Cable coaxial RJ45 et CPL

Fermé
Jerem - 29 déc. 2014 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2014 à 19:33
Bonjour,

Je recherche l'information suivante : Est il possible de faire passer le signal de mon antenne tv d'une pièce à l'autre de mon appartement, grace à un cable coaxial RJ45 et une paire de boitiers CPL ?
Si oui, ai je besoin d'autre équipements ?
Pour info je n'ai pas encore de réseau CPL et je ne souhaite / peux pas faire de trou dans les murs pour installer une seconde prise d'antenne (ce qui serait plus simple j'en conviens).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

NB : Appartement le cable coaxial RJ45 est plus exactement un "cable RJ45/IEC" (vu ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6767901-cable-coaxial-rj45

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 19:09
Peut etre avec ca : https://www.amazon.fr/dp/B009XBO9OK/ref=asc_df_B009XBO9OK23330862/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B009XBO9OK&linkCode=df0

Mais je dirait non car ,

- le signal que tu reçoit par l'antenne est hertzien ( *annalogique ) , il t'est impossible de le faire passer par un câble rj45 qui est prévu pour un signal numérique .

* par ailleurs un câble coaxial RJ45 ca n'existe pas
- il y a cable coaxial pour l'hertzien( *annalogique )
- il y a cable rj45 pour le numérique

En gros ce sont deux signal différents , tu ne peut pas faire cohabiter le signal de ton antenne dans des rj45 .
-1
Bonsoir Soso,

Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement trouvé ces cables, il s'agit des cables rj45 IEC dont je parlais dans mon premier message. D'où ma question vis à vis de l'utilisation des CPL.
Toutefois, le signal reçu par l'antenne est numérique et non plus analogique puisque nous sommes passés à la TNT (Télévision Numérique Terrestre). En ce qui concerne l'opposition analogique/numérique, je pense donc que cela n'est pas un problème. Le fait d'être en numérique me conforte dans cette idée mais avant d'investir j'aimerai être sur de moi.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
29 déc. 2014 à 19:32
bonjour

ça ne fonctionne pas avec des boitiers CPL
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 19:33
D'accord il mes semblait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait dans ma réponse :)
Merci

Donc en gros ce n'est pas possible .
0