Publier un livre en tant que mineur

Résolu
MissSherrye Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 25 déc. 2014 à 19:35
MissSherrye Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 26 déc. 2014 à 13:02
Bonjour. Alors voila, j'ai 17 ans et j'aimerai publier mon livre mais je ne sais pas tout à fait comment m'y prendre. Pourriez-vous m'éclaircir?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir. Tout d'abord sâches qu'à n'importe quel âge, tu peux publier un livre. Si tu veux le faire publier, recherche dans l'annuaire ou sur Internet les maisons d'éditions de la région. Tu dois leur envoyer ton manuscrit imprimé. Envoie-le à plusieurs à la fois car si tu attends à chaque fois la réponse d'un éditeur pour en envoyer un autre, tu n'auras pas finis. Tu auras une réponse après quelques semaines d'attente. Si ta réponse est négative, envoie dans des maisons d'éditions au-delà de ta région. Si ta réponse est positive, tu verras ce qu'il va se passer avec ton éditeur. Il t'expliquera tout en détail.
2
MissSherrye Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
26 déc. 2014 à 13:02
Merci beaucoup pour les informations Paulinedu56.
Mais je me demandais aussi si j'aurais le droit au droit d'auteur car d'après certains site, ceci me serais refusé.
0