Livraison Amazon WTF ???

Résolu/Fermé
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 29 déc. 2014 à 18:16
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 déc. 2014 à 21:45
Bonjour,

j'ai récemment acheté un objet sur Amazon, et celui-ci me propose de suivre le colis.
Et là, je dois dire que le tracé du colis pour venir jusqu'à chez moi est un peu biscornu :


Pour preuve ce petit suivi :


Alors à moins qu'il y ait d'autres ville du même nom...
D'où une petite question : est-il possible de voir sur l'annonce d'un objet le lieu d'expédition ?

Merci ! :)

4 réponses

Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
Modifié par Manopi le 29/12/2014 à 18:24
Bonjour,
Je ne vois pas ce qui est incohérent.
Quel est le soucis ?
Je suis quand même surpris quand une heure, le colis est fait autant de trajet ! A moins que c'était par avion.

Mais tu n'as pas à t'inquiéter avec amazon.

Mon devoir est d'aider les gens, mon droit est de trouver des solutions. Si t'as pas d'AROMES pour customiser ton phone, prend un ROM !
0
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
29 déc. 2014 à 18:28
Je ne m'inquiète pas, juste que niveau écolo, c'est pas top de faire ça.
Pareil pour le temps de trajet, il y a peut-être erreur.
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
29 déc. 2014 à 18:32
Ok et j'ai oublié, oui tu peux voir le lieu d'expédition sur lien de l'article si il est inscrit.
0
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
29 déc. 2014 à 18:33
Ca se situe vers où sur l'annonce ?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
29 déc. 2014 à 18:36
Amazon utilise régulièrement les transports aéroportés ou autre rapide pour les colis.
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367 > Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023
29 déc. 2014 à 18:48
Dans la description généralement. Mets moi le lien de l'objet, ça ira plus vite
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 29/12/2014 à 18:28
Je ne vois pas ou est le problème. Vendargues est un point dépôt Amazon en France et Saran un autre.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
29 déc. 2014 à 18:28
En fait la livraison 1 jour ouvré qu'on me proposait, c'était "on réfléchit un peu et on l'envoie à l'ouest le machin", non ?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
29 déc. 2014 à 18:34
Je ne comprend vraiment pas le but de ce post.
0
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
29 déc. 2014 à 18:36
A partager un moment de tendre rire suite à un schéma exprimant à la fois l'absurdité d'un trajet mais aussi la non prise en compte d'une planète qui souffre. :)
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
29 déc. 2014 à 18:49
OK mdr, je comprends l'absurdité du trajet =) mais pas pourquoi la planète en souffre
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 29/12/2014 à 19:07
Soyons un peu logique, vous utilisez un ordi quotidiennement, voir une tablette ou un téléphone , voir les trois, qui rien que dans leur construction, sont des "anti planète qui souffre", rien qu'en pollution, en exploitation humaine, etc...
Je ne parle même pas des terres rares utilisée dans les deux derniers qui pourrissent la vie de l'Afrique et de ces habitants, via l'exploitation esclavagiste dans les mines et les guerres locales POUR les dites terres rares.

Ajoutez à cela les problèmes de pollutions en Asie et Afrique du au pseudo recyclage non maitrisé des tous des objets (plus de 50 % n'arrive jamais dans nos circuits dit "obligatoires")
ET là on ne parle même pas de celui que vous avez acheté.
Ni de la consommation électrique de votre Xperia qui probablement reste allumé tout le temps. les ondes etc.

Puis, étant très conscient de la planète, vous ne vous adressez même pas au commerce locaux mais passez commande à un monstre US qui est l'antithèse de la défense planétaire, dans sa gestion, tout ça parce que c'est probablement moins cher, il ne faut pas bouger de chez soi, j'en passe et des meilleurs.

En gros avant même de vous souciez de la planète vous choisissez en toute conscience la pire façon de vous fournir un bien...

Je ne JUGE pas le fait de commander sur Amazon, je le fais aussi, mais disons que parler de la planète après ça... c'est heu... on va dire assez incohérent.

Sujet clos donc.

Bonne soirée.
0
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
Modifié par Clapss le 29/12/2014 à 21:19
Evidemment que l'on pollue déjà beaucoup, mais on peut pas non plus se priver de tout (parce que dans ce cas bah on peut aussi couper toute l'électricité dans le monde).
"On peut pas vivre sans rejeter de CO2, tâchons déjà d'en rejeter moins." Renault

Après pour l'achat sur Amazon, je suis d'accord que c'est pas judicieux, et ça fait longtemps que je le sais, bien avant ce topic. Ca fait un moment que mon père me dit qu'il faut éviter Amazon, et il vient de me le redire pour cet achat.
Après ce que je viens de voir, maintenant c'est bon je vais l'éviter le plus possible.
Le produit que je cherchais était sur le site de la Fnac pour pas beaucoup plus cher, je regrette déjà mon choix.

Sinon mon post n'était pas non plus à prendre au premier degré ! Je ne dénonçais pas réellement et sérieusement un problème écologique, mais mettais plus le doigt sur une incohérence. Désolé si tu l'as sérieusement perçu comme tel.
Je me doute, que ce chemin est du à un envoi de groupe. Le suivi le dit même "envoi au transporteur". Simplement qu'au final, on a le droit à un trajet original, une belle incohérence, qui selon moi, devrait pouvoir être évitée.

Pour moi c'est le même effet que celui de la mondialisation. J'ai appris à Noël quelque chose à propos des coquilles st jacques de Bretagne. Celles-ci sont pêchées en Bretagne, et la noix de st jacques y est retirée des coquilles. De là on envoie les coquilles en Chine pour les laver, puis elles sont renvoyées en Bretagne où l'on remet la noix. C'est complètement absurde.
C'est ce genre de trajets que je dénonce.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
29 déc. 2014 à 21:45
Cette réponse n'avait rien de personnel mais à quoi bon dénoncer si c'est être incohérent sois même ?

Et logistique ment ça n'a rien d'incohérent, c'est tout à fait logique car la logistique suit le trajet le plus efficace (et donc le moins cher) et non le plus court. Donc.. on dénonce quoi au juste ?

Enfin vivre dans un monde ou on reste collé à le technologie 24H sur 24 ( voir esclave de) tout en se voulant concerné par l'environnement, je n'adhère qu'à moitié, critiquer même plein de bonne intention tout en "restant dans son canapé toute l'année" ce n'est pas très bon pour la planète non plus. Et ça tout le monde peut le faire, mais surtout ça ne changera rien du tout.

Sans se priver de tout, nous sommes d'accord sur ce point, on peut tout de même au moins essayer de poser des gestes, donc des actions concrètes pour la planète, des choses concrètes facilement accessibles, voir un peu plus compliquées. Mais ça implique de se poser des questions, de changer des choses en commençant par.. sois même.
Aie, oui c'est souvent là que ça coince...

A nouveau je ne vous juge pas, je veux simplement vous dire que si la planète est VRAIMENT un sujet qui vous semble important, commencez à changer vous même, au quotidien, ça vous donnera une crédibilité pour pouvoir faire mieux. Si vous ne le faites pas, ça revient à dire que vous trouvez des choses bien injustes mais... que ce sont aux autres de faire ces changements parce que vous ne voulez pas changer votre "confort" personnel.
En gros ça revient à fermer les yeux sur tout ce qui vous gène ou ce qui nécessite un effort.
Avouez que cela restera une approche très peu efficace.

La conclusion est donc, que puis-je faire moi même pour la planète aujourd'hui et demain ?
Et vous verrez que ce n'est pas les possibilités qui manquent.

Question de choix personnel bien sur.

Je vous souhaites une très bonne soirée.
0