Comment imprimer PDF recto verso 2 pages par feuille format A4 ?

Fermé
sumo84 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 12:32
sumo84 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 11:19
Bonjour,

Comment imprimer un fichier PDF en recto verso 2 pages par feuille au format A4 ?
Question déjà posée.. à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire et satisfaisante.
J'essaie donc le paramétrage imprimante suivant (HP Lasejet 100 MFP pro):
2 pages par feuille
recto verso manuel


Résultat: 2 feuilles par page sont imprimées; mais le recto verso
ne s'effectue pas; il est annulé sur l'imprimante.

Autre problème le choix entre le paramétrage de l'imprimante et
celui proposé par Adobe reader X (ou word éventuellement).

Quelqu'un a-t-il une solution simple et efficace?

J'ai cherché comment fusionner 2 pages pdf sur une seule page;
mes recherches (pdf creator, dopdf, etc..), n'ont pas été fructueuses,
je n'ai pas réussi à créer simplement un document pdf dans lequel les pages du document
original étaient fusionnées 2 par deux.

Voici ce qu je voudrais obtenir en final sur l'imprimante (ou un fichier).

pdf original impression en recto verso(ou fichier) ou façon livret
------- --------
| 1 | --> | 1 2 | recto --> | n 1 | recto
| 2 | --> | 3 4 | verso --> | 2 n-2 | verso
| 3 | --> | 5 6 | recto --> | n-3 3 | etc.
| 4 | --> | 7 8 | verso --> | 4 n-4 |
|etc.| --> | etc. |

cordialement.

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié par contrariness le 29/12/2014 à 21:36
La fonction recto/verso a besoin de 2 pages et l'option de mettre 2 pages par feuille egalement..

Donc vous devez envoyer en impression 4 pages pour n'en avoir que 2x2 en recto/verso...

Utilisez PDFCreator pour realiser une sequence de page en duplication. Essayez la sequence d'impression 1,1,2,2.. je pense que ca devrait marcher (eventuellement mixez l'ordre pour avoir la bonne imposition)

De memoire, la fonction "impression en livret" d'Acrobat Reader imprime en recto/verso. Avez vous essaye de cocher "ajuster" de facon a ce que vos page A4 soient reduites ?
1