Comment formater la partition système C?

Résolu/Fermé
angesuisje Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 10:39
angesuisje Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 17:57
Salut, c'est ma première question au forum!

J'ai demandé quelqu'un de me formater l'ordinateur, mais après le formatage il devint très lente avec la version de Service pack 2002. Donc, je vaux le formater de nouveau.
1- quel est le système d'exploitation qui convient avec Sony, model: PCG-7A1M?
2- comment formater la partie système C sans toucher aux données de D ?
A voir également:

2 réponses

paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
28 déc. 2014 à 10:47
Bonjour,
Je répond juste au 1 : Il y a un systeme d'exploitation qui convient partout : C'est Linux.

Après, pour le 2, certains programmes ont tant de fonctionnalités qu'ils doivent bien permettre de ne formater qu'un disque, comme Ultimate boot CD .
2
angesuisje Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 11:28
merci, j'ai besoin de formater mon ordinateur aujourd'hui, mais je ne sais as comment!
0
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
28 déc. 2014 à 14:00
Merci pour le +1 !
Pour formater ton ordinateur, comme je l'ai dit, Ultimate boot CD fait l'affaire.
Il faut le télécharger (sous la forme d'une image systeme), puis le graver sur un CD (avec InfraRecorder, par exemple).
Tu mets le CD dans ton lecteur de CD, tu redémarrez l'ordinateur, et, si ton PC ne boote pas automatiquement, tu utilises le boot menu ou tu changes l'ordre de boot dans le bios pour que ton ordinateur boote dessus en premier.
Pour accéder au boot menu ou au BIOS, il faut presser une touche au démarrage. Cette touche n'est pas la même selon les cartes mères, elle est écrite sur l'écran au démarrage, mais il passe si vite qu'il est diffcile de la lire.
Cette touche est souvent un F (F1, F2, F11...), ou Suppr, ou Echap.

Ensuite, quand tu es parvenu a booter sur le CD, Ultimate boot CD se lance. Navigue dans les menus pour choisir formatage (plusieurs tutoriels pour Ultimate boot CD existent sur la toile).

Bon courage, et A+ !
N'hésite pas à me demander d'autres précisions
0
angesuisje Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 17:55
d'accord, merci beaucoup pour l'information. ^_^
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 28/12/2014 à 12:11
Salut
ton pc est pas tout neuf,normal qu'il commence a fatiguer?
je te conseille de sauvegarder tes doc qui sont sur la partition D: avant que ton DD ne lâche?!
Tu dois avoir XP d'origine la dessus,donc tu met ton DVD XP et tu réinstalle sur la partition C: sans toucher a D:

Linux est effectivement une bonne alternative,mais dans ton cas,ça va être difficile et laborieux de te guider?

tu a des distro Linux comme Zorin os ou mint qui sont pas mal quand tu viens du monde Windows,mais comme j'ai l'impression que tu n'a pas de grosses connaissances informatique,a tes dires,autant ne pas y songer?
tu connais personne qui pourrait prendre ton pc et regarder ça de plus prés?
celui qui t'a installer XP,par exemple?il t'a laisser sur le SP2,faudrait déjà passer au SP3,par Windows update,XP étant obsolète ,le maintenir a jour serait déjà une bonne chose?XP est lourd et un antivirus gourmand en ressource ralentisse les performances du pc!il t'a installer quoi comme protection?
je connais beaucoup de gens qui installent des versions illégal de XP,avec un tas de logiciels cr@cker,en disant:
_"ouais, tu va voir ,tout il est gratuit ,tout il est beau!!c'est une version optimisé machin chouette,fait par dark vador du site l'étoile noir!"

édit:
tuto pour l'installation de XP
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
0
angesuisje Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 17:57
eh, bien, je ferai un essai!
0