Formater ancien HDD après ajout SSD sous windows 8.1

Fermé
clauuudy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2014 à 19:30
Bonjour,
J'ai souhaité ajouté un ssd sur mon ordinateur acer aspire v15 nitro fraichement acheté.
Au début j'ai voulu faire une installation propre de windows 8.1 sur le ssd pour repartir d'un bon pied. Seulement c'est tellement galère de reussir à trouver un ISO pour un windows OEM et n'étant pas certain que la clé du bios fonctionne lors de l'installation j'ai finalement décidé de faire un simple clone du disque original sur mon SSD.
De la j'ai remplacé l'ancien HDD par un autre HDD (simplement pour une question de sécurité car si je me plante au niveau des manip je veux pas faire sauter la garantie donc le hdd initial me servira de back up si necessaire). ce nouveau hdd contenait lui aussi un windows 8 (il provient d'un ancien ordi à moi qui a cramé...)

Jusque la pas de problème sauf que maintenant je me retrouve avec 2 disques avec chacun windows 8 installé dessus... Maintenant ce que je voudrais faire c'est faire un formatage pure et dur du HDD histoire d'avoir un truc clean... seulement je trouve pas comment faire car je veux supprimer même les anciennes partition "recovery" et tout ca donc je veux pas simplement faire un clic droit sur le disque-> formater
J'ai essayé aussi avec easeUS mais ca ne marche pas, il n'arrive pas à redémarrer le PC pour finaliser le formatage...

J'espère avoir été suffisament clair et j'en appelle à vos services pour me filer un coup de main et m'expliquer comment faire?

Merci de votre aide!

Petite question supplémentaire: j'ai réalisé une image système lors du premier demarrage du PC sur un dd externe comportant d'autres données. Seulement quand j'essaye de la lancer via l'outil de demarrage avancée, il me dit qu'il n'y a pas de clé ou disque USb avec une sauvegarde dessus, vous savez pourquoi?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 19:30
Bonjour,
Clic droit en bas à gauche, Invite de commande en Administrateur, tapes:
(Entrée après chaque commande.)
diskpart
list disk
select disk X ( X= le numéro de ton HDD, attention de ne pas te tromper)
clean.
Tu dois avoir un message de confirmation ou de réussite pour les 2 dernières commandes.
exit (pour quitter diskpart)
exit (pour fermer l'invite de commande)
Ensuite, retourne dans le menu clic droit en bas à gauche, Gestion des disques.
Tu dois voir ton HDD en noir, Non Alloué.
Clic droit dessus, Nouveau volume simple et tu te laisses guider.
1