Menu

Problème reception de la tv par free [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  jojor - 26 déc. 2017 à 23:05
salut !

Avant de poster mon message j'ai lu ceux existants déja sur ce sujet mais je dois avouer que je n'y comprends rien, car je n'y connis rien !! Je constate simplement que depuis plusieurs semaines jene peux plus regarder ma télé car ma freebox bueugue complètement et toutes les chaines sont inregardables! Je l'ai installé à Noel elle marchait correctement au début et depuis quelques temps c'est insupportable et c'est permanent. L'image est soit noir soit en "mosaique" et le son est saccadé ou carrément coupé...Et, évidemment, impossible de joindre l'assistance technique de chez free. Quelqu'un aurait-il quelques premiers conseils, qui peut être sont tout bêtes, mais comme je n'y connais rien je n'y ai probablement pas pensé !
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 6 déc. 2018
50
Merci
brancher le décodeur sur une prise "normale", sans multiprise ou protection parafoudre et le problème sera résolu !

Si cela ne marche toujours pas : relier la Freebox au boîtier TV via une prise Ethernet.

Dire « Merci » 50

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Merci beaucoup !
Merci beaucoup pour l'astuce qui marche parfaitement : une petite rallonge et la TV fonctionne parfaitement ! cool !
Bonjour

Depuis 3 jours PB uniquement en réception de tv, l'internet fonctionne

la Freebox se bloque sur l'étape 2 "authentification".
parfois sur l'étape 3 "chargement logiciel erreur 3".
Je viens de débrancher la Freebox d'une rallonge d'alimentation multiprise de 6 prises pour la mettre sur une multiprise de 3 prises branché directement au mur sur le général et depuis ça marche!! (prise utilisée sur trois départs dont un alimentant la rallonge de 6 prises sur laquelle était branchée la FREEBOX)

En tant que ex-électrotechnicien, je dois avoué que je n'avais pas pensé au parasitage possible généré sur branchements multiples et particulièrement par temps orageux, ceci peut être une raison possible de ces disfonctionnements d'hystérésis.

Bon donc merci de m'y avoir fait penser et croisons les doigts pour que cela continue à fonctionner.

Solution à retenir pour tout équipement sensible à parasitage.
meilleures salutations.
Merci enfin la TV nous n'avions même pas pensé à cette hypothèse qui est la plus simple finalement. Nous avons supprimé toutes les rallonges et hop plus de problèmes
merci beaucoup cela a bien marché
29
Merci
pour changer de canal

free.fr
mon compte
identifiant + mot de passe
internet
configurer mon wifi
change de canal ou coche canal automatique
envoyer redemarrer

tu peux également aller dans
internet
réglage du ping (fastpath)
et met sérénité
merci à rossi46
super ! çà marche !!!!
bonjour ,

-Pour ma réception TV, j'ai changé de canal et réglé le ping sur sérénité ensuite tout fonctionne !
Merci pour les précieux conseils
9
Merci
Concernée aussi par la mauvaise réception de la TV avec la freebox dernière génération... j'ai qu'une chose à dire : OU EST LE PROGRÈS ????? On nous inonde de nouvelles technologies etc ... mais on s'aperçoit que le bon vieux système de réception par antenne classique c'était quand même plus fiable à part les coupures de courant... Alors le progrès des techniques me fait doucement rigoler !
entre être innondé par une quantité de chaînes d'une pauvreté affligeante et qui plus est se bousiller la vue avec une réception aléatoire, et plus rien, personnellement le choix est vite fait...mais tu as raison, vive la société de consommation... (!)
excellent !
le morse , le nuage de fumée , et même les signaux lumineux
BALOO t'es un champion du monde , si je fais un diner je te phone
-
avancer c'est améliorer et non pas reculer.
-
probleme de chaines avec free box depuis samedi
Baloo n'a pas tord à 100%
Titeufboy n'a pas l'intelligence et la tolérance à 100% et d'autres.
N'avez-vous pas compris qu'entre le progrès et la rentabilité il y a un fossé?
Messages postés
25443
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
5248
8
Merci
bonjour,

Si ton installation est recente tu dois avoir une freebox V5 avec un autre boitier, la freebox HD pour la télé ?

La partie internet fonctionne bien ? Oui surement puisque tu viens ici.

J'ai eu le meme problème, et constaté qu'il y avait de nombreuses personnes dans le même cas. La conclusion sur l'origine pour la plupart d'entre nous est que le boitier HD (qui contient un disque) chauffe de trop !!

Il est mal conçu , pas assez de ventilation. Si tu poses la main sous ton boitier il doit être très chaud.

Quelques solutions, avant l'ultime Support ventilateur

- ne pas le mettre à l'interieur du meuble tv
- mettre des pieds pour surlever de 5cm le boitier (+)
- le placer sur la tranche (++)
- ...

- solution fun le ventilateur Usb

cdt
Salut à tous j'ai exactement le même problème que notre ami, alors si vous avez une solution?...
bonjour,
nous avons mis la box a part d autres appareils electriques (magneto, lecteur dvd ....) sur un meuble assez froid et loind de radiateur; et cela marche !!! merci beaucoup
Je viens de remettre en marche la qualité de ma diffusion en manipulant les câbles entre le boitier TV et le plug..résultat 3 semaines sans tv pour un problème d'onde électromagnétique entre les câbles(puissance et réseau enmmélé)
j ai un probleme de reception de la chaine 26 paris premiere dont j ai pris l a bonnement l image est figee
harrycover94
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
-
Appuyer sur le bouton central du boitier de réception TV, et c'est miraculeux, ça marche comme au premier jour......!
4
Merci
Salut

je ne sais pas si le probleme est encore d'actualité mais d'apres le SAV free il faut aller sur ton compte free, choisir l'option regler le pong , et une fois selectionne il faut choisir le mode serenity. Il faut attendre 24h pour que cela s'active
cela permet d'ameliorer la reception TV en baissant ton debit ( ce qui n'a qu'une faible consequence en realité sur internet)

voila, salut : )
1
Merci
Je n'y connait pas grand chose non plus mais quand j'ai mis tous ça en route jme suis dit, boudu sa chauffe staffaire, que d'énergie de perdus me dirait vous!!
J'ai eu aussi ce genre de bug sa le faisait aussi avec cannalsat.
Messages postés
35
Date d'inscription
vendredi 3 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011
1
1
Merci
Je suis retourné chez cette personne et il est impossible d'avoir une réception TV avec l'ADSL FreeBox, il est spécifié sur l'écran de TV relié au décodeur FreeBox qu'il n'y a pas assez de débit ?

Une offre triplay qui en réalité est une offre biplay = (tél + internet). Donc c'est un peu du vol volontaire, lors du passage de la commande de cette FreeBox en oct 2010.

J'ai quand même réussit à avoir avec l'antenne râteau du toit, à pouvoir capter une dizaine de chaine TNT, TF1 - 2 - 4 - 5 - 6 etc... sauf FR3 ??? Là !.. Je ne comprends pas ??? Pas de FR3 ??? Bizarre ???.

Si quelqu'un savait pourquoi, je serais preneur de l'astuce (comment capter FR3) ???
Pourtant j'ai fait le tour avec l'antenne râteau (360 degré).
1
Merci
Merci "The Doctor" (pas mal celle là!!!)
Ok c'est fait, j'espère que c'est effectivement la bonne solution car ça me gave un peu cette situation!
Forza Ducati! Forza Rossi!
non en fait en qualité
je disais passer en SD et non HD

pour le débit pour avoir plus (enfin limité)
bien faut éviter d'autres pc connecter en même temps

donc c'est sure en weekend
si toute la famille au complet regardent la Tv navigue sur les pc
tu boufferas plus de débit

fais un test de débit ici


pour un résultat plus fiable
éteins le boitier TV
arrête d'autres pc s'il y a
sur celui ou tu fais le test
coupe toute autre application
et lance le test

dis moi ton résultat en réception
J'ai quasi 12 Mb en réception et 863 Kb en émission, rien à voir avec le test que j'avais fais la semaine dernière ou j'étais à 2,2 en réception .... Tu crois que c'est vraiment le fait de la manip? ça semble être le cas....
Utilisateur anonyme -
hum je sais pas passer de 2.2 mégas a 12 c'est énorme
il se peut qu'il y avait un probléme sur la ligne

ou bien comme j'ai dit
trop d'appareils en même temps (entre téléchargement MSN etc ça bouffe


en tout cas si tu as 12mégas
tu peux mettre en fastpath ou patate

je pensais que tu avais beaucoup moins
Non je fais du basique avec le net pas de téléchargements etc, je vais surveiller régulièrement le débit et voir s'il se maintient, je tiendrai informé.
Merci encore pour le temps passé à me répondre et les solutions apportées!
et bien de rien
n'oublie pas fais le test boitier tv éteint

et pense aussi a remettre a jour modem et boitier tv
au cas ou

modem débranche rebranche prise d'alim

boitier tv débranche appui sur un bouton de la façade
rebranche quand tu vois firmware relâche et laisse réinitialiser

ça c'est la 1ere chose a faire
quand le boitier tv déconne

A+
1
Merci
Probleme résolu en branchant les 2 plugs sur la même prise, puis réinitialiser en appuyant 10 sec. sur les 2 boutons verts puis lorsqu'ils sont rouges appuyer 3 sec sur le plug principal, il clignote, puis 3 sec sur le plug tv (toujours connecté au boitier freebox tv), les 2 diodes finissent par devenir vertes, rebrancher le boitier tv à la tv...et ça fonctionne !!!
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 30 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1
1
Merci
Merci à tous... J' ai enfin de nouveau la Tv après avoir tout essayer... redémarrer freebox et player, permuter les plugs... Ce matin, j' ai modifier le canal et ça a marché !!!
0
Merci
J'ai la free révolution, depuis décembre, je l'ai attendue 11 mois alors que j'étais client (Merci mister free) Avec la TNT, je n'avais pas de problème jusque là. Je me suis abonné à Canal Sat pour suivre les Grand Prix moto et j'ai commencé à avoir des problèmes de réception.
Le problème venait en fait, même si je n'avais pas de multiprise un enchevêtrement des câbles. C'est très sensible, il faut vraiment isoler l'alimentation du boitier de la free, maintenant c'est ok, j'ai essayé avec 3 ordinateurs en téléchargement, la TV et l'utilisation du téléphone en même temps = Nickel.

Merci à Rossi46

Forza Valentino ou Vale si tu préfères !
Utilisateur anonyme -
de rien

Forza Valentino ou Vale si tu préfères !
les deux me vont :-)
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
0
Merci
Image figée et son entrecoupé : J'ai éloigné ma box qui était près d'un haut-parleur (champ magnétique) et plus de problème !