SSD et logiciels type CCLeaner, Regcleaner ...

Fermé
magea Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 27 déc. 2014 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2014 à 10:54
Bonjour,

Je viens d'installer un SSD sur ma tour et j'ai installé dessus mon OS, Windwos 7.

Après les remarques que j'ai lu sur les précautions à prendre vis-à-vis du SSD, comme empêcher la défragmentation, je me posais une question :

Y a t il des contre indications à utiliser des logiciels tels que CCleaner, Regcleaner et cie sur un SSD supportant l'OS ?
Si oui quelles sont les fonctions à désactiver/fuir ?

Merci de votre aide :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 09:49
Salut

Déjà Regcleaner tu peux l'oublier quel que soit le type de disque-dur, ça ne sert à rien, CCleaner suffit.
0
magea Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
27 déc. 2014 à 09:51
Salut !

Merci de ta réponse !

Je peux donc lancer CCleaner avec les paramètres de base sans trop me soucier ?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 10:04
CCleaner est un nettoyeur de disques, il va principalement lire et c'est à toi de décider si tu veux nettoyer ou pas.
Il faut bien-sûr éviter de nettoyer l'espace libre car effacer signifie écrire du "vide" à la place de données, et avec les SSD on essaie de limiter les écritures/réécritures autant que possible.
0
dommino Messages postés 46 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 90
27 déc. 2014 à 09:54
Ce qu'il faut éviter avec les SSD c'est de faire trop d'écriture sur le disque ce qui permet de prolonger leur durée de vie.
Personnellement je ne vois pas d'inconvénient à un CCleaner de temps en temps
Par contre si tu l'utilises tous les jours ça risque de réduire (un petit peu) la durée de vie de ton disque.
La partie concerné étant surtout le nettoyage des fichiers temporaires.


Peut être d'autre auront d'autres avis
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 10:54
Tout à fait, un petit nettoyage de temps en temps ok, pas tous les jours ni même toutes les semaines.
0