Restauration Usine, je crois que j'ai merdé

Fermé
Biscorku - 29 déc. 2014 à 15:28
 Biscorku - 29 déc. 2014 à 17:39
Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'avoir un nouveau pc portable neuf Asus. Je l'ai allumé il y a quelques minutes pour la toute première fois et j'ai installé firefox (il y avait windows 8 et internet explorer). Seulement en installant firefox, je remarque que je me prends des virus (optimizer pro) sur mon bureau). Pour ne pas m'embêter, je décide de supprimer firefox et les virus qu'il installe (là pour le coup c'était assez clair) en réinitialisant les paramètres d'usine.
Là c'est en train, c'est plus long que prévu.

Et je me demande : vais-je perdre les programmes installés sur mon pc avant que je ne l'allume pour la première fois ou bien sera-t-il exactement comme lorsque je l'ai allumé pour la première fois tout à l'heure ?

Merci


5 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
29 déc. 2014 à 16:33
Bonjour,

Il sera comme au premier jour d'achat sans les programmes que vous avez installé.
1
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
29 déc. 2014 à 16:39
Oui est exempt de virus. Penser à télécharger les programmes sur le site de l'éditeur ou sur des sites de confiances comme CCM ou Clubic.

Bonnes fêtes aussi.
1
Merci de votre réponse.
Comme je n'ai installé aucun programme, cela veut dire qu'il sera comme neuf. ?a me rassure.

Passez de bonnes fêtes.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 déc. 2014 à 16:41
Hello,

Il devrait être comme neuf, au 1er démarrage.

Par contre, il y a moyen de désinstaller ce genre de choses sans tout remettre à zero, ne pas hésiter a poser la question ici la prochaine fois. :D

Aussi, deux petits conseils :

- Toujours télécharger sur le site officiel, pas sur les sites comme clubic, 01.net ou autre

- Ne jamais faire suivant sans lire quoique ce soit, sinon on se retrouve avec des trucs du genre. C'est super vicieux, il faut être prudent sinon on se fait avoir.

A plus :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous pour les conseils.
Je précise que j'ai téléchargé firefox sur le site officiel firefox, c'est la première chose que j'ai faite ! J'ai également vérifier de ne pas accepter tous les programmes que l'installation me proposait mais étrangement au fil de l'installation j'ai vu apparaitre ce virus (optimizer pro) sur mon bureau vide. C'est assez décevant...

Au plaisir !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 déc. 2014 à 17:19
Donc soit ce n'était pas vraiment le site officiel, soit Optimizer pro est arrivé avec un autre logiciel. ^^

Car Firefox n'as jamais installé de merdes du genre :D.
0
Qu'entendez-vous par "un autre logiciel" ?
La seule chose que j'ai directement faite lorsque le bureau est apparu a été de cliquer via internet explorer sur le site officiel de mozilla et de télécharger Firefox. Je ne vois pas comment il aurait pu apparaitre sur mon bureau autrement...
0