Transférer les mails de Windows Live Mail vers Gmail [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
- - Dernière réponse : tyranausor
Messages postés
3523
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
- 26 déc. 2014 à 17:37
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Voila mon problème, je souhaite transférer vers une boite Gmail (plus pratique) mes anciens et futurs mails (actuellement sur Windows Live Mail).

Le but de l'opération est de n'avoir plus qu'une seule boîte mail sur le long terme, mais aussi de rediriger les mails entrants sur Windows Live Mail vers la nouvelle boite Gmail, afin de ne perdre aucun mail.

J'ai cherché sur pas mal de forum mais je n'ai trouvé que sur Outlook et je n'arrive pas à m'adapter à Windows Live Mail.

Merci d'avance et bonnes fêtes,
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
3523
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
1016
0
Merci
Bonjour, afin de savoir exactement ce que tu veux faire, il faut que tu dises d'où viennent les e-mail (Windows Live Mail n'est qu'un logiciel de messagerie, pas un webmail!).
Mstr
Messages postés
10077
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1619 > seckope
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
-
Il est possible de rajouter les serveurs d'orange et login/mdp sur leur téléphone aussi.

S'ils disposent d'une application type "Mail", c'est pas plus compliqué que GMail.
seckope
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
-
Oui mais il souhaite passer sur Gmail (pratique avec les différents onglets "Promotion" et "Réseaux Sociaux". Donc je souhaite savoir si c'est possible de transférer les mails d'une boite à une autre.
Mstr
Messages postés
10077
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1619 -
Les futurs mails certainement, ceux d'avant, pas à ma connaissance.

Tu peux les transférer d'un client mail à un autre (Windows Live Mail à Thunderbird par exemple), mais pas d'un client mail à un Webmail (Gmail n'est qu'un site internet)
Très bien merci ! Mais du coup comment transférer les futurs mails ?
Mstr
Messages postés
10077
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1619 -
Il faut aller regarder dans le webmail d'orange si ils offrent la possibilité de faire des "redirections".

En gros, dés qu'un mail arriverais sur le @orange.fr il serait renvoyé vers le @gmail.com, souvent on peut régler cela pour une durée temporaire ou alors pour toujours.

Il suffirait ensuite de donner l'adresse @gmail.com aux amis et/ou sur les sites web, et au cas ou des personnes envoient encore sur le @orange.fr la redirection permets de ne pas rater ces emails.

A force, plus aucuns mails n'arriveraient sur le @orange.fr et donc on peut complétement la zapper.
Messages postés
3523
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
1016
0
Merci
Si la boite mail est orange.fr, c'est possible. Si tu as le protocole imap c'est bon, il suffit de le rentrer dans gmail. La marche à suivre se trouve dans l'aide de gmail