Suivi de colis : Chine -> France (ChinaPost) [Résolu]

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Bonjour à tous,

Le mois dernier, j'ai effectué ma première commande Internet en Chine. Malheureusement, cette première commande n'est pas vraiment un succès... Cela fait maintenant un mois que j'ai passé la commande, et je n'ai toujours pas reçu mon colis. J'ai essayé de le suivre sur Internet avec le site : track-chinapost.com mais je n'y comprends vraiment rien... Je ne sais même pas où est mon colis, et je ne sais pas non plus si il est déjà arrivé en France ou non...
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide? Mon numéro de colis est le : RI213970551CN.
Merci à toutes les personnes susceptibles de m'aider!
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 25 janv. 2019
12
Merci
Salut

"Sent to airline" Expédié a la compagnie aérienne, ça s'arrête la

Commandé ou, quel site, qu'est ce que c'est ? Voila des questions qu'il faut te poser, Chine en général ça finit chez les gabelous, comme tes autres commandes sans doute ou c'est le même ? http://www.commentcamarche.net/forum/s/q/Sosodu67

Dire « Merci » 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62082 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
J'ai commandé une paire de chaussures sur le site : AliExpress, le 26 novembre 2014. Et là, je ne sais pas ce qu'il en est pour mon colis...
Sans doute chez les gabelous.

Déjà, je te remercie pour m'avoir répondu.
Effectivement ce sont des imitations d'une grande marque, je les ai payé 58 €. D'après toi est-ce que c'est la livraison qui prend du temps, ou c'est tout simplement les douanes qui les ont détruites?...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31257144-probleme-suivi-de-colis-aliexpress#2
Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
> Utilisateur anonyme -
D'accord, et il faudrait que je les contacte? Ou c'est pas la peine? (Pourquoi au moins je sache ce qu'il en est. Je n'ai pas envie d'attendre pour rien)
Oula, vaut mieux éviter hein. M'enfin si besoin ils te contacteront t'inquietes pas :)
Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
> Utilisateur anonyme -
Après, je me dis que je n'ai commandé qu'une seule paire à un bas prix, je pensais que les douanes ne se soucierai pas de cela du coup..
Ben c'est un peu leur métier de s'en soucier.

Un peu plus d'infos ici http://www.europe-consommateurs.eu/fr/fr/vos-droits/consommer-dans-l-ue/contrefacons/

La chine est toujours dans le viseur, tout comme un vol venant de Colombie pour d'autres raisons, (sans vouloir faire de préjugés) il y' a toujours des destinations plus sensibles que d'autres.
Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
> Utilisateur anonyme -
Oui, mais je veux dire je ne pensais pas qu'il se soucierait D'UNE PETITE PAIRE, c'est pas non plus comme si j'en avais commandé sans pour les revendre ensuite...
Utilisateur anonyme > Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Appelle les et explique leur ça. Tu savais pas qu'ils vérifieraient ...
Comme c'est noël ils diront peut-être "C'est vrai ce n'était qu'une paire de baskets"
Perso j'y crois mais bon.
Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
> Utilisateur anonyme -
Honnêtement, je devrais les appeler ou pas? Je préfère savoir que je ne les aurais pas, plutôt qu'à attendre pour rien... Tu comprends?
(je te remercie de me renseigner autant)
Utilisateur anonyme > Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
C'est illégal, voir lien ci dessus que ce soit une "petite paire" ou une "grande paire" (Sachant qu'en plus tu en es conscient).

Déjà, je te remercie pour m'avoir répondu.
Effectivement ce sont des imitations d'une grande marque, je les ai payé 58 €. D'après toi est-ce que c'est la livraison qui prend du temps, ou c'est tout simplement les douanes qui les ont détruites?...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31257144-probleme-suivi-de-colis-aliexpress#2

C'est pas comme si tu étais trompé, de toute façon ne change rien, le simple fait de posséder suffit. Perso j'éviterai, mais si tu y tiens tant a toi de voir ...
Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
> Utilisateur anonyme -
D'accord. Merci pour tes conseils en tout cas!
> Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
un conseil ne jamais appeller la douane si tu ne veux pas avoir encore plus de problème.....si la paire n'est jamais arriver il y a une raison et on l'a connait...
Fermiparadox
Messages postés
11482
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
1912 -
Drôle d'idée de commander des godasses très bas gamme à l'autre bout de la planète...
> Fermiparadox
Messages postés
11482
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
-
Préjugés quand tu nous tiens. Déja toutes les grandes marques font produire en Asie, deuxièmement la plupart du temps les imitations proviennent de la meme usine et sont tout aussi solides. Testé et approuvé pas loin d'une centaine de fois. Merci de se renseigner avant de raconter n'importe quoi.
Bonsoir, je sais que ça fait longtemps ce post mais j'aimerai savoir comme tu as fait pour avoir ce tableau ? Parce que je n'arrive pas a trouver le suivi de commande
Merci d'avance
salut j'ai le même souci, je n'arrive pas à suivre ma commande alors qqun peut m'aider svp ??
Utiliser le site track17 (cherchez sur google) ca marche super bien
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
28258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2019
8966
3
Merci
Bonjour

Ta commande de contrefaçons est en attente de contrôle (Sécurité) et d'embarquement sur avion cargo à l'aéroport de Canton (Guangzhou..). Cette étape est en général longue car il y a une 'liste d'attente' de durée indéterminée..

Restera à passer la Douane à l'arrivée en U.E.. Soit ça passe, soit confiscation-destruction..

Un peu de patience, tout ce qui vient de Chine met du temps, beaucoup de temps China Post. Moins si DHL, FEDEX pour autres goinfres $$$$, mais avec des frais supplémentaires de 'transitaire'..

Patience...

A+
Bonjour j'ai commander moi aussi une paire de basket mais je ne comprends pas se que la liste de suivi m'indique:
http://ioffer.aftership.com/LZ133421975CN
Voila le lien si quelqu'un peut m'aider a le comprendre si il a etais detruit par les douanier et par conséquent que je ne recevrai pas mon colis
http://ioffer.aftership.com/LZ133421975CN
Afrikarnak
Messages postés
28258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2019
8966 -
Re:

Tentative de distribution infructueuse en date du 3 Avril

Le colis a donc bien franchi la Douane mais n'a pu être remis au destinataire pour une cause inconnue (Adresse erronée, mal écrite, facteur négligent,...??).

Vois rapidement avec ta Poste pour tenter de récupérer ton colis avant qu'il ne soit renvoyé à l'expéditeur..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
1
1
Merci
Moi j'ai commander sur wisch fin novembre et normalement j'aurais du le recevoir le 14/12/2015 et il me dise que mon colis et depuis le 12/12/2015 a Roissy courrier international pic (93) mes le 15/12/2015 il me dise que l'article et arrivé au pays de destination je comprend plus rien help
Commenter la réponse de Sabrinaloan
Messages postés
11482
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
1912
0
Merci
Bonjour,

Il est encore en Chine...
Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Il est encore en Chine? Où il a déjà été envoyé par avion?
Fermiparadox
Messages postés
11482
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
1912 -
Dernière info en date : la poste chinoise l'a pris en charge le 28.11.2014...
Depuis, plus rien...
Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
> Utilisateur anonyme -
Oui, la dernière info c'est qu'il a été envoyé par avion. Maintenant, je ne sais pas si il est en route, je ne sais pas si il est déjà parti de Chine ou si il est encore en France. Je suis TOTALEMENT perdu...
Fermiparadox
Messages postés
11482
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
1912 -
Ha ben voui... :-)
Mais bon, il devrait déjà être arrivé... sauf si l'avion a fait plouf.... :-)
Utilisateur anonyme -
Oui malheureusement en Asie y'a une petite série en ce moment :(
give us please your link that we can check it to please and thanks ;)
charo85
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
-
Bonjour j ai commandé récemment sur aliexpress un colis le 17 aout 2015 et je n ' arrive pas à avoir une traçabilité que ce soit sur 17TRACK ou autre je précise que j ai jamais eu de soucis jusqu'a maintenant N° de suivi : RM637023536CN pouvez vous m 'aidez svp cordialement.
> charo85
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015
-
http://track-chinapost.com/startairmail.php?code=RM637023536CN
Nata148852
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
-
Bonjour tout le monde, j'ai commandé une carte mémoire chez Cdiscount le 29/11, la livraison était prévue entre le 11/12 et le 22/12 et je ne l'ai toujours pas reçue. Pourriez vous m'aidez mon n°de suivi:01311922114 china post merci bien
Bonjour comment ont fait pour avoir un numéro de suivi , ont le trouve ou car sur joom je trouve pas , merci
Commenter la réponse de Fermiparadox
0
Merci
bonjour mon colis est malheureusement au même stade que toi, tes baskets sont arrivés ?
Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Bonjour. Oui, mon colis est bel et bien arrivé. Cela a pris du temps, même beaucoup de temps, deux mois et demi en tout, mais bon, le colis est quand même finalement arrivé!
> Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Ah merci pour ta réponse ! Moi aussi c'est sent to airline donc bon j'attend depuis 2 semaines sa bouge pas j'attend depuis un mois ...
Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Je t'en prie, moi on m'a pas vraiment aider, mais bon si je peux t'aider pas de soucis! :-)
Écoute, ne te fie pas vraiment au "tracking" ça ne marche pas si bien que ça, ça ne s'actualise pas régulièrement. Moi de "en Chine" c'est passé à "bureau de poste France" en une nuit, donc tu vois, c'est pas très fiable comme site.
Moi aussi j'ai paniqué, j'ai harcelé les bureaux de poste dans ma ville, mais au final ça m'a servi à rien. Mes chaussures sont arrivées quand je ne m'y attendais plus lol, on m'avait dit que mon colis arriverai en un mois, mais bon pour moi ça a quand même mis deux mois et demi...
Qu'a-tu commandé, et sur quel site? (sans indiscrétion)
Prisca07
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
> Sosodu67
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Bonjour j'ai aussi commAnder des chaussures et je ne sais pas où en ai mon colis pourriez vous m'aider ?
sylvano75
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
-
Bonjour,voila. Moi aussi jai le meme probleme,jai fait un achat depuis le 14/02/2015 sur e bay,le vendeur a envoyer l'objet le 18/02 ,et j'enai pas eu le suivi
Jusq'au 06/03,et depuis le 13/03 sa bouge pas,voici le numero de suivi RD524705520CN,SI. Quelqun peut m'aider merci
Moi j'ai recu ma commande de matiiiiin
sylvano75
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
> Loulou2628 -
Bah c bien,moi sa fait 38 jours et j'enai encore rien recu
Ta commander avec chinapost?! Moi j'ai commander le 6 fev pour les recevoir que aujd !
sylvano75
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
-
Oui c sa,c toujours long mais sa finira par y arrivee
sylvano91
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
-
Je l'ai enfin recu le 08/04, c tjr long,mais sa finiras par arriver.alors pour les gens le meilleur site pour suivre vos colis c track it,c un site russe.merciii
raviroyal
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
-
Si vous avez des problèmes de suivi China Post, suivez ce site http://www.trackingcourier.com/china-post-tracking
Commenter la réponse de loulou2628
0
Merci
Bonjour, désolé ce post date, mais de mon côté je panique un peu aussi, à vrais dire.
Le premier septembre j'ai passé une commande dans un site Russe. Un simple bout de tissu brodé. L'expéditeur l'a envoyé le neuf, et sur le site du suivi tout se passait bien, cela avançait bien jusqu'au 12. Depuis, plus rien.. Ça fait une bonne dizaine de jours que cela m'inquiète un peu car vu ce qu'il m'a coûté ça me ferait mal de ne jamais le reçevoir.. J'aimerais savoir si la procédure d'envoi Russe est la même que la procédure Chinoise..
Voici le site du suivi: http://www.trackitonline.ru/?tn=RB330125926UA
Merci beaucoup, un jeune nain qui s'inquiète un peu.
J'ai commander 3 articles la livraison etait prévu pour le 21mai mais j'ai rien reçu puré comment faire ? Dites moi svp
Commenter la réponse de Rigmor
0
Merci
bonjour jai commander depuis a peut pret une semaine sur ioffer une commande de 3 a 5 jours
depuis hier il es envoyer a la compagnie aérienne de china Post
pouvez vous me dire en combien de temps arriverai mon colis ou combien de temps met un colis apres etre envoyer a la compagnie aérienne
merci
Commenter la réponse de chana
0
Merci
j'ai également le même souci. La poste m'a finalement expliqué que les numéro de suivi ne sont pas du tout fiable. Quand eux ils ont vérifié dans leur système (qui n'est malheureusement pas accessible au publique) ils m'ont dit que le paquet était encore en chine et serais expédié le lendemain alors que sur les sites de tracking ils affichaient que le paquet était arrivé à destination. donc prends patience. et surtout évite de faire des achats sur des sites chinois en fin d'année ils sont débordé et souvent les colis arrivent avec du retard.
Commenter la réponse de ril
0
Merci
Je n'ai pas reçu le colis livraison www.hibrush.com depuis 3mois date 06/12/2018 Commande 61174 ..l'amplify 24,90 euros. Jamais ne réponds pas.merci
Afrikarnak
Messages postés
28258
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2019
8966 -
Merci pourquoi? Nous ne disposons pas de pouvoirs supra naturels pour suivre un colis de # de suivi inconnu.
Commenter la réponse de Marlena
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
139
0
Merci
bonjour j'ai déjà commandé chez Aliexpress je n'ai jamais eu de problème avec eux je paie par Paypal ce qui me permet de retenir la somme en cas de conflit , la livraison d'1 mois est normale suivant le vendeur !
Commenter la réponse de louisou17
0
Merci
Bonjour souvent il n’y a pas de suivis et parfois les colis sont très long à rrivee comme cela peut mettre 8jours comme ça peut mettre 2mois
Commenter la réponse de Caroline13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
0
Merci
Bonjour, Moi j'ai commandé un sèche cheveux soufflant chez Mirengo début février 2019 sans savoir que le produit venait de Chine. Le paiement a été encaissé 2 jours après la commande. Après un mois j'ai commencé à faire des réclamations. On m'a dit d'attendre 10 jours et 10 jours et 10 jours... Bref, à la fin on m'a répondu que le colis avait rencontré un problème et qu'il avait fallu le réexpédier de la Chine. On m'a donné un 1er numéro de suivi de colis qui n'existait pas sur les sites. J'ai à nouveau réclamé. Soit-disant qu'ils s'étaient trompé de n° et m'ont donné un nouveau numéro. Les 2 sites chinois et français sur lesquels je peux suivre mon colis m'indiquent qu'il a quitté la Chine le 14 avril. Après réclamation, Mirengo m'indique qu'il faut attendre 10 jours. Ne voyant rien venir, le 24 avril, j'ai refait une réclamation. Je me connecte sur ces sites de suivi de colis aujourd'hui 25 avril et je vois que mon colis a de nouveau quitté la Chine le 24 avril !! j'ai comme le sentiment que ça pue et qu'on se fiche vraiment de moi ! Je n'espère même plus recevoir ce produit.
Commenter la réponse de evelyne_21
0
Merci
Bonjour quelqu'un peut me dire qu'est veut dire. En transit. Sent to airline c'est une commande que j'ai passé chez vova merci pour vois réponse.
Commenter la réponse de Soso