Ecran ASUS VH228DE bloqué "Hors plage"

Fermé
Marcelin146 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 03:40
Marcelin146 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 12:15
Bonsoir et Bonne année à tous ! ...
(la miènne commence mal ! ...)

Qui peut m'aider à me sortir de la grosse bêtise que je viens de faire ?!...

J'ai récupéré un vieil ordi ASUS S-presso sur lequel traîne un Windows XP pas trop à jour ... et en apercevant un petit logo dans la barre inférieur à droite, quelque chose comme Intel fonctions spéciales écran, dont je n'ai pas eu le temps de noter le nom (il y avait un petit écran avec 4 couleurs en croix), j'ai farfouillé là-dedans par curiosité et trouvé qu'on pouvait choisir dans un menu déroulant la résolution de l'écran. Un peu trop gourmand, j'ai choisi une résolution trop grande pour mon écran ASUS VH228DE, quelque chose au-dessus de 1920x1080. Paafff !!... mon écran s'est éteint et m'indique "Hors plage".

Depuis, rien à faire. J'ai beau éteindre le PC et le rallumer, c'est toujours la même chose : écran bloqué Hors plage ! ... Et je ne peux même plus revenir en arrière, puisque je ne vois rien ! ... Alors, comment déprogrammer cette résolution d'écran, sans écran ??!!...

Merci de votre aide !! ...

2 réponses

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
1 janv. 2015 à 08:07
En desespoire de cause connectez un ecran externe, redémarrez plusieurs fois si besoin, si l'ordi prend en compte l'écran externe au point d'y afficher de quoi accéder à un menu utilisable vous devriez pouvoir tenter de defaire votre bourde mais c'est pas gagné.

Autre solution tenter les combinaisons de touches qui pourraient changer le mode d'affichage, mais sans savoir quel est le logiciel qui est concerné... c'est pire que le loto

Dans tous les cas precisez bien dans ce sujet ce que vous avez tenté et les effets/résultat ça nous facilitera nos efforts pour tenter de vous aider.

1