Augmenter taille disque dur C

Fermé
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 30 déc. 2014 à 14:32
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 30 déc. 2014 à 21:06
Bonjour,

J'ai installé Mydefrag pour défragmenter mon disque dur. Cela m'a permis de gagner un peu de place sur celui-ci.

Je l'ai refait hier mais plus rien ne va ! J'ai un disque dur avec un espace libre de 446 Mo sur 74.5 Go.

j'ai supprimé tous les programmes inutiles, les fichiers temporaires, n'ai pas d'image, photos, musiques ou autres d'installé.

J'ai passé mon antivirus Avast, ai repassé RogueKiller au cas où (qui n'a rien trouvé...), malwarebytes, ccleaner et spybot pour bien vérifié le tout mais rien n'est trouvé.

Donc comment augmenter cet espace sans formater ? Je préfère vous prévenir je ne suis pas du tout technicienne informatique....

Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 déc. 2014 à 15:01
Bonjour.

A tout hasard n' as-tu pas omis de supprimer les anciennes sauvegardes en effectuant le nettoyage du PC ( via propriétés ordinateur ) car comme tu le sais les anciennes sauvegardes prennent beaucoup de place.



Ce n'est là qu'une suggestion bien entendu ... A +
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 14:33
Bonjour . Libérez du volume en mettant vos fichiers volumineux sur un support externe via USB , c'est le plus simple . Cdlt
0
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 4
30 déc. 2014 à 15:40
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réactivité. Alors concernant les fichiers volumineux je ne sais lesquels il faudrait mettre sur mon DD externe. Tous les programmes dont je vous ai parlé sont déjà sur celui-ci.
Si vous pouvez me dire quels programmes volumineux sont à transférer je pourrais le faire.

Pour les sauvegardes ? Comment procéder ??

Merci d'avance.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 déc. 2014 à 16:18
Il ne reste plus que les documents et les vidéos mais si tels sont stockés, il ne doit plus rester grand chose dans le PC ou alors des dizaines de jeux !

Pour supprimer les anciennes sauvegardes, sauf la dernière qui restera par défaut,cliquer sur
>> ordinateur >> clic droit sur disque C >> propriètés >>fichiers de vidage mémoire >> attendre
<< clic sur nettoyer les fichiers système >> attendre << Une nouvelle fenêtre s'ouvre cliquer sur
Autres options >> clic sur restauration du système et clichés instantanés >> nettoyer >> supprimer
>> OK >> supprimer les fichiers.


A + ...
0
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 4
30 déc. 2014 à 21:06
Bonsoir,

C'est un Asus donc j'ai pas mal de choses d'installées par défaut. Les jeux je n'en ai pas sauf ceux de cartes de base.

La solution a marché !!! J'ai maintenant 11 Go de dispo oufff par rapport à mes 226 mo qu'il restait ce soir....

Un grand merci à vous tous pour vos différentes réponses et solutions.
0