Editeur audio

Résolu/Fermé
VitalityAtome Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 26 déc. 2014 à 14:39
VitalityAtome Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 26 déc. 2014 à 16:40
Bonjour a tous,
Tout d'abord Joyeux Noël :D

Ensuite dans le cadre de montages vidéos, j'aimerai pouvoir supprimer certaines voix sur mes vidéos tout en gardant les autres.
je recherche donc un éditeur audio capable de différencier les différentes voix en présence et de supprimer une précise pour laisser les autres.
Quelqu'un aurait un logiciel capable de faire ça ?
Je n'ai pas spécialement de budget maximum mais bon j'aimerai éviter de mettre de nouveaux 1000€ dans un logiciel xD


PS : pour le montage j'utilise actuellement Sony Vegas Pro mais je peux utiliser Adobe Premiere Pro
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 26/12/2014 à 14:57
Bonjour,

Il est impossible de filtrer "1 voix" dans une meme conversation.
Disons que c'est quasiment impossible d'isoler proprement un son spécifique mélangé dans un fichier audio (waveform) contenant plusieurs sons.

A moins que les temps de paroles soient bien distincts et pas de son extérieur ; sinon c'est impossible.

Après il peut etre possible de passer par des filtres si les voix sont nettement sur des fréquences différentes (voix tres grave // vois très aigue). Mais on filtre également "le reste du son environnent".

C'est comme si vous aviez une mayonnaise, et que je vous demandais de me filtrer le jaune d'oeuf du reste.

Si vous aviez un enregistrement multipiste ce serait une autre histoire.

Il y a des logiciels sur le marché qui soi disant permettent de retirer une voix d'une chanson, mais en fait ils ne retirent pas la voix, ils la diminuent et teintent le reste de la musique.

-

Outre l'aspect technique de la demande, je ne connais pas de logiciel utilisé dans le montage Audio à vocation film/vidéo.

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
2
VitalityAtome Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
26 déc. 2014 à 16:13
D'accord merci pour cette explication très poussée et très clair
Merci beaucoup :)
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
26 déc. 2014 à 16:40
Pas de quoi, Have Fun avec le montage ;-)
0
VitalityAtome Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
26 déc. 2014 à 16:40
Merci. Bonne fêtes de fin d'années ;)

--
0