Choisir un Reflex + Objectif

Fermé
Philippe832 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 20:04
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 1 janv. 2015 à 10:40
Bonjour,

Je suis juste un amateur, j'ai déjà fait un peu de Photo, avec un reflex à l'époque des photos "argentiques", puis avec un bridge Canon (mais c'était plutôt des photos familiales).

Maintenant Je souhaite revenir sur un reflex, pourquoi pas Canon (j'ai déjà un bon Flash !), mais je ne fais pas vraiment de fixation.

Ce qui est important pour mon choix, c'est de faire de la photo de spectacle (en particulier d'une troupe de théâtre que nous suivons).
Donc de la photographie, sans flash, dans un environnement à faible lumière, et des éclairages par projecteurs plus ou moins forts sur la scène.

Mon budget reste un budget amateur: Je dirais inférieur ou égal à 1000 euros Max.

Merci d'avance pour vos informations
Philippe

4 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
30 déc. 2014 à 13:39
1000 euros max pour un appareil qui monte bien en iso et un objectif lumineux c'est chaud.

Tu es loin de la scène ? Car si tu dois partir vers du 70/200 F/2,8 c'est 1000€ l'objectif (chez tamron en stabilisé)

La pour ton budget il faudrait partir vers un 700D et un 17/50 F/2,8 stabilisé (Sigma ou tamron). En canon ce n'est plus dans ton budget.
1
Bonjour ouiouiphoto,

En effet, j'arrive aussi à cette conclusion sur du matériel Reflex.
J'ai regardé le dossier technique de la Fnac concernant les reflex, et Je viens également d'aller faire un tour à la Fnac.
Comme tu dis: c'est chaud !
Il semble qu'il faille des objectifs / zoom avec une ouverture à 2,8 pour les photos de spectacles,
Donc on est plutôt sur 3000 euros que sur 1000 Euros.