Disque dur Porshe Design 500go non repéré

Fermé
clochette15 - 27 déc. 2014 à 00:14
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 27 déc. 2014 à 00:33
Bonjour,

Je viens d'acheter un Imac 27", OS X Yosemite, version 10.10.1, 1T. J'ai 3 disques durs, dont 1 porsche design de 500go que j'ai fractionné. Il a toujours très bien fonctionner sur mon ancien mac book pro, mais là, quand je le branche, le voyant lumineux s'allume mais le disque dur n'apparait pas dans le finder, ni sur le bureau. Les 2 autres fonctionnent très bien. J'ai essayé de changer le cable avec un dont j'étais sure qu'il fonctionne mais rien n'y fait.

Que puis-je faire ? C'est le disque dur où je stockais toutes mes archives...
Si je ne récupère pas tous mes dossiers, j'aurais perdu 4 années de travail...

Pouvez-vous m'aider ?

Chloé


A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
27 déc. 2014 à 00:33
Salut,

Va dans l'utilitaire de disques et regarde si le disque apparait dans la colonne de gauche.

Si oui, essaye d'abord de sélectionner une des partitions puis tu clique sur le bouton "Monter" dans le haut de la fenêtre


Si ça ne marche pas, clique sur l'onglet "S.O.S" puis que le bouton "Vérifier le disque" et si il y a un problème, clique sur "Réparer le disque".

Si ça ne marche pas, il faudra que tu récupère tes données depuis un ordinateur sur lequel le disque est accessible puis que tu reformage le disque.
0