Panne PC portable ASUS

Fermé
Ico - 29 déc. 2014 à 19:06
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 1 janv. 2015 à 09:39
Bonjour,

Depuis hier mon ordinateur ne s'allume plus. Ou plutot il s'allume quelque seconde et s'éteint.
Je connais la source du problème. Le cable entre le pc et le l'alim s'était endommagé et il y avait un faux contact qui parfois empecher l'ordi de se charger. Hier soir je bouge le cable, gerbe d'étincelle au niveau du cable endommagé. Je vérifie que tout aille bien, rien ne semble bouger. J'éteint l'ordi et ce matin achete un autre chargeur. L'ancien était 19V-4.74A et le nouveau également. L'amperage de l'ancien était de 1.5 et celui ci de 1.6. Cependant l'ordi ne s'allume pas plus avec le chargeur neuf. Pourtant le signal lumineux me l'affiche comme branché !
Je n'ai que peu d'espoir mais souhaiterais avoir un diagnostic, qu'est ce qui a potentiellement cassé ? Est-ce réparable et pour quelle somme ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
1 janv. 2015 à 09:39
Si l'ordi date envisagez d'en changer et de récupérer vos données dans le disque dur, si il est pas asser ancien et que vous y tennez allez voir un artisant demandez un avis voir un devis renseignez-vous sur la réputation des artisants en questions allez en voir plus d'un et choisissez celui qui vous emble le plus prometteur dans tous les sens du terme pour résoudre votre probléme.

Votre circuit interne à l'ordinateur qui traite la distribution électrique dans la machine peu avoir souffert mais malheureusement seul un technicien pourra vous le dire et vous répondre concrétement aprés avoir ouvert la bête et ça peu coûter cher...
0