Krita impossible à lancer (Unexpected null receiver)

Résolu/Fermé
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 27 déc. 2014 à 00:14
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 30 déc. 2014 à 22:16
Bonjour,

j'ai voulu relancé le logiciel Krita il y a quelques instants, pour reprendre un dessin, mais depuis aujourd'hui, quand je lance le logiciel, le logiciel s'ouvre mais reste bloqué dès l'ouverture. Je n'ai même pas accès aux outils ou à quoi que ce soit, j'ai juste une fenêtre Krita avec un fond gris. Quand j'essaye de fermer le logiciel, Linux me précise d'ailleurs que Krita ne répond plus.
J'ai essayé de le lancer à partir du menu Cinnamon de Linux Mint, à partir d'un fichier de dessin directement en double-cliquant dessus, aucun résultat, et par le terminal avec la commande "krita".
Seulement, aucun résultat.
J'ai donc désinstallé et réinstallé Krita au cas où, mais là, le logiciel n'apparaît même plus dans la liste des programmes du menu de Cinnamon.
J'ai donc tenté de le lancer une nouvelle fois à partir du terminal, et j'ai ce message qui apparaît :
QCoreApplication::postEvent: Unexpected null receiver.
Je précise que le problème est peut-être dû au fait que j'ai voulu modifier une brosse lors de la précédente utilisation du programme et que le système de modification, création, etc... des brosses est tout simplement une misère dans Krita.

Bref, quelqu'un saurait-il m'aider à résoudre le problème, SVP ? ^^

A voir également:

1 réponse

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
27 déc. 2014 à 16:04
Dans un terminal, tu marques :
sudo apt-get update
et tu nous dis le résultat.
2
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
30 déc. 2014 à 22:16
Hé bien en fait, je ne sais pas pourquoi, mais du jour au lendemain, le problème s'est résolu. En allumant mon PC, j'ai retrouvé Krita dans le menu de Cinnamon et je pouvais l'ouvrir sans problème. Et je n'ai pas fait de mises à jour ou de sudo apt-get update pourtant... =X
Enfin voilà... Linux n'est pas toujours facile à comprendre... Merci quand même pour avoir tenté de m'aider. ^^
0