[Formatage] Impossible de formater

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juin 2007 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2007 à 16:02
Bonjours,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour un resoudre un probleme que je rencontre actuellement sur mon PC.


Il y a quelque temps de cela j'ai du changé ma pile de Carte Mere. Bref, inevitablement le BIOS c'est reinitialisé. (Certainement l'origine de mon probleme mais pas sur)

Un mois plus tard un petit formatage s'imposait. Bref je met le CD Windows XP Pro SP2, j'installe, sa reboot, ecran bleu d'installation, puis Nouvel ecran bleu mais avec un message pas trop trop simpatique :



.....
Si vous voyer cet écran d’erreur pour la première fois, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Rechercher tout virus sur votre ordinateur, supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque nouvellement installer. Vérifiez votre disque afin de vous assurez qu’il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK / F pour vérifier la présence d’un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.
.....


Bref, au depart j'ai cru que un truc de mon controleur SATA ou je ne sait quoi CT envolé donc j'ai resorti la disquette et reinstallé.... toujour la meme chose.

Seconde hypothese, Probleme avec le parametrage du BIOS, j'ai trifouiller , mais le resultat etai le meme.

Troisieme etape petit scandisk comme le message le conseil, tout va pour le mieu apparement.


Aussi lors du demarage de mon PC une nouvelle page est aparu lors du BOOT ( ecrit en blanc sur fond noir) qui m'informe d'un petit soucis avec un truc RAID. Cela me permet aussi de créé un RAID aparement mais bon de toute facon des que j y entre j'ai un message qui m'informe qu'il est impossible vu que je n'est qu'un disque dur ( ce qui est le cas effectivement).

Bref je ere dans tout les sens de mon PC sans reussir a solutionner mon probleme.

Votre aide est la bienvenu ^^.
Merci bien.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2007 à 10:35
up
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2007 à 10:48
Ces derniers jours j'ai installer Windows Vista pour voir si par hasard il aurai pu reussir par je ne sait quel miracle à formater mon SATA.
Il s'est installer mais n'a rien formater.

En fait je n'arriver pas a booter sur les CD (étant donné que c'est une version telecharger par MSDNAA, mais légal je vous rassure).

Ensuite une foi Vista installé j'ai tenté de booter sur mon CD XP Pro SP2 (je sai je fait des truc bizard mais je suis telement desesperé que je tente tout).

Bref une foi une procedure d'instal (fin je dirai plus chargement des fichier en memoir pour l'instal) il cherche tout le matos bref il stop sur mon disque et dit qu'il y a un petit soucis et que bien entendu il ne peu installer.

Bref a mon avis c'est un soucis avec mon SATA (Maxtor Diamond10 6L300SO).

N'etant pas un crack en hardware, j'attend vos conseil pour solutionner mon probleme merci ^^.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2007 à 16:02
Bon merci le truc a ete trouver.
Pour info si des personne rencontre le meme soucis c'est a cause du reparametrage du BIOS une fois la pile changé. y a un piti truc en raport avec le RAID qui est activé alors qu'il ne devrai pas l etre.
0