Comment faire pour jouer en ligne ?

Fermé
jerome1991 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 - Modifié par jerome1991 le 29/12/2014 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2014 à 17:35
Bonsoir,

Je vais bientôt acheter la PS4 et j'aimerais jouer en ligne, mais comme ce sera la première fois, pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre pour payer, pour se connecter afin de jouer etc. ? De plus, on m'a dit que pour jouer en ligne avec une console, il faut relier sa box internet à la console et la console à la télé, donc est-ce vrai ? Car pour moi, console et box sont deux choses qui n'ont rien à voir.


Merci.
A voir également:

8 réponses

nakimi38 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 15
29 déc. 2014 à 00:32
Console et box sont deux machines différentes mais pour jouer tu aura besoin d'avoir internet (soit par câble,soit par wifi). Pour t'aider désoler je peut pas t'aider mais sa doit être relativement facile par contre je peut informer sur le prix qui de 50€ l'ans.
Voila.
0
jerome1991 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021
29 déc. 2014 à 00:44
Merci pour tes infos ;-) 50€/an, ce n'est pas si excessif que ça, ça reste raisonnable. Par contre, pour quelle(s) raison(s) sommes nous obligé d'avoir internet pour jouer en ligne avec une console ?
0
nakimi38 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 15
Modifié par nakimi38 le 29/12/2014 à 00:50
Bah pour etre relier au monde entier :) et effectivement c'est pas si excessif mais quand on s'y connait un peu et qu'on sait que sur la ps3 pour jouer en ligne c'était et c'est gratis sa devient un peu chiant mais bon c'est pas grave.
0
jerome1991 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021
29 déc. 2014 à 13:12
Ah d'accord, donc sur la box, il faut brancher un câble ethernet relié à l'ordinateur (pour qu'une autre personne puisse aller sur internet avec l'ordinateur pendant que je joue...) et comme je n'aime pas les connexions Wi-fi, il faudrait un autre câble ethernet relié à la console, mais est-ce que ça existe des câbles ethernet de 13m ? Car ma box n'est pas dans la même pièce que ma télé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome1991 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021
29 déc. 2014 à 20:41
Et comment doit-on faire pour payer ?
0
nakimi38 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 15
29 déc. 2014 à 23:06
Pour payer aucune idée et pour cables ethernet de 13m oui sa existe mais car j'en est deja vu a 30m.
Et au cas ou moi je joue en wifi et c'est tres bien et on peut aller sur l'ordi ect en meme temp (apres c'est pour moi).
Pour jouer en ligne tu devra abonner au playstation+ et c'est trés facile.Tu peut le faire de plusieurs façon soit tu le fait directe par carte bancaire soit tu paye des cartes dans des magasins (carrefour,auchan,leclerc) pour approvisionner ton compte psn (playstation network) et ensuite payer ton abonnement.
Ah et comme tu l'a vu dans la ligne juste au dessus il te faudra un compte psn qu'on crée sur la play directement.
Si tu a besoin d'autres réponse hésite pas
0
jerome1991 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021
31 déc. 2014 à 17:27
Alors ça va, car comme ma box n'est pas dans la même pièce que ma télé...

Je préfère payer une carte en magasin, par contre, je n'ai jamais vu ce genre de carte au niveau des caisses, il n'y a que des cartes pour recharger les portables, mais bon, au pire j'irai dans un Micromania.

Le compte PSN que l'on crée depuis la play est gratuit ou payant ?
0
Salut

Crée ton compte c'est gratuit, mais afin d'en profiter il faut t'abonner au Playstation +, ou utiliser celui de la PS3 ou PSP si avant cela t'en avais une.

Créer compte.
https://www.playstation.com/fr-fr/support/

Ceux que tu auras une fois abonné
https://www.playstation.com/fr-fr/ps-plus/

Et comment t'abonner ? voir en bas du lien ci dessus "S'abonner"
Sachant que t'as un mois offert.
0