Impossible d'accéder au BIOS/booter avec clé USB branchée

Résolu/Fermé
penseursauvage Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 24 déc. 2014 à 15:33
penseursauvage Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 25 déc. 2014 à 01:53
Bonjour,

J'ai un problème assez confus en ce moment je vais essayer de résumerpour qu'on puisse m'éclairer:

Sur la config suivante:

Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. EP45-DQ6
CPU : Intel Core 2 Quad Q6600
Ram : DDR2 Corsair XMS2 2X2Go
GPU : Asus geforce GT630

J'ai remplacé dernièrement ma Carte Graphique (asus GT630) par une Gainward GTX 970 Phantom.

La carte marche, malgré le port PCIe 2.0 de la carte mere (3.0 pour la carte) rien à signaler de ce coté là.

Sauf que depuis j'ai une série de bugs mystérieux:

-Si j'ouvre le pc et refais des branchements (même si je débranche et rebranche le même câble au même endroit) au démarrage mon clavier (Logitech G11) n'est plus reconnu, je suis obligé de brancher un autre clavier et réinstaller les drivers (je crois que c'est plus la mise hors tension que le câblage qui génère ce problème)

-Parfois les pages internet freezent pendant plusieurs dizaines de secondes (ça ne charge pas la page) alors que j'ai la fibre à 100m/s, parfois aussi (plus rarement) c'est tout chrome qui freeze quelques dizaines de secondes).

-Mes ports Mini Jack Audio de façade (son+mic) ne fonctionnent pas, j'ai vérifié leurs câblage (correct) sur la cm, les ports USB juste au dessus sont bien alimentés.

-Quand j'essaye de booter sur ma clé USB (Lexar 32Go 3.0) neuve (bien reconnue si je la branche sur windows) l'ordi ne démarre plus, il n'atteint même pas le bios, j'arrive à la page de chargement de ma CM, puis "bip" de démarrage et reboot, si j'enlève la clé tout marche correctement. La clé est branchée en 2.0 car je n'ai pas de ports 3.0.

Là c'est particulièrement agaçant parce que j'essaye de booter sur la dite clé pour formater mon système sous Windows 7 64 bit (je suis actuellement sur 7 32bit, comme un con oui je sais) et du coup c'est impossible.

J'ai l'impression que le bios n'a pas trop aimé l'upgrade de la carte graphique et que je dois le mettre à jour, mais je n'ai jamais fait ça donc avant je voudrais être sûr de ce que je fais, est-ce que ça pourrait régler le problème ? Est-ce qu'il y a une autre piste à exploiter? Est-ce qu'il faut surtout pas que ce fasse ça?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25867 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
24 déc. 2014 à 15:37
Salut

Il aurait été interressant que tu donnes la marque et la puissance de ton alim, car il est possible que la GTx970 la mette à genoux ce qui cascade derrière des tas de problème, ce qui me fait penser cela ce sont les problèmes via l'USB qui est très sensibles aux courant apporté à la carte mère, en particulier à sa stabilité.
Si tu remet l'ancienne carte et que tout remarche, je paris sur l'alim trop juste.

0
penseursauvage Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 1
24 déc. 2014 à 15:48
Bonjour,

Merci pour la piste, mon alim est une Cooler master M700, elle date de 2008 mais c'est tout de même une 700Watt alors que la GTX 970 demande entre 500watt et 600watt. Normalement ça devrait suffire.

En tout cas j'espère parce que j'ai pas les moyens de changer d'alim là :/
0
Eeeeet voila j'ai fait une connerie :(

j'avais trouvé un tuto bien fait pour flasher le bios avec possibilité de revenir en arrière en cas de problème, donc j'ai tenté le coup voir si ça réglait le problème et évidement j'ai tout pété... Maintenant mon pc n'arrive même plus jusqu'au BIOS je ne peux absolument rien faire, je suis vraiment le dernier des imbéciles.

Quelqu'un sait comment je peux rattraper ma bourde?


Edit:

j'ai essayé de retirer tour à tour la ram et la carte graphique sans différence (à part sans ram du tout, là j'ai des bips qui me signalent une erreur donc au moins la cm marche encore).

J'en arrive à espérer que c'est bien un problème d'alim, surtout que c'est de plus en plus Cohérent d'après les recherche que j'ai fait.

Concrètement là j'allume le pc j'ai aucun bip, toutes les tous les ventillos s'allument, mais après quelques secondes j'ai un "clic" avec des leds qui s'allument très brièvement à coté du proc et de la RAM. Je crois que la CM redémarre en boucle, mais je n'ai accès à rien du coup je ne sais pas ce que je peux faire, là à part changer d'Alim je n'ai plus d'idées.
0
penseursauvage
24 déc. 2014 à 21:33
Et bah retournement inattendu de situation:

Après plusieurs heures de désespoir ou j'ai essayé tout à tour la fonction clear Cmos, le maintient du bouton power, des boutons power+reset pendant 10 secondes et même de pleurer dans un coin en position foetale, j'ai fini par essayer de tout débrancher et retirer la pile de la carte mère pendant quelques minutes et, miracle de noël, ça a marché O.O

Le plus fou c'est que soudainement la clé USB s'est mise à remarcher sans faire planter le démarrage, du coup allez savoir comment en créant des problèmes j'ai trouvé une solution.

Je repasse après l'installation du système 64 bit pour soit confirmer que c'est résolu soit signaler des problèmes persistants, mais je crois qu'au pire des cas je vais m'estimer chanceux vu le coup de stress.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
penseursauvage Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 1
25 déc. 2014 à 01:53
En conclusion j'ai pu installer le système puis tous les drivers et tout marche à merveille, allez savoir comment ça a réglé le problème de la clé usb qui bloquait le boot.

Problème résolu.
0