Revenir a la version bios précédente

Résolu/Fermé
Seb - 16 juin 2007 à 20:06
 Seb - 19 juin 2007 à 21:57
Bonjour a tous comme vous avez deja du le voir sur tout le forum . J'ai un souci avec les bios du compaq le 3.12 l modele du pc est un compaq 5390fr . J'ai réussi a trouver la version 3.07 en .EXE ( donc celle d'avant ) mais j'aurai voulut quelque petite info supplémentaire . Je voudrais d'abord savoir si pour l'installer il fallai tout simplement lancer le truc et faire suivant a tous ? De plus j'aurai voulut réinstaller le pc j'aurai voulut savoir si il serai plus simple pour moi de tout réinstaller et surtout savoir si en réinstalant tout ( je parle bien sur de window's ) cela allais redevenir comme avant ( le bios ) j'espere avoir été assez clair .
Merci d'avance pour vos réponce .
A voir également:

17 réponses

Bonjour tout d'abord merci de repondre . pour répondre a tes question et que tu est un peu plus de détail g deja la version 3.12 mais c'est cette version justement qui deconne pas mal donc je voudrai remettre l'ancienne version du bios qui est le 3.07 , et j'avé pas prevu de réinstaller le pc mais juste un solution pour remettre l'anciene version du bios . D'apres toi si j'instale la 3.07 cela va remarcher comme avant ? ou sinon on ma dit d'enlever la pile de carte mere mais perso j'ai pas trop envie car c'est le pc de mes beau parent et g pas envie non plus de leur mettre leur carte mere en l'air sachant que je suis vraiment un brele .
En faite j'voulais juste savoir si en installant la 3.07 ca aurai marcher .
Merci d'avance
3
OK Bon bah merci tout le monde d'avoir pris le temps et la peine de me repondre . J'vais tester je verrai bien en esperant ne pas fouttre en l'air la carte mere du pc au beau parent . istaff ta pas besoin de t'excuser c deja gentil que tu me repondre . en tout cas merci a tous .
@+
1
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
19 juin 2007 à 21:52
Bonne chance et tiens nous au courant quand même, histoire que d'autres puissent en profiter.
1
Tkt j'y comptais bien et dire comment j'ai fait et les complication que j'ai eu si j'en est . Merci ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
16 juin 2007 à 21:13
Bonjour
La réinstallation de windows ne changera rien à ton bios (heureusement d'ailleurs)et l'exe que tu as obtenu sur le site de compaq est à utiliser sous windows (en principe pas trés conseillé) mais tu peux le faire et suivre ce qui t'es indiqué dans les fenêtres qui s'afficheront.Je suis désolé mais j'ai jamais fait d'update du bios sous windows donc j'en sais pas plus mais l'important est de suivre à la lettre les recommandations du constructeur, ainsi que l'aide qui te sera proposée dans l'exe une fois lancé.Pour finir j'ai trouvé une version 3.12 dont voici le lien si ça t'intéresse:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-16036-2&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=374544&os=228&lang=fr
Une fois que t'as installé ton nouveau bios tu lances une install d'xp et t'es reparti pour un bon moment avec un systéme tout beau tout neuf, en tout cas si tout s'est bien déroulé pendant tes installs bien sur.Bonne chance et donnes de tes nouvelles.
Amicalement.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 juin 2007 à 22:32
Retirer la pile, c'est pour faire un ClearCMOS, càd effacer tout ce qui se trouve dans le CMOS. Ce qui a pour effet de rétablir les réglages par défaut du Bios autrement dit de le remettre dans l'état où il se trouvait après son installation.
Ça n'a rien à voir avec un changement de version.
0
ok jmp59 mais en faite c ca je veut revenir a la version précédente . Au pire le mieux c que j'aille voir dans un magasin d'info . Merci BCP
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
16 juin 2007 à 22:41
Non tu peux le faire sans probléme tout seul et aucun risque de casser quelques chose à moins que la version précédante ait elle aussi eut des soucis.Parfois en plus d'enlever la pile il y a un jumper a retirer mais ça tu le sauras en feuilletant ton manuel de la carte mére et ceci te fera revenir en arriére comme dis à la version 3.07.Désolé j'avais pas trés bien compris au départ.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 549
16 juin 2007 à 22:44
0
en faite j'aimerai éviter de faire cette opération
je voulais savoir si je lance le fichier .exe du bios version 3.07 ca va l'installer et le remplacer la nouvelle ou pas ?
Merci a tous ceux qui ont repondu
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
17 juin 2007 à 00:19
Si tout se passe bien genre pas de panne de courant ou autres sortiléges bien sur que ça remplacera ton bios actuel.Regarde quand même dans ton bios si tu peux le sauvegarder comme tu seras un peu mieux "couvert".
0
ok mme si la 3.07 est antérieur a la version actuel qui est la 3.12 ? En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 juin 2007 à 19:07
Le flashage commence par l'effacement du Bios existant et se poursuit par le chargement du Bios pour lequel la disquette est conçue. Peu importe le Bios précédent puisqu'il a été effacé.
0
Ok dac merci beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre . Je vous tiendrai au courant si ca a marcher nikel ou pas .
++
0
Bonjour .

J'aurai encore une petite question a vous posez . G choper la version d'avant mais c un version en .EXE . g regarder sur les forum ma carte étant une Asus a7n8x-la et g vu que asus proposais des versions que l'on peu mettre sous window's est ce vrai .
De plus j'ai été chez un magasin d'informatique et il ma dit que enlever la pile ne resoudra pas le probleme car j'aurai toujour la même version de bios . Je ne sais plus quoi penser .

Merci d'avance pour les réponses
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 juin 2007 à 13:20
enlever la pile ne resoudra pas le probleme car j'aurai toujour la même version de bios .

C'est ce que j'avais écrit au post < 3 > :
Retirer la pile ...
Ça n'a rien à voir avec un changement de version.
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
19 juin 2007 à 21:35
Je reviens, tard mais me revoilà.En fait en otant puis en remettant la pile tu réinitialise(comme te l'a dit jmp59plus haut) ton bios mais en préservant la version actuelle.Je me suis relu tout à l'heure et en effet je vois que tout n'est pas juste dans ce que j'ai tapé car pour pouvoir revenir à la 3.07 il te faut flasher ton bios avec cette version et la pile ou le jumper n'y chageront rien mise à part ce qui a été dit plus haut encore une fois.Parfois on a tendance conseiller ce que l'autre aimerait "entendre" et je pense que c'est ce qu'il m'est arrivé l'autre jour.Toutes mes excuses.
G choper la version d'avant mais c un version en .EXE . g regarder sur les forum ma carte étant une Asus a7n8x-la et g vu que asus proposais des versions que l'on peu mettre sous window's est ce vrai .
Le flashage du bios peut parfois être fait sous windows en effet, comme dit plus haut .
0