marie - 1 janv. 2015 à 10:41
 Marie - 1 janv. 2015 à 16:01
Bonjour,
Avant toute chose, je vous souhaite une bonne année ! :)
Pour ma part la mienne commence assez mal : j'ai besoin de votre aide.
Depuis hier soir, brusquement, presque tout les programmes xD mon ordinateur sont bloqués par un message d'erreur "werfault - erreur d'application" qui se transforme parfois en "ieexplorer - erreur d'application" ou en "dllhost - erreur d'application". Ou dernière nouveauté en essayant d'ouvrir Chrome : "le serveur RCP n'est pas disponible" ... L'angoisse. J'ai testé une solution qui revenait souvent sur les forum : désactiver le service de rapport d'erreur de Windows via la commande service.msc mais rien n'y fait. J'ai vu de nombreuses solutions à base de téléchargement de logiciel pour nettoyer le PC mais ne pouvant accéder à les navigateurs je ne peux rien télécharger... (Je vous écris depuis mon iPhone) Je suis bloquée, ne pouvant même pas ouvrir Open Office en pleine période de révisions (angoisse-bis)
Est-ce que vous auriez une solution pour moi ?

Merci d'avance, et bonne année à vous !


6 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
1 janv. 2015 à 11:18
1
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
1 janv. 2015 à 12:11
Salut
essais de passer par un point de restauration,2-3 jours avant ton problème,accessible depuis Windows, Panneau de configuration ,avant de passer par l'actualisation:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

réinitialise tes navigateurs manuellement,ça te permettra peut être d'avoir accès a internet
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur#q=parametrer+ses+navigateurs&cur=3&url=%2F


1
Merci à vous deux ! Visiblement, la restauration de W8 a bien fonctionné :) - j'ai paniqué pour rien. Merci beaucoup :)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 1/01/2015 à 12:56
salut
ravi pour toi ^^
rien d'autre?
fais ceci
---->Je marque mon fil de discussion comme étant résolu<----

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
1 janv. 2015 à 13:05
Je mets ton sujet "Résolu".

Bonne continuation..!!




0
Si, juste une petite question après reflexion: j'ai lancé un scan Avast du PC histoire d'être sûre, mais à l'avenir, auriez vous un logiciel à me conseiller pour scanner/nettoyer de temps en temps ? Ou Avast suffit-il ?
Merci, j'irai marquer le problème résolu ensuite ! :)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
1 janv. 2015 à 14:26
Adwcleaner,malwarebytes pour la désinfection et ccleaner pour le nettoyage de Windows ,ce sont les logiciels les plus recommander et simple d'utilisation ^^
tu a des tuto sur CCM,tape leurs noms dans la barre de recherche
après,chacun a ses préférences ?
J'utilise pas avast,je peux pas te dire mon avis la dessus?
0
Marie > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
1 janv. 2015 à 16:01
D'accord merci, je vais regarder ça :) Bonne journée, et merci !
0