Adaptateur Bluetooth Connectland v2.0+EDR

Fermé
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 26 déc. 2014 à 17:25
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 25 janv. 2015 à 10:18
Bonjour,

Cela fait plus de 2 heures que je cherche la solution à un petit problème parmi les réponses déjà apportées. Je ne trouve rien... aussi voici mon problème.

Il y a 2 mois, j'ai acheté une mini-clé USB adaptateur Bluetooth, qui doit servir à transférer mes photos du téléphone vers mon PC. Aucun problème la 1° fois. J'ai planté la clé dans l'encoche USB, un panneau m'a indiqué qu'il avait détecté un nouvel appareil et j'ai suivi les consignes (mettre les codes, sélectionner, envoyer...) Et hop tout s'est retrouvé comme par magie sur mon PC !

Mais c'était avant !

Depuis, mon petit-fils est né et je n'arrive pas à voir ses photos... en grand. L'ordi semble ne pas sentir qu'un intrus lui chatouille les fesses. Il ignore totalement la présence de la mini-clé. Je précise que dans le blister d'achat il n'y avait aucun disque, juste la clé et un semblant de mode d'emploi qui ne me permet pas de résoudre le problème.

En ces périodes de Fêtes (j'en profite pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux) j'espère un miracle ou au moins, l'aide précieuse et hautement appréciée, de quelqu'un qui aurait la solution.

Merci encore à tous ceux et celles qui se pencheront sur ma situation et encore Bonnes Fêtes.

SH

9 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
26 déc. 2014 à 17:48
Bonjour, ces petits adaptateurs sont pratiques mais compliqué à installer! Suivant le constructeur de ton téléphone, une suite logiciel est incluse dans le paquet du téléphone ou à télécharger mais sans cela cela s'avère compliquer pour un néophyte!
Dans le menu démarrer tu recherches l'assistant Bluetooth (Assistant transfert de fichiers bluetooth) et là tu dois retrouver ton téléphones que tu as du appareiller avec ton ordi
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
26 déc. 2014 à 18:40
Merci cher Tyranausor de ta réponse. (J'ignorais que les téléphones portables et autres modernités dataient de ton époque ;-)) )

J'ai donc repris le mode d'emploi du téléphone. J'ai refait pour la énième fois les manips mais il ne signale qu'un seul appareil, dont par ailleurs, je ne sais pas d'où il peut venir et avec lequel je n'arrive pas à me connecter. Après "recherche" il affiche parfois une demande de code puis "erreur". Fausse piste. :-(( Le bon côté est que le téléphone semble "vivant".

Lorsque je vais dans la barre rapide (en bas à droite de l'écran PC), que je clique sur l'icône Bluetooth, un feuillet "Périphérique BT" s'ouvre.

- Dans l'onglet Périph, il n'y a absolument rien.
- Dans Options lorsque je coche "activer la découverte qui selon moi devrait rendre "vivant" le PC le message "Une erreur s'est produite lors de l'enregistrement de vos paramètres par Windows. Les paramètres suivants n'ont pas été enregistrés :
paramètres de découverte
paramètres de connexion"


Pas plus d'explication... mais je crois que la clef est là !

Ah si un truc de plus ! Il semblerait que le pack 3 (?!?!?) soit installé sur l'ordi. Sur l'aide Windows j'ai vu du Pack 2 mais pas 3. Serais-je trop moderne ?

Si tu as plus d'aide à me fournir, je suis preneur car de mon côté, je suis déjà au delà de mes compétences techniques.

SH
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
Modifié par tyranausor le 27/12/2014 à 14:47
Bonjour, oui j'ai connu les premier téléphones portables (en noir et blanc)

Donc, ton téléphone doit être en mode Bluetooth. Tu fais une recherche de périphériques et tu dois trouver ton pc (pc de Sherlock Hoimes par exemple) et là, une fois sélectionné, il te propose l'appareillage. Windows va détecter une demande (signalée par une info-bulle) où il faudra cliquer sur le logo Bluetooth qui va apparaitre.
Si cela ne fonctionne pas, passes par la connexion à un réseau sans fil :
- Panneau de configuration > Connexion à un réseau > Se connecter à un réseau personnel (PAN) puis [Suivant]
- Dans la nouvelle fenêtre, cliques sur [Ajouter]
- Une autre fenêtre s'ouvre pour que tu puisses coupler ton téléphone avec ton pc

- Étape2 : Une fois que ton ordi a détecté ton téléphone, tu peux passer au couplage : phase 1, phase 2, phase3

Bonnes fêtes de fin d'année
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
27 déc. 2014 à 20:24
Cher brave et patient Tyranausor,

Reprenons à zéro car j'ai essayé de faire signaler mon PC par le téléphone. L'ordi reste invisible.

Parallèlement, j'ai ouvert l'icône BT sur l'ordi et j'arrive sur une page blanche intitulée Périphériques BT.
Onglet Périph vierge.
Onglet Port COM vierge,
Onglet Matériel vierge.
et sur l'onglet Options la case "activer la découverte" engendre un message de non enregistrement cité dans mon message précédent.

Cette piste me semble à oublier.

Je n'arrive pas à faire afficher : "Windows va détecter une demande (signalée par une info-bulle) où il faudra cliquer sur le logo Bluetooth qui va apparaitre".

J'ai aussi essayé ta méthode N° 2
- Panneau de configuration > Connexion à un réseau > Jusque-là, ça va. C'est après...
j'ai le choix sur :
connexion au réseau local
ou connexion au réseau sans fil 6
Je ne vois pas "Se connecter à un réseau personnel (PAN)" ou quelque chose qui y ressemble.

Je ne sais même pas inclure une image dans ce texte, pour te montrer.

Après ouverture du 1° je tombe sur une page se connecter en utilisant... suit une liste des éléments utilisés, tous cochés... onglet avancé : autoriser d'autres utilisateurs à se connecter... n'est pas coché.

La 2° proposition reprend l'état de connexion réseau sans fil et décrit ma Bbox. Windows signale ne détecter aucun problème sur la connexion.
Nulle part il n'y a de bouton "suivant".

Bref malgré tes explications claires, ou je suis une b.. ou il y a un problème qu'évidemment je ne vois pas, dans l'ordi. Et je pense que c'est plutôt la 2° solution.

Dernière idée : comment vérifier si la clé USB est toujours en état de marche ou HS ? Car si ça se trouve le problème vient de là, tout simplement.

Si je commence à te saouler avec mes histoires, je ne t'en voudrai pas de laisser tomber, juste tu me préviens. Je suis moi-même sur le point de m'acheter une perruque pour remplacer tous les cheveux que je me suis arrachés.

Merci, merci encore de ta patience et bonne soirée..

SH
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
27 déc. 2014 à 23:54
Pas bête d'essayer un autre port usb! Sinon, tu as quelle version de Windows? Vista, Seven, 8, XP?
Moi j'ai Vista et je t'ai expliqué la méthode sous Vista.

Pour inclure une image => /faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
Capture d'écran => /faq/398-capture-d-ecran
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
28 déc. 2014 à 10:20
Cher Tyranausor noctambule,

Après recherches je peux te dire que j'ai une version XP. Ce qui explique probablement le fait que je n'arrive pas à suivre tes explications pourtant claires.

Par contre, j'ai dû avoir un éclair de génie mais un éclair, comme chacun sait, ne dure pas !

En effet, je ne sais pas où et comment j'ai "essayé un autre port USB". Pour moi un port USB est une petite prise dans laquelle on insère une clé USB. Pour ça, je les ai toutes testées sur l'ordi. Je suis certaine qu'elle fonctionnent toutes (mes autres clés y fonctionnent parfaitement) mais la clé qui sert à BT reste ignorée de l'ordi.

D'autre part, merci des 2 liens dont je vais faire bon usage. Ils sont d'ores et déjà dans un dossier spécial sur le bureau, bien en évidence.

Je continue à chercher, c'est mon côté pitbull, et s'il te vient une autre suggestion...

En attendant, merci encore pour tous tes efforts. Je voulais glisser une petite image ici pour te montrer que j'applique le cours mais je n'ai pas l'icône représentant un paysage de montagne. J'ai juste B, I, S, puis un carré avec des guillemets simples (indiquant code), et une flèche vers le bas qui après essais affiche des caractères particuliers. Pas de "photo" ! Comme d'hab, rien de simple !

Donc je te disais... encore merci et bonne journée.

SH
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
28 déc. 2014 à 16:39
Bonjour, pour avoir l'icône avec une montagne il faut que tu cliques sur le bouton Répondre (bouton en bas de page sur fond bleu) et pas sur le lien Répondre en couleur bleu!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
Modifié par Sherlock Hoimes le 28/12/2014 à 16:57
Ben nous y voilà ! Je ne répondais pas au bon endroit. C'est tous ces petits trucs que je ne maîtrise pas et qui me font perdre beaucoup de temps.


Par ce petit essai, normalement tu dois voir notre crèche, en ces périodes de fête... quoi de plus logique !

Bon ben ça n'a pas l'air de fonctionner.

Je continue ma prospection USB et attends éventuellement tes infos.

Bonne fin de journée.
SH

De la connaissance naît la lumière et inversement.
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
29 déc. 2014 à 10:16
Bonjour, dommage que ton insertion d'image n'est pas fonctionné.

Essayes d'aller sur cette page qui devrait t'aider
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
29 déc. 2014 à 11:24
Bonjour,

Je suis déjà allée sur cette page et ça n'avait rien donné, bloquée en route. Après farfouillage dans la boîte magique, il semble que je suis équipée du Pack 3 ce qui explique peut-être certaines de mes difficultés.

Je vais refaire les manips préconisées et éventuellement, je demanderai au "petit chinois" qui se dit expert. Ne te vexes pas, tu n'as pas à rougir de tes recherches qui m'ont quand même faite avancer.

Je viens encore d'essayer de mettre ma crèche mais un bandeau "Request error" m'indique que ça ne marche pas. Je crois que je vais abandonner cette idée.

C'est parti pour les expériences. Je te recontacte dès que possible.

SH
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
29 déc. 2014 à 12:21
Au contraire, pas vexé! J'espère qu'un autre "expert" pourra t'aider mieux que moi (à distance je ne vois pas ce qui se passe sur ton ordi).

Bonne chance
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2
29 déc. 2014 à 18:59
Ouf ! Tu le prends bien.
Depuis ce matin, j'ai une crève du diable alors je laisse tomber pour auj. De toutes façons, vu ta gentille présence je te recontacterai quand j'aurai plus de renseignements dans notre grande enquête. Sherlock au plus bas de ses possibilités !!! :-))).
Bonne soirée.
SH
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
29 déc. 2014 à 20:21
Merci, à toi aussi
0
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 2 > tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022
25 janv. 2015 à 10:18
Cher Tyranausor,
Comme promis, voici la suite.
Lundi nous sommes retournés au magasin qui nous avait vendu la clé. Ils nous l'ont échangée sans problème car après essais sur différents ordis, il s'avère que la clé a "lâché".
Celle qu'ils nous ont donnée a un comportement étrange. Elle semble bien installée sur l'ordi et le Led fonctionne (il n'y en avait pas sur la précédente) mais nous n'arrivons pas à transférer les photos du téléphone vers l'ordi. Message d'erreur ou inachevé ??? A aucun moment l'un ou l'autre appareil ne demande de code de connexion. Comprends pas.
Nous allons encore y travailler et éventuellement rappeler le magasin.
Bon dimanche.
SH
0